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E85 oui ou non sur mégane 2 1l6 16v

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Message par shift Mer 15 Aoû - 9:01:18

bonjour a tous

voila a la station de ma ville il a depuis peu une pompe de superéthanole E85. son prix et de 0.788€ le litre. comme je ne connaissai pas se carburant j'ai demandé a la persone du guichet et ma répondu que se n'était uniquement pour les voiture essence mais na pas sût me dire si moi je pouvais en utiliser sans risque pour mon moteur.

d'un autre coté je comprend c pas nonplus sont boulot de savoir quel voiture peu et peu pas.

en regardent sur le net j'ai trouver des sites qui propose des kit pour utiliser se carburant. entre 450 et 500€ pour un moteur 4 cylindres.

maintenant la question que je pose ai "es ce que certains d'entre vous utilise du superéthanole?" et si oui "il y a t'il quelque chose a faire ou a prévoir sur la voiture?"

je pense allé chez renault pour leurs posser la question également mais je doute que le 15 août il soi ouvert.

voila
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Message par kain_bloodriver Mer 15 Aoû - 9:08:41

Le super ethanole ne va que dans les voitures qui ont un moteur prevu à cette effets, ça ne fonctionnera pas dans ta megane, je te conseille pas non plus d'essayé.....


j'ai lu un article là dessus mais je sais plus se que ça fait mais ça cause des dommages au moteurs...
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Message par DIDIER95 Mer 15 Aoû - 9:23:32

Bonjour,

Tiens j'en ai pas encore vu du E85 tu est dans quel coin ?

Exclamation n'en mets pas dans la tienne c'est pas compatible il faut avoir la toute dernière Mégane http://www.turbo.fr/automobile/actualites/essais-auto/renault/megane-e85-1.6-16v-105-ch/article.jsp?id=p2_696507

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Message par meis Mer 15 Aoû - 12:51:13

Exclamation En effet pas compatible, j'avais fais la demande auprès de Renault.
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Message par shift Mer 15 Aoû - 22:18:13

moi je suis de saine et marne du coté de chez mickey vers champs sur marne.

meis tu me dit que tu a déjà demender a renault mais ils ne t'ont pas dit si il y avait des chose a faire sur le moteur pour pouvoir utiliser de l'éthanole?

parce que moi j'ai trouver des site où il propose un kit où tu trouve en faite un nouveau calculateur pour les injecteurs et comme sa tu peu utiliser de l'éthanole dans toute les voiture avec injection multi point.

mais sa me fait penser que si il y a besoin de changer le calculateur pour passer au superéthanole il suffi donc de reparamétré le calculateur d'origine pour qu'il puisse l'accepter. enfin moi c'est comme sa que je pense, sa sert a rien d'aller tous changer a moin que l'on ne puisse pas le reparamétrer.

de toute façon demain je vais chez renault et je demanderai tous sa donc promi je vous tien au courant.

bonne nuit
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Message par meis Mer 15 Aoû - 22:22:24

Et bien j'ai demandé chez Renault tout pres de chez toi et de chez moi par la même occasion lol et ils ne m'ont parlé d'aucune modif. Mais cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas, Renault est parfois avard de ses conseils Embarassed
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Message par ludo93 Mer 15 Aoû - 23:02:25

Perso j'ai un diesel donc la question ne se pose pas. Mais, je suis du meme avis que ce qui a été dit un peu plus haut, ca peut causer des dommages de quelques nature que ce soit... A un moment, je mélangeais de l'huile avec mon diesel dans ma ZX 1l9D. Ca a tournais nickel, mais résultat, 4 mois plus tard, moteur HS... Tu vas pas mettre un adaptateur pour mettre de l'essence dans un diesel, donc n'essaie pas de mettre du bio dans un essence... C'est juste un avis, oublie pas de faire un reportage sur la détérioration soudaine de ton moteur rendeer .

Nan, je rigole. Si tu essaie, peut etre que ce seras sans conséquence, et je l'espere pour toi, n'oublie pas de nous faire partagé ton expérience...
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Message par DIDIER95 Jeu 16 Aoû - 5:04:44

Bonjour,

Je pense que c'est pas comparable car le bioethanol est très proche de l'essence ce qui n'est pas le cas de l'huile pour les DIESEL(ça ne fonctionne que pour les anciennes générations de moteurs et il ne faut pas en mettre trop drunken ), d'après ce que j'en sais la modif est possible mais reste à savoir si elle est rentable au vu des frais engagés.

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Message par shift Jeu 16 Aoû - 14:36:02

bonjour a tous

alors voila je revien de chez renault et là bizarement je ne suis pas surpris car personnes n'a sût me donner une réponse. on m'a juste dit que renault n'avait pas encore fait de note sur le sujet et qu'il ne pourrais pas savoir sans cette note:brave

sinon j'ai quand même eu un rdv pour reprogrammer mes injecteurs, j'y serai pas allé pour rien comme sa.

pour info il faut rappeller que les renault vendu en amérique du sud tourne avec de l'éthanole de canne a sucre et les gens ne change pas de voiture tous les 4 mois.

je ne pense ps non plus que l'utilisation du super éthanole serai quelque chose de nuisible pour un moteur, car si vous saviez se qui se trouve dans les cuves de nos chères station service y aurai de quoi alusiner, comme essence couper a l'eau.
j'ai un pote qui travail chez total, il est livreur de carburant et il me là confirmer que sa arrive souvent. mais il ma également dit que depuis 2/3ans l'état a demander au distibuteur pétrolier d'introduire un certain pourcentage d'éthanole agricole pour compenser unpeu la demande. il me disait que a l'heure actuelle tu a entre 15 et 20% éthanole dans le 95 et moin de 15% dans le 98 vu qu'il va disparaitre a terme. et sais également pour sa que renault conseil de rouler au 98 avec nos méganes, sa les rend plus performantes.

pour la modif du calculateur sa représente un cout de 450/500€, le litre de superéthanole étant au allentour de 0.75/0.80 et qu'il y a une perte de ~20% d'autonomie sa ramène le litre a environ 1€.sur un plein sa revient à 15€ d'économie. je doit en faire 3 par mois = 45€/mois a l'année sa fait 540€ d'économie. c'est pas n'égligable je trouve.

et pour ce qui est de l'utilisation d'huile végétale dans les diesel, mon encien voiture est un R19 1l9D et sa fesait pratiquement 2 ans que je roulais a l'huile de tourto. et sans rien changer sur le moteur, mais j'ai quand même éffectuer un temps d'adaptation pour le moteur. au début je tournais a 10% d'huile et le reste en gazoile et comme sa jusqua 100% huile. mais c vrai que de temps en temps je fesait un plein de gazoile histoire de dire.

voila
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Message par ludo93 Jeu 16 Aoû - 14:54:04

bah alors la !

Personnellement je ne suis pas convaincu pour le E85, mais a parement t'as l'air plutot sur de ton coup.

Juste une petite question, pourquoi ne pas prendre un diesel ? Le litre tourne autours des 1€ et l'autonomie est étonnante. Ainsi, avec un plein de 60L dans mon 1l5dci 80, je fait un peu plus de 1150km. Ca ne serais pas un peu plus rentable pour toi qui a l'air de beaucoup roulé ? En tout cas merci pour toutes ces infos, je savais pas que c'était autant compatible l'essence et le bio-éthanol... Ah aussi, je me posais une question, est-ce que tu sais combien il y a de station services qui délivrent du E85 en france (et a l'étranger)? Parce que tu risques d'être embété quand tu pars en vacances si tu n'as pas de station sur ta route, ou sur ton lieux de vacances...

Si tu passes au bio, tu peux plus mettre d'essence si ?
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Message par arfnico Jeu 16 Aoû - 15:19:14

Je pense que si, tu peux continuer à mettre de l'essence, justement pour pallier ce manque de pompes E85 pour le moment en France.
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Message par ludo93 Jeu 16 Aoû - 16:08:43

Si tu peux continuer a mettre de l'essence, ca vaut effectivement le cout, mais je pense que ca reste incomparable avec le diesel...
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Message par DIDIER95 Jeu 16 Aoû - 16:22:50

Bonjour,

Il y a déjà eu un autre échange sur ce sujet aujourd"hui, c'est là
https://megane2.superforum.fr/Megane-et-caracteristiques-c3/Electricite-electronique-f9/electronique-DEFAILLANTE-t2660.htm?highlight=

Les méganes modifiées peuvent rouler aux deux carburants, le calculateur détecte le carburant et modifie les réglages pour adapter la carburation.

A noter qu'il n'y a pas que le calculateur qui est différent, c'est important pour le budget drunken

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Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 4:55:12, édité 1 fois
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Message par shift Jeu 16 Aoû - 21:16:02

oui c sur que pour moi le diesel serait le plus simple mais bon j'ai pas trops les moyens d'acheter un diesel c vraiment la seul raison pour la quel je tourne a l'essence. mais j'avou également que l'idée de réduire mes émissions de CO² me préocupe aussi

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