Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[1.9Dci] Prix concession courroie distri...

+27
Tigrooo
beckeur57
GOFASTER
Cedric91
boulboul26
MeganeII_1.9_dCi
yoyo66
luxe&privilege
gt95turbo
frank31
Nyko
MegEstate
alex
synoptic
tomtom
Max3202
meganeman
Venom
alibi1234
megane_jojo
aurel47
Tuthur59
wilbaze
DIDIER95
kain_bloodriver
lulu06
pete_get27
31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[1.9Dci] Prix concession courroie distri... - Page 2 Empty Re: [1.9Dci] Prix concession courroie distri...

Message par Invité Mar 4 Mar - 11:02:05

bon moi ma mégane est d'aout 2003 mais j'ai que 80 000 kms donc je pense faire la courroie en même temps que la révision des 90 000 kms ( putain ça va faire mal au porte feuille ) Je viens d'ailleurs de recevoir un petit courrier ( de ma concession ou j'ai toujours amené ma voiture ) me prévenant qu'il fallait bientôt effectuer le changement de courroie mais ce courrier, si je le présente lors du changement m'offre 10% de réduction Very Happy. bon j'ai pas encore faif de devis entre cette concession et l'agent renault qui sont près de chez moi. en espérant que le prix de la concession soit pas 10% supérieur à celui de l'agent renault

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1.9Dci] Prix concession courroie distri... - Page 2 Empty Re: [1.9Dci] Prix concession courroie distri...

Message par Nyko Mar 4 Mar - 11:11:51

Nan t'inquietes pas, il sera à peine 25% supérieur ... lol

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

[1.9Dci] Prix concession courroie distri... - Page 2 Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[1.9Dci] Prix concession courroie distri... - Page 2 Empty Re: [1.9Dci] Prix concession courroie distri...

Message par Cedric91 Mar 4 Mar - 18:41:33

vous avez de la chance! moi je l'ai faite a 90 000km! ils m'ont pas changé la pompe a eau comme des c**! elle a 110 000km et ma pompe a eau fuit donc j'ai toute a repayé! et aucun moyen de me retourné contre eux...
Cedric91
Cedric91
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Evry 91
Nb de points restant : 8 (pas sur)
Loisirs : LE PARIS SAINT GERMAIN !!!!!!!!
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9Dci] Prix concession courroie distri... - Page 2 Empty Re: [1.9Dci] Prix concession courroie distri...

Message par Nyko Mar 4 Mar - 22:40:44

Forcemment, c'est pas de bol ... mais en tant que professionnel, on aurait du te conseiller. T'as fais faire le galet tendeur et la courroie accessoire ? Normalement oui c'est un kit.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

[1.9Dci] Prix concession courroie distri... - Page 2 Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[1.9Dci] Prix concession courroie distri... - Page 2 Empty Re: [1.9Dci] Prix concession courroie distri...

Message par MeganeII_1.9_dCi Mer 5 Mar - 1:27:37

Salut à tous,

Nyko, je vais faire exactement le même entretien que toi sauf peut-être les bougies en plus mais pas de rotule à changer chez moi:

-Courroie de distribution
-Courroie accessoire
-Galet
-Tendeur
-Pompe à eau
-bougies
-Filtre à huile
-Filtre GO
-Filtre à air
-Filtre anti-pollen
-Huile 5W40

-Liquide de refroidissement

Il me manque encore l'huile et le liquide. J'ai appelé en fin d'aprem pour les prix:
-Huile 5W40 Full Synthétique: 34€
-Liquide de refroidissement: un peu moins de 8€

Au niveau des comptes, ça nous fait :


-Kit de Distribution :110.22€
-Kit courroie axs : 64.40€ (Galet + tendeur)
-Pompe à eau : 86.85€
-Bougie: 100€
-Filtre huile: 9€
-Filtre GO: 18,77€
-Filtre air: 12€
-Filtre anti pollen: 27€
-Huile 5W40 Full Synthétique: 34€
-Liquide de refroidissement: un peu moins de 8€
-------------------------------------------------------
Total = 470€ rien que pour les pièces.



Je compte m'y atteler jeudi soir après le boulot. Heureusement que je ne dois pas payer la main d'oeuvre en plus! Je ferai bien un petit repportage photos. Vous en pensez quoi ?
J'aimerai en profiter pour nettoyer ma vanne EGR. Est-ce que qqu'un a un lien vers un petit tuto ?

Merci.
MeganeII_1.9_dCi
MeganeII_1.9_dCi
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Loisirs : ma titine !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9Dci] Prix concession courroie distri... - Page 2 Empty Re: [1.9Dci] Prix concession courroie distri...

Message par Cedric91 Mer 5 Mar - 8:22:35

Nyko a écrit:Forcemment, c'est pas de bol ... mais en tant que professionnel, on aurait du te conseiller. T'as fais faire le galet tendeur et la courroie accessoire ? Normalement oui c'est un kit.

le pire c'est que mes parents on cassé leur moteur de leur anciene voiture a cause de la pompe a eau qui avait pas etait changé lors de la distribution! donc je lui avait bien dit de la faire et il m'avait répondu que c'etait un kit etc et que de toute façon c'etait obligatoire de la faire en meme temps... bref du blef! je me retrouvé avec une facture "" kit distribution "" (dans lequel je pensé qu'il y avait la pompe a eau) mais malheureusement toute a refaire... [1.9Dci] Prix concession courroie distri... - Page 2 774734
Cedric91
Cedric91
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Evry 91
Nb de points restant : 8 (pas sur)
Loisirs : LE PARIS SAINT GERMAIN !!!!!!!!
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9Dci] Prix concession courroie distri... - Page 2 Empty Re: [1.9Dci] Prix concession courroie distri...

Message par MeganeII_1.9_dCi Mer 5 Mar - 9:18:57

On n'est malheureusement jamais mieux servit que par sois-même, surtout quand on dépose la voiture au garage et qu'on s'en va sans voir ce qui se fait dessus. Et ça je l'ai compris depuis bien longtemps.
MeganeII_1.9_dCi
MeganeII_1.9_dCi
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Loisirs : ma titine !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9Dci] Prix concession courroie distri... - Page 2 Empty Re: [1.9Dci] Prix concession courroie distri...

Message par Cedric91 Ven 7 Mar - 8:39:01

bon ba j'ai reçu mes piéces! plus qu'a monté tout sa Laughing
Cedric91
Cedric91
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Evry 91
Nb de points restant : 8 (pas sur)
Loisirs : LE PARIS SAINT GERMAIN !!!!!!!!
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9Dci] Prix concession courroie distri... - Page 2 Empty Re: [1.9Dci] Prix concession courroie distri...

Message par Cedric91 Mer 12 Mar - 16:54:48

je vous fait part de ma "rage" , je vien de changer ma distribution! et en la changeant je me suis rendu compte que c'etait pas ma pompe a eau, mais mon radiateur qui etait mort.... 200euro de plus... j'ai envie de la bruler ma megane Laughing
Cedric91
Cedric91
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Evry 91
Nb de points restant : 8 (pas sur)
Loisirs : LE PARIS SAINT GERMAIN !!!!!!!!
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9Dci] Prix concession courroie distri... - Page 2 Empty Re: [1.9Dci] Prix concession courroie distri...

Message par GOFASTER Sam 15 Mar - 22:18:43

Je vois que les Prix restes résonnable...

Pour la mienne, ce 21 ça va me couter 764€... Distrib + Pompe à Eau + Contacteur Tournant.

Chéro quand même !!!!

Mais j'ai pas trop le choix ce sont les Prix appliqués dans le Coin!

Vive les villes Touristiques

Bye
GOFASTER
GOFASTER
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : haute savoie
Nb de points restant : 12
Loisirs : Autos, Foot, internet, horlogerie
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9Dci] Prix concession courroie distri... - Page 2 Empty Re: [1.9Dci] Prix concession courroie distri...

Message par meganeman Dim 16 Mar - 8:43:38

ta fait plusieur concession ? car vaut mieux s'eloigné de 50 km e t payé 150 roro moins cher
meganeman
meganeman
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : centre
Nb de points restant : 5
Loisirs : mon ba
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9Dci] Prix concession courroie distri... - Page 2 Empty Re: [1.9Dci] Prix concession courroie distri...

Message par GOFASTER Dim 16 Mar - 16:41:26

Oui effectivement je me suis renseigné même dans une ville à 100 bornes de chez moi...

Mais comme je l'ai dis, j'ai aussi le contacteur tournant et entre la Pièce et la pose, cela revient à presque 200€ donc on est dans les prix des concessions des autres villes quasiment.

Même va falloir rajouter à ça la Vidange...aïe aïe aïe j'ai mal à la tête d'avance !!!!
GOFASTER
GOFASTER
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : haute savoie
Nb de points restant : 12
Loisirs : Autos, Foot, internet, horlogerie
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9Dci] Prix concession courroie distri... - Page 2 Empty Re: [1.9Dci] Prix concession courroie distri...

Message par gt95turbo Jeu 24 Avr - 21:39:57

Salut ,est ce que vous avez le prix pour des agents de la marque,avec le detail de l'intervention.

@+
gt95turbo
gt95turbo
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Eragny sur Oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mécanique , bricolage,internet
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9Dci] Prix concession courroie distri... - Page 2 Empty Re: [1.9Dci] Prix concession courroie distri...

Message par beckeur57 Jeu 20 Nov - 19:06:06

j'ai trouver un petit garage qui me fais la ditribution avec la pompe et tout le reste pour 478 euro pieces origine renault (voir moins avec de l'adaptable)j'ai ete chez renault pres de chez moi c 545 euro ca fais toujours une petite économie Very Happy
beckeur57
beckeur57
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : thionville
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9Dci] Prix concession courroie distri... - Page 2 Empty Re: [1.9Dci] Prix concession courroie distri...

Message par lulu06 Jeu 20 Nov - 19:59:40

beckeur57 a écrit:j'ai trouver un petit garage qui me fais la ditribution avec la pompe et tout le reste pour 478 euro pieces origine renault (voir moins avec de l'adaptable)j'ai ete chez renault pres de chez moi c 545 euro ca fais toujours une petite économie Very Happy

à savoir, mefie toi des economies de bouts de chandelles avec un petit mecano, y as pas tant de difference avec renault Wink
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[1.9Dci] Prix concession courroie distri... - Page 2 Empty Re: [1.9Dci] Prix concession courroie distri...

Message par beckeur57 Jeu 20 Nov - 21:31:45

oui je comprends mais la garantie de un an est valable partout.les pieces sont les memes.le mecano n'a pas l'air d'un debutant.chez renault c peutetre un jeune qui tente ca premiere distri.on peu jamais etre sur du mécano. Laughing
beckeur57
beckeur57
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : thionville
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9Dci] Prix concession courroie distri... - Page 2 Empty Re: [1.9Dci] Prix concession courroie distri...

Message par lulu06 Jeu 20 Nov - 22:02:31

beckeur57 a écrit:oui je comprends mais la garantie de un an est valable partout.les pieces sont les memes.le mecano n'a pas l'air d'un debutant.chez renault c peutetre un jeune qui tente ca premiere distri.on peu jamais etre sur du mécano. Laughing

mais c'est renault qui en est responsable !! le petit jeune sans experience chez renault, j'y crois pas beaucoup quand je vois les criteres qu'ils demandent à l'embauche !! je le verrais plutot chez le petit mécano du coin pour un stage de 3 semaines , par l'ecole Surprised
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[1.9Dci] Prix concession courroie distri... - Page 2 Empty Re: [1.9Dci] Prix concession courroie distri...

Message par Invité Ven 21 Nov - 9:13:50

lulu06 a écrit:
beckeur57 a écrit:oui je comprends mais la garantie de un an est valable partout.les pieces sont les memes.le mecano n'a pas l'air d'un debutant.chez renault c peutetre un jeune qui tente ca premiere distri.on peu jamais etre sur du mécano. Laughing

mais c'est renault qui en est responsable !! le petit jeune sans experience chez renault, j'y crois pas beaucoup quand je vois les criteres qu'ils demandent à l'embauche !! je le verrais plutot chez le petit mécano du coin pour un stage de 3 semaines , par l'ecole Surprised
Exclamation La différence serait plus importante je dis pas ça mériterait réflexion mais là moi je m'y risquerais pas Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1.9Dci] Prix concession courroie distri... - Page 2 Empty Re: [1.9Dci] Prix concession courroie distri...

Message par Tigrooo Ven 21 Nov - 11:42:01

GOFASTER a écrit:Mais comme je l'ai dis, j'ai aussi le contacteur tournant et entre la Pièce et la pose, cela revient à presque 200€ donc on est dans les prix des concessions des autres villes quasiment.

C'est malheureusement le prix pour cette pièce !

Mais t'a pensé à regardé sur leboncoin, ebay, ou encore sur les forum megane et cc ? quand j'ai monté le régulateur sur ma megane, j'ai acheté le contacteur complet pour un peu moins de 100€ Wink (j'ai encore mon autre contacteur tournant, sans régulateur, mais je préfère le garder, au cas ou l'autre pète !)
Tigrooo
Tigrooo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : 93
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9Dci] Prix concession courroie distri... - Page 2 Empty Re: [1.9Dci] Prix concession courroie distri...

Message par ortofon21 Lun 5 Jan - 10:28:31

hello à tous
(meilleurs voeux au passage.. Wink)

je dois changer ma courroie justement..
petit tour des popotes ce matin au téléphone et ça donne :

700 euros courroie + pompe à eau dans la grande concession de Dijon.
449 euros pour la courroie uniquement (avec MO) dans plusieurs garages Renault de la ville.
La pompe à eau varie ensuite.. rajouter entre 120 et 200 euros pièces et mo.

maxime

ortofon21
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Dijon
Nb de points restant : 11
Loisirs : Basket
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9Dci] Prix concession courroie distri... - Page 2 Empty Re: [1.9Dci] Prix concession courroie distri...

Message par messdesign04 Sam 10 Jan - 23:21:21

Bon moi je viens d'allés faire mon devis de de pièce +/- 250€ Toutes les pièces drunken

*Kit distri SKF
*Galet tendeur sec SKF
*Pompe a eau SKF
*Courroie Acces SKF
*Filtre Huile Purflux
*Filtre GO Purflux
*Filtre a Air Purflux
*Filtre Habitacle
*5 Litres Huile ELF 5W40
*2 Essuies glass Valeo Aero

Le tout avec 33% de réduction Laughing
messdesign04
messdesign04
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 34
Localisation : Digne les Bains
Loisirs : mecanique, moto, auto
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9Dci] Prix concession courroie distri... - Page 2 Empty Re: [1.9Dci] Prix concession courroie distri...

Message par pete_get27 Dim 11 Jan - 21:36:17

si en plus u le fais toi même ca sera une bonne affaire !!
pete_get27
pete_get27
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : 59113-78140-92400
Nb de points restant : 12
Loisirs : La bière, les divx, lezautos
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9Dci] Prix concession courroie distri... - Page 2 Empty Re: [1.9Dci] Prix concession courroie distri...

Message par DjTronico Lun 12 Jan - 9:40:49

Moi j'ai changé la mienne pdt les vacances.519€ chez Midas à Cesson-Sévigné (35). Les mecs sont sympa et tous c'est bien passé !
DjTronico
DjTronico
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Rennes
Nb de points restant : 12
Loisirs : Nouvelles technologies, voitures....
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9Dci] Prix concession courroie distri... - Page 2 Empty Re: [1.9Dci] Prix concession courroie distri...

Message par DAVID57 Mar 7 Avr - 19:38:03

facture de 508€ pour la distribution, pompe a eau, liquide de refroidissement et changement d'une bouggie de prechauffage( environ 40€) chez mon garagiste renault
DAVID57
DAVID57
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : Thionville 57100
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[1.9Dci] Prix concession courroie distri... - Page 2 Empty Re: [1.9Dci] Prix concession courroie distri...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum