Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

problème d'allumage des phares avec kit xénon

3 participants

Aller en bas

problème d'allumage des phares avec kit xénon Empty problème d'allumage des phares avec kit xénon

Message par air23 Mer 2 Jan - 9:39:04

slt tt le monde, tout d'abord, je vous souhaite une bonne année, je suis comme beaucoup d'autres gens d'ici, possède un mégane II avec un kit xénon, je vais vous expliquer le problème que j'ai, pour savoir si je suis le seul qui rencontre ce souci.
d'abord, ça c juste un probleme d'allumage, la manette é reglé sur "auto", avec les ampoules hallogènes, dans la nuit,quand on démarre la voiture, ils s'allument automatique, mais avec kit xénon, ils s'allument pas par fois, soit y'en a un s'allume, soit aucun s'allume, mais le tableau de bord fonctionne comme normal, le témoin des phares s'allume aussi, je dois mettre la manette sur "feux de position", et puis remettre sur "auto" ou "feux de croisement", en suite, je fais un rappel des "feux de route" ou allumer "faux d'antibrouillard", puis qu'ils peuvent s'allumer tous les deux.
et tous ça ne marche que si la voiture est en arrêt ou en bas vitesse(10 km/h), si je roule sur l'auto route, ça ne marche plus, je suis oubligé arreter la voiture pour manipuler ce que je dois faire dans l'expliquation.
alors le gros souci pour moi c'est que sur l'autoroute, une fois je passe le feux de coisement sur le feux de position, et je ne peux plus rallumer mes feux de croisement en roulant. si je prête ma voiture à quelqu'un, et j'oublie de lui dire tout ça, ça peux produir un accident à cause de ce problème.
l'histoire est un peu long, mais j'aimairai trouver quelqu'un qui a déja rencontré ce problème, et l'a reglé.
air23
air23
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage des phares avec kit xénon Empty Re: problème d'allumage des phares avec kit xénon

Message par neoxtof Mer 2 Jan - 10:37:20

Alors le premier truc à faire, c'est de désactiver la fonction auto et de voir si ça marche mieux comme ça. Ensuite, vérifie tes connexions pour voir si il n'y aurait pas un faux contact. Enfin, tu peux avoir un problème sur un ballast (ça arrive et dans ce cas il faut voir avec ton vendeur !)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
problème d'allumage des phares avec kit xénon Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage des phares avec kit xénon Empty Re: problème d'allumage des phares avec kit xénon

Message par jojo42 Mer 2 Jan - 13:57:10

ouahhhhh!!!!!!!

C'est etrange ce probleme

Est ce que des fois tu n'aurai pas un problème de masse ou de faux contact quelque part car un faux contact peut amener ce genre de probleme...

Un collègue avait rencontré ce genre de probleme, il y a 1 an et demi, sur sa 306 derniere generation et au final ce n'était qu'un faut contact. Je peux pas t'en dire plus car il est parti vivre à Lyon au début du mois de septembre et je n'ai plus de nouvelles.

Bonne chance qaund meme
problème d'allumage des phares avec kit xénon 3
jojo42
jojo42
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Saint etienne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sports mecaniques
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage des phares avec kit xénon Empty Re: problème d'allumage des phares avec kit xénon

Message par air23 Mer 2 Jan - 18:03:05

ça ne doit pas un problème de masse ou faut contact, je me sens plutôt un problème de tension, car, pour allumer des ampoules xénon, il faut une tension très élevé. de toute façon, je vais essayer avec des autre ballasts plus tard, pour savoir si c'est le problème des ballasts
air23
air23
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage des phares avec kit xénon Empty Re: problème d'allumage des phares avec kit xénon

Message par neoxtof Mer 2 Jan - 18:57:05

Ca peut être un problème de tension mais ce n'est ni ta batterie ni ton alternateur qui fournissent les 20000 V nécessaires à l'allumage des ampoules, c'est le ballast (d'ailleurs, les xenons consomment moins que les halogènes: 35W pour un ensemble ballast-ampoule xenon contre 55W pour une ampoule halogène).

Si tu as des ballasts métalliques et qu'ils sont fixés sur une partie métallique de la voiture, tu peux avoir un problème de masse (c'est arrivé à certains avec les kits xenon GTI)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
problème d'allumage des phares avec kit xénon Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage des phares avec kit xénon Empty Re: problème d'allumage des phares avec kit xénon

Message par air23 Jeu 3 Jan - 16:01:24

oui, je les ai fixé sur le métal avec des vis, je vais deplacer les pour voir, merci pour les conseils
air23
air23
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage des phares avec kit xénon Empty Re: problème d'allumage des phares avec kit xénon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum