Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Changer l'ampoule de code coté passager.

+3
DAVID57
neoxtof
Sp@RtiS
7 participants

Aller en bas

Changer l'ampoule de code coté passager. Empty Changer l'ampoule de code coté passager.

Message par Sp@RtiS Mer 19 Déc - 17:15:51

Bonsoir,

J'ai déja changer l'ampoule clignotant coté conducteur et c'était déja la galère, mais la cela en deviendrait presque comique.

Lundi matin en partant pour le boulot (à 5h du mat' et 350km à parcourir pour arriver chez un client), je me suis fais la reflexion que mes feux de croisements n'illuminaient pas assez bien la route à mon goût, puis tout d'un coup, révélation, je me suis dit que le feu de croisement coté passager avait lacher. Station service la plus proche : Total. Cool, je m'arrete et j'achet une ampoule philips H7 (je vous dis pas le prix d'une petite ampoule chez total !!!). Là, je me dis que je vais la changer vite fait, mais par -5°C dehors et en costume, après 10secondes de réflexion en regardant l'état de propreté du sol de la station service, j'y ai finalement renoncé...
Lundi soir, dormant à l'hotel, je me change et le soir je me dit que je vais essayer de changer cette satanée ampoule. J'affronte malgré tout les -6°C et la stupéfaction, la trappe coté passager est différente de celle coté conducteur. Je ne me démonte pas, j'ouvre la trappe, je passe mon bras, et la je tombe sur le capuchon. A ce moment la je trouve que tout est assez facile et m'étonne de ceci puisque quand même pour le cligno coté conducteur j'avais pas mal galeré. Enfin bon, je retire le capuchon comme indiqué sur la notice utilisateur, et la je remarque au toucher toute l'installation pas facile à décrypter à mon sens. Des fils partout et des sensations d'alu et de connecteurs dans tous les sens, en fait, rien de simple. Je suis arrivé à virer le connecteur, mais après impossible de comprendre le reste, j'ai rebranché le connecteur (enfin je pense paske à l'aveugle...) et voila où j'en suis. Je n'ai toujours qu'un seul feu de croisement en fonctionnement.

Quelqu'un aurait-il des indications plus explicites que celles de renault sur la notice utilisateur pour me permettre de changer l'ampoule par la trappe ?
Même sur la notice technique, je ne trouve rien mise à part d'oter le pare choc... Je trouve cela limite de devoir passer chez le garagiste pour changer une ampoule tout de même !!!

Merci d'avance pour vos explications, photos, compléments d'infos...

@ ++
Sp@Rt
Sp@RtiS
Sp@RtiS
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Marne la Vallée
Nb de points restant : 8 mais pour cb de temps ?
Loisirs : Informatique, Rugby, Tennis
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule de code coté passager. Empty Re: Changer l'ampoule de code coté passager.

Message par neoxtof Mer 19 Déc - 18:07:45

Regardes le tuto pour démonter le pare-choc, la première fois tu vas mettre 20 minutes mais après, en 10 minutes c'est fait, c'est gratuit et c'est vachement plus simple que de se faire chier par les trappes !
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule de code coté passager. Empty Re: Changer l'ampoule de code coté passager.

Message par DAVID57 Mer 19 Déc - 18:55:36

fait comme moi la prochaine fois: achete une ampoule chez renault et tu leur fait monter gratuitement bien sur... Surprised
DAVID57
DAVID57
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : Thionville 57100
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule de code coté passager. Empty Re: Changer l'ampoule de code coté passager.

Message par meganeman Mer 19 Déc - 19:19:33

en sachant que moi on ma toujours conseillé de chagé les deux en meme temps !
meganeman
meganeman
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : centre
Nb de points restant : 5
Loisirs : mon ba
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule de code coté passager. Empty Re: Changer l'ampoule de code coté passager.

Message par neoxtof Mer 19 Déc - 21:18:43

Exclamation meganeman !
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule de code coté passager. Empty Re: Changer l'ampoule de code coté passager.

Message par Sp@RtiS Jeu 20 Déc - 9:47:06

Malgré vos recommandations, j'ai quand même réessayer hier soir vers 22h de me changer l'ampoule par la trappe, mais ce fut un echec. J'ai abandonné quelques morceaux de peau et d'ongles, parce que en plus du fait que c'est chiant à faire à l'aveugle Renault ne précise en aucun cas qu'il faut avoir des mains d'un enfant de 8 ans...

Bon, comme j'ai la flemme de démonter le pare choc moi-même du coup je vais aller chez un garage renault et ca me coutera le prix que ca me coutera...

Mais malgré tout, je trouve quand même cela hallucinant de devoir aller au garage pour changer une ampoule !!!
Sp@RtiS
Sp@RtiS
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Marne la Vallée
Nb de points restant : 8 mais pour cb de temps ?
Loisirs : Informatique, Rugby, Tennis
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule de code coté passager. Empty Re: Changer l'ampoule de code coté passager.

Message par Chris Jeu 20 Déc - 14:41:12

Tu braque tes roues à gauche, ensuite tu dévisse deux torx qui retiennent le pare-boue en place contre le bouclier.
Tu auras alors un accès beaucoup plus aisé que par la trappe.
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 43
Localisation : RP
Nb de points restant : 12
Loisirs : conduire...
Date d'inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule de code coté passager. Empty Re: Changer l'ampoule de code coté passager.

Message par Sp@RtiS Ven 21 Déc - 13:59:28

Bonjour,

Juste pour info. Je suis allé dans un garage. J'arrive, le mecano me dit de rentré la voiture, me demande de braquer les roues vers la droite (pour passer par la trappe coté passager, le contraire de la logique), il passe par la trappe, extrait l'ampoule remet l'autre, on test les feux sans redémarrer, 1mn pour le tout, l'extase. Comme je lui fournis l'ampoule, le mec me dit de lui filer ce que je veux, je n'avais que des billets de 20 € donc je lui en file un, le remercie et au moment de redémarrer l'eclairage auto des feux se met en route et paf l'autre ampoule avait grillée. Du coup j'arrete le moteur, cette fois -ci je n'avais plus d'ampoule, du coup le mec me facture 14€ d'ampoule. 1mn pour la même manip à l'envers et voila.

Il faut dire que le mecano avait des bras et des mains très fine (c'était un mec d'origine indienne), on en a discuté tous les deux et il me disait que même dans ce garage, il était le seul à arriver à changer ca par la trappe. On en revient toujoours à la même chose, il faut avoir des bras et des mains hyper fin(e)s.

Pour info le garage est le garage Renault minute de Vélizy (Meudon). Je vous le conseille, les deux mecs sont tous les deux très sympa.

@+
Sp@RtiS
Sp@RtiS
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Marne la Vallée
Nb de points restant : 8 mais pour cb de temps ?
Loisirs : Informatique, Rugby, Tennis
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule de code coté passager. Empty Re: Changer l'ampoule de code coté passager.

Message par cyberseb Ven 21 Déc - 16:47:46

il faut avoir des bras et des mains hyper fin(e)s.

tiens, je vais apprendre la methode a mon fils de 9 ans..... il se fera des **** en or (enfin, quand j aurais prelevé ma commission car je ne lui accorderai qu une franchise d'utilisation) lol!
cyberseb
cyberseb
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 13 (dingue hein!)
Loisirs : auto / zik / informatique
Date d'inscription : 17/01/2007

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule de code coté passager. Empty Re: Changer l'ampoule de code coté passager.

Message par neoxtof Ven 21 Déc - 17:10:18

rendeer Surprised lol!
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule de code coté passager. Empty Re: Changer l'ampoule de code coté passager.

Message par Max3202 Ven 21 Déc - 18:26:48

Sp@RtiS a écrit:Bonjour,



Pour info le garage est le garage Renault minute de Vélizy (Meudon). Je vous le conseille, les deux mecs sont tous les deux très sympa.

@+

c'est là d'où vien ma titine I love you Renault BSE vélizy
Max3202
Max3202
Admin / Webmaster
Admin / Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 9309
Age : 44
Localisation : DTC, si si cherches bien.....
Nb de points restant : Enfin 12
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 27/10/2006

https://megane2.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule de code coté passager. Empty Re: Changer l'ampoule de code coté passager.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum