Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT

+2
neoxtof
g4seb
6 participants

Aller en bas

J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT Empty J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT

Message par jyt Ven 15 Déc - 18:18:15

Si tu as une Renault sans problème, tu ne connais pas ta chance, garde là ou du moins ne l'échange pas contre une autre Renault.

Non seulement mon nouveau Scénic se dévérrouille tout seul, mais maintenant il refuse de démarrer, batterie HS. Heureusement Renault
assistance et hop changement de la batterie ...
Allez je raconte,
Mon Scénic est de 07/05 13000kms, je l'ai trouvé il y a 3 semaines.
Lorsque je l'ai essayé, l'horloge était déréglée et les totalisateurs à zéro.
Le vendeur me dit, il n'a pas tourné depuis longtemps, on a chargé la batterie, ok ok.
Il me montre le rapport d'OTS, l'alternateur demarreur poulie courroie avait été changé à 12000 en 02/06, et les prétensionneurs de ceinture arrière revus. Il m'imprime même le rapport confidentiel, je l'ai entre les mains.. Pour me prouver que c'est une première main, il me confie la photocopie de la CG. Pendant un moment j'ai eu envie d'appeler l'ancien proprio et puis ...
Je demande à immatriculer le véhicule moi même, pas de problème, j'ai donc tout le dossier entre les mains. Renault a racheté ce véhicule en 03/06, ils l'ont gardé 8 mois avant de le revendre.
Bizarre, bizarre ...
Les portes se dévérrouillent seules en présence de la carte, embêtant mais RDV pris le 02/01/07 seulement et aujourd'hui batterie HS. Appel à Renault assistance, changelment de batterie, l'intervenant n'a pas la malette, mais doute ...
J'essaye de rappeler le vendeur, personne ...
Au final, je me décide et j'appelle l'ancien proprio, sympa le mec et ce qu'il me raconte me stupèfie, pendant 5 mois pas de problème, et puis la batterie s'est mise à se décharger, Renault assistance intervient une dizaine de fois, la succursale qui m'a revendue le véhicule lui garde en mécanique plusieurs fois et au final, on lui fait une proposition intéressante de reprise vu que le problème n'est jamais résolu.

Et voilà moi je la rachète après que le véhicule eut passé 8 mois dans leurs murs, et au bout de 7 jours même problème.
Renault ce sont des enfoirés, ils vont m'entendre ... Idea

Sad Idea


Dernière édition par le Sam 13 Jan - 17:52:56, édité 3 fois

jyt
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT Empty Re: J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT

Message par g4seb Ven 15 Déc - 18:21:36

Ahhhhh les boules!!!!!!!!!!! :evil:
g4seb
g4seb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 47
Localisation : p'tit mosellan
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, info....
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT Empty Re: J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT

Message par neoxtof Ven 15 Déc - 19:23:54

C'est clair, tu dois même pouvoir invoquer le "vice caché" et te faire rembourser intégralement la voiture !

Sur ce coup-là, le vendeur n'a pas été franc avec toi ! albino
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT Empty Re: J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT

Message par jyt Ven 15 Déc - 22:19:26

Reste à savoir ce qui va se passer pour les frais de CG et les radars de recul que j'ai fait installer ...

jyt
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT Empty Re: J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT

Message par neoxtof Sam 16 Déc - 9:16:35

Le mieux je pense est de voir si dans ton contrat d'assurance tu as une protection juridique et de leur demander conseil.
Essaie de voir avec l'ancien propriétaire si il a encore les factures des réparations et des dépannages, ça pourra toujours te servir. Et si jamais il veut bien te mettre par écrit tout ce qu'il t'a dit, là ça serait royal !

En tout cas, bon courage pour la suite
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT Empty Re: J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT

Message par jyt Jeu 28 Déc - 22:11:04

La voiture a été remise en état par Renault Courbevoie, un gros problème sur un détecteur d'ouverture de porte, (les 4 ont été changés), il restait en tension permanente et déchargeait la batterie.
Pour l'instant j'ai depuis vendredi une Clio 3 BVA (Mme ne conduit que des BVA) toute neuve prêtée par rhino dans mon jardin. Je la garde jusqu'à mardi, on ne sait jamais ...
Si la batterie du scénic ne tient pas la charge ... il est mieux chez eux, et puis 10 jours de location payé par le vendeur c'est un minimum.
En plus à Courbevoie comme ils sont moins mauvais, ils m'ont resséré un siège arrière qui bougeait et nettoyé le ventilo de soufflerie qui était un peu bruyant à froid.
J'ai réclamé au chef vendeur, de la succursale incriminée une prolongation de garantie or d'un an, mais il est en congé, les hostilités reprendront en 2007.
Il est mal barré, ma lettre est prête pour son président ... lol!

jyt
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT Empty Re: J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT

Message par jyt Mar 2 Jan - 22:35:16

Ca y est véhicule récupéré, 4 poignées changées, 4 détecteurs (cellules) de déverrouillage changés. Apparemment c'est ok. Le véhicule n'aavit pas bougé depuis mercredi, il a redémarré sans problèmes ce matin.
Par contre ils n'ont rien fait sur les sièges arrières, comme quoi ils sont parfaits nul part. Il y en a marre des gens qui ne font plus leur boulot correctement.

Bon je continue mon combat, pour gagner une garantie or de 24 mois au lieu de 12 mois. car là je ne m'estime pas heureux ... albino

jyt
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT Empty Re: J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT

Message par jyt Ven 12 Jan - 16:23:41

La batterie du Scénic a l'air de tenir la charge et à priori je devrais gagner une garantie Or qui va passer de 12 mois à 24 mois, cela a été dur mais je ne lâche que rarement en négo.

Pour le reste pas de problème, le Scénic se conduit largement aussi facilement que la Mégane, le 2.0 compense bien l'excès de poids et sans être le meilleur des monospaces pour transporter des gros volumes, c'est génial et le gamin derrière moi est aux anges.

Je ne regrette pas ma Mégane, si ce n'est sa ligne ...

jyt
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT Empty Re: J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT

Message par ahl93 Ven 12 Jan - 16:58:12

tu la mérite bien la garantie 24 mois Wink surtout ne lache pas l'affaire Very Happy


bonne soirée Wink
ahl93
ahl93
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT Empty Re: J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT

Message par ToUT@TiS Ven 12 Jan - 17:13:25

C'est sur qu'au niveau de la place sa doit bien changer
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT Empty Re: J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT

Message par jyt Ven 12 Jan - 18:45:00

ahl93 a écrit:tu la mérite bien la garantie 24 mois Wink surtout ne lache pas l'affaire Very Happy


bonne soirée Wink

Coup de fil du responsable du secteur Véhicule Occasion, c'est gagné Garantie 24 mois et peut être même à partir de la date de Lundi (donc 1 mois de gagner), il me tient au courant, comme quoi il faut jamais lacher le morceau, ils remontent dans mon estime chez Renault, il vendent des véhicules de 18 mois garantis comme des neufs, le geste est appréciable ...

jyt
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT Empty Re: J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT

Message par ahl93 Sam 13 Jan - 12:24:40

jyt a écrit:
ahl93 a écrit:tu la mérite bien la garantie 24 mois Wink surtout ne lache pas l'affaire Very Happy


bonne soirée Wink

Coup de fil du responsable du secteur Véhicule Occasion, c'est gagné Garantie 24 mois et peut être même à partir de la date de Lundi (donc 1 mois de gagner), il me tient au courant, comme quoi il faut jamais lacher le morceau, ils remontent dans mon estime chez Renault, il vendent des véhicules de 18 mois garantis comme des neufs, le geste est appréciable ...



cheers Embarassed c'est superrrrrrr Embarassed cheers
ahl93
ahl93
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT Empty Re: J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT

Message par Callagher Sam 13 Jan - 17:02:05

Very Happy bien content pour toi!! tu dois être soulagé c'ets clair
Callagher
Callagher
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 10924
Age : 48
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT Empty Re: J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT

Message par jyt Sam 13 Jan - 17:13:41

Sûr que je suis ravi, j'ai racheté un Scénic en parfait état moins cher qu'à l'argus et il est garanti 2 ans, tout cela parce que ces nuls ils n'ont pas été capables de s'apercevoir que le déverroulliage des portes ne fonctionnait pas normalement. Quand je pense qu'ils l'ont racheté à l'ancien proprio à titre commercial uniquement à cause de cette panne. Enfin pour moi tout est parfait, d'autant qu'il est clean ... cheers

jyt
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT Empty Re: J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT

Message par ToUT@TiS Sam 13 Jan - 19:07:21

En espérant pour toi que tu n'es plus de problèmes même si tu as obtenus une garanti supplémentaire c'est toujour fatiguant d'aller chez renault drunken
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT Empty Re: J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT

Message par jyt Sam 13 Jan - 19:41:54

C'est clair, mais maintenant on a beau acheter neuf c'est jamais parfait ...
Et puis sur ces voitures il y a tellement d'électronique que ...
Enfin avec une garantie c'est encore mieux drunken

jyt
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT Empty Re: J'aurais dû garder ma Mégane ... Encore Que MAINTENANT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum