Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Schéma câblage faisceau porte conducteur

2 participants

Aller en bas

question Schéma câblage faisceau porte conducteur

Message par suprajim Dim 12 Nov - 15:43:45

Bonjour à toutes et tous!

Je suis à la recherche d'une documentation (je ne sais même pas si elle existe n'ayant jamais travaillé chez Renault) technique qui traiterait du faisceau de porte conducteur complet et pas seulement des fonctions comme dans les revues techniques (par exemple "Lèves-vitres" sur une planche puis "Rétroviseurs extérieurs" sur une autre).
La Mégane (ce n'est pas la mienne) nouvellement acquise par un ami dans un état moyen dont: Mécanisme LV AVG, Moteur LV AVD (? pas sûr du diag), Moteur LV ARD (? idem).
-Remplacement du mécanisme LV AVG et remise en place d'un moteur d'occasion (l'ancien propriétaire avait essayé de réparer, puis ça l'avait énervé, le moteur est parti à la poubelle, les vis avec etc.   :( )
-Remplacement moteur LV AVD
-Remplacement ensemble mécanisme-moteur ARD

Nickel toutes les fonctions sont retrouvées!! Ah.. ben non, la vitre avant gauche monte et ... monte peu importe la fonction "demandée" au bouton (on lève l'interrupteur, la vitre monte -> OK; on descend l'interrupteur, la vitre monte -> Oula! enfin, elle monte quand on va jusqu'à la deuxième position descente de l'interr (l'impulsionnel quoi), en première position, rien ne se passe)
J'ai d'abord pensé au temic, mais cela me paraissait étonnant puisqu'il fonctionnait très bien sur ma donneuse (c'est mon ancienne m²)... Je me dis que vu comment était calée la vitre avant que je ne touche à la voiture (paquet de cigarette entier entre la vitre et le lèche-vitre, et quelques autres morceaux de papiers cartonnés) il est possible qu'il y ait dans les connecteurs faisceau de l'oxydation. Alors je récupère le faisceau de porte de ma donneuse alors qu'il lui manque deux options pour être compatible avec la voiture à réparer qui sont le rabattage des rétros extérieurs et l'accès "mains libres", bon j'essaie quand même ça doit aller pour les autres fonctions! Et bien, j'ai retrouvé un fonctionnement normal pour les fonctions de la vitre côté conducteur!

Je me pose des questions maintenant:
-L'adressage des fils dans les connecteurs 12voies gris (interrupteurs LV avant), 6voies noir (temic-moteur LV) et 46voies (connecteur porte -> caisse) est-il le même pour une Mégane sans les fonctions que je site plus haut et une Mégane qui les a? (il me paraitrait étonnant que l'adressage pour ces fonctions diffère, qu'il y ait des fils (fonctions) en plus pour l'impulsionnel, rabattage... ok, mais du changement de position de fils....)
-Le moteur (et son temic) récupéré d'occasion sur mon ancienne m² (impulsionnel aussi) pourrait-il posséder un temic qui fonctionne différemment selon version, année modèle? Ou un temic, c'est un temic point barre?
-Où puis-je trouver la documentation du faisceau de porte entier et variations selon options, finitions, modèles? Histoire de pouvoir comparer et contrôler le faisceau que j'ai dans les mains maintenant, celui qui était dans la voiture que vient d'acheter le copain... Parce que je ne vois aucune trace de d'oxydation dans celui-ci... Alors, comme il n'y avait pas de moteur dans la garniture, qu'on voit bien que ça n'a pas été démonté et remonté dans les règle de l'art comme on dit, est-ce que le faisceau n'aurait pas été tripoté aussi, et pas l'info? Je ne fais pas confiance à ce que peut me dire un bricoleur-vendeur de voiture, je préfère reprendre ce faisceau qui visuellement est en bon état.

Voilà, je vous ai écrit un roman, j'espère qu'il est compréhensible et que le sujet va vous intéresser, et surtout que vous aller pouvoir me sortir d'un tiroir magique une documentation tout aussi magique!
Je précise que j'ai la RTA, mais elle ne traite que de LV et Retro, alors oui je pourrais me débrouiller, mais j'aimerais reprendre le faisceau complet (contrôler au moins), j'ai accès aussi à Dialogys, mais y'a rien concernant l'électricité, j'ai d'autre docs techniques support numérique et papier, mais pas trouvé les faisceau entier.

Merci à ceux qui me liront, et j'espère que vous allez pouvoir m'aider!

Bien à vous toutes et tous!

suprajim
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : saumur
Nb de points restant : 6
Loisirs : Mécanique
Date d'inscription : 26/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Schéma câblage faisceau porte conducteur

Message par FranckRC24 Sam 25 Nov - 18:23:27

Voilà. J'ai tenté de comprendre un peu ce qui fait vivre le "temic" : broches 1 et 2 sont mis à la masse selon  la consigne, up ou down. 3 et 4 c'est l'alimentation 12v et le 6 est connecté à l'UCH (et commun à tous les temics).Le 5 ? C'est le détrompeur drunken

S66 et S67 commande lv ARG et D, S126-I conducteur LVAV, S126-II conducteur LVAR, S65 commande passager. Pour les moteurs tu as ARG-ARD-AVG-AVD : M16 17 14 15. 
Reste le switch de "contrôle parental"  Suspect qui est S72
 
J'avoue j'ai pas tout lu de ton post, bon courage pour ton diag (...ouai, je galère aussi, 1 LV qui monte même avec les boutons débranchés....). J'ai l'impression que sur les "temic" il se dit tout et n'importe quoi, on est pas loin de voir des gars débarquer pour vendre des grisgris qui font marcher les LV.... Question

Schéma câblage faisceau porte conducteur Lv110
Schéma câblage faisceau porte conducteur Lv210

FranckRC24
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Charente maritime
Nb de points restant : 11
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 13/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum