Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Changer les LEDs du tableau de bord

4 participants

Aller en bas

Changer les LEDs du tableau de bord Empty Changer les LEDs du tableau de bord

Message par Franck Dim 5 Aoû - 15:48:40

Bonjour,

En me balladant sur le site, j'ai trouvé un lien vers le site bluecars, qui vend des LEDs bleues pour le changer les couleurs d'affichages.

Si ca interesse des gens, elles sont ici : http://www.bluecars.net/Renault/Renault_Megane_2_tot.html

Ca parait vraiment très joli, mais je voulais savoir si qq un a deja fait ce montage, quel niveau faut -il en bricolage pour demonter le tableau de bord. Enfin tous les conseils qu'il me faudrait pour eviter une connerie quoi Wink

Si qq un a commandé chez eux et peut me montrer le niveau des conseils qu'ils envoient avec ...

Merci d'avance drunken

Franck
Franck
Franck
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Nb de points restant : 12
Loisirs : basket
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer les LEDs du tableau de bord Empty Re: Changer les LEDs du tableau de bord

Message par jbdj Dim 5 Aoû - 15:54:27

Pour démonter un tdb, de la patience, de la recherche sur le comment démonter ça devrait le faire par contre là ou c'est le plus délicats c'est de changer les leds en cms, donc de savoir souder et dessouder sans faire de bétises.

M'enfin bon tout en bleu c'est vrai que c'est joli mais perso ça me gave, c'est trop à la mode et tout le monde en met. Le blanc ça fait plus high tec...
jbdj
jbdj
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 39
Localisation : dreux
Nb de points restant : 12
Loisirs : Jeux video Photographie
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer les LEDs du tableau de bord Empty Re: Changer les LEDs du tableau de bord

Message par arfnico Dim 5 Aoû - 15:57:10

Tu trouveras qq unes de tes réponses sur ce topic
arfnico
arfnico
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 979
Age : 39
Localisation : Obernai (67)
Nb de points restant : 12
Loisirs : Auto-moto
Date d'inscription : 16/07/2007

http://www.megane3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changer les LEDs du tableau de bord Empty Re: Changer les LEDs du tableau de bord

Message par ludo93 Dim 5 Aoû - 16:01:27

Tu as tout ici
Voila. Il faut juste bien savoir souder.
ludo93
ludo93
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 36
Localisation : IDF-AISNE
Loisirs : Installations audio\video
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer les LEDs du tableau de bord Empty Re: Changer les LEDs du tableau de bord

Message par Franck Mer 8 Aoû - 13:17:52

Merci, les LEDs sont commandées :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-Product-50X-SMD-SMT-PLCC-2-Blue-LEDs-500mcd-F-R_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33713QQihZ015QQitemZ250148906189QQrdZ1QQsspagenameZWDVW
http://cgi.ebay.com/50X-SMD-SMT-PLCC-2-White-LEDs-2000mcd-F-R-Free-ship_W0QQitemZ250148984646QQihZ015QQcategoryZ66952QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


esperons que le montage se passe bien ^^
Franck
Franck
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Nb de points restant : 12
Loisirs : basket
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer les LEDs du tableau de bord Empty Re: Changer les LEDs du tableau de bord

Message par Franck Dim 19 Aoû - 18:12:59

Bonjour a tous, et particulierement a ceux qui ont deja changé la couleur du tdb.

J'ai actuellement changé toute la console, plus le leve vitre cote conducteur.
Avant de me lancer dans le compteur, je voulais avoir qlq details.

j'ai trouvé dans le topic une photo du compteur :
Changer les LEDs du tableau de bord Tdb


mais je vois la bcp de led, je suppose que certaines correspondent aux infos type clignos / frein a main etc...

Ce que je voudrais :

vitesse en blanc, compte tour en blanc,
essence en bleu, temperature en bleu,
odb bleu, et ouverture de portes bleu.

Sachant que les ecrans sont deja teintés bleus, est ce que je dois mettre des LEDS blanches ou bleues derriere?

si qq un pouvait me renvoyer la photo ci dessus, avec les LEDs a changer et la couleur a mettre, ca m'aiderait bcp.

2emement, je voulais savoir qd est ce que le lecteur de carte s'allume? J'ai une megane 2 ph1, avec mains libres, j'ai changé les LEDs et je voulais les tester.
Merci.

PS : il me reste 16 leds bleues pour compteur + vitre passager + la zone sous le tdb avec regalge de luminosité etc... Est ce que ca suffira?

Merci pour tout indice drunken

Pour tout ce que j'ai deja fait, si vous avez des questions / remarques, tant que j'ai tout en tete, je me ferai un plaisir d'aider :D
Franck
Franck
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Nb de points restant : 12
Loisirs : basket
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer les LEDs du tableau de bord Empty Re: Changer les LEDs du tableau de bord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum