Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Présentation de la futur Mégane CC de Tilleulle.

2 participants

Aller en bas

Présentation de la futur Mégane CC de Tilleulle. Empty Présentation de la futur Mégane CC de Tilleulle.

Message par Tilleulle Mer 14 Juin - 20:55:35

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une Mégane 2 CC phase 1 de 2005 grise foncé (avec des bandes jaunes) Jantes alu 17" intérieur cuir rouge que je vais allez chercher ce vendredi (16 juin 2023).
La voiture a 140000 km au compteur et est relativement propre ( je vous ferais un post complet quand je l'aurais :P ).

C'est une 1.6l 16s bva dynamique pack Luxe avec le gps en plus
elle ne dispose pas du régulateur de vitesse :"( (enfin je pense puisque pas de commande au volant).

La voiture vient de subir une révision complète dont la distribution.

Voila,
Au plaisir de vous lire Présentation de la futur Mégane CC de Tilleulle. Icon_smile

Tilleulle
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : SOTTEVILLE LES ROUEN
Nb de points restant : 6
Loisirs : Balade
Date d'inscription : 14/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la futur Mégane CC de Tilleulle. Empty Re: Présentation de la futur Mégane CC de Tilleulle.

Message par Lucovitch Jeu 15 Juin - 14:38:48

C'est qui le veinard qui va profiter de ce beau temps au volant de son cabriolet ?
C'est Tilleulle ! Attention de la ménager (c'est français ça ?) car pas habituée à un nouveau conducteur. Il va falloir la "roder"!
Bon périple !
PS: Il faudra nous mettre des photos  ! Histoire de nous faire baver d'envie Présentation de la futur Mégane CC de Tilleulle. 181542
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la futur Mégane CC de Tilleulle. Empty Re: Présentation de la futur Mégane CC de Tilleulle.

Message par Tilleulle Jeu 15 Juin - 18:14:54

Coucou Lucovitch,

Je suis un très gros rouleur (entre 60k km et 90k km par an), et je fait mon maximum pour éviter le stress, donc j'ai une conduite plutôt douce, qui plus est avec un nouveau véhicule.

Pour les photos, je la récupère demain après midi. Je vous ferais un photo-reportage des que possible mais il faut comprendre que je travail 12h/j 6j/7, donc il faudra être un peu patient.

J'ai beaucoup de projets pour cette voiture, vous n'allez pas vous ennuyer :D

Tilleulle
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : SOTTEVILLE LES ROUEN
Nb de points restant : 6
Loisirs : Balade
Date d'inscription : 14/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la futur Mégane CC de Tilleulle. Empty Re: Présentation de la futur Mégane CC de Tilleulle.

Message par Tilleulle Ven 16 Juin - 20:05:05

Bon ca y est elle est dans le garage, je vous ferai un topo complet des que possible,


Les premières choses que j'ai vu en la ramenant.

Le volant est poisseux, Les sièges en cuir ont besoin d'un coup de neuf ^^
Elle est tout en allemand (l'outil pour corriger ca arrive bientôt ^^)
Elle vibre vers les 110.
la fenêtre arrière gauche s ouvre et se ferme difficilement.
La fenêtre avant droite couine a mort et elle fonctionne a rebours des autres fenêtres Oo
Je soupçonne qu'il ne faut pas que je la lave pour le moment vu l'alignement des fenêtres les unes par rapport aux autres si je ne veux pas avoir de la flotte dans l'habitacle.
L'alignement de certaines pièces de carrosserie n'est pas parfait.
La peinture est à reprendre à de nombreux endroits.
Les rétroviseurs se retournent lorsque je les ressort après les avoir rentré oO
La manette d'élévation du siège conducteur est cassée.
L'ensemble a besoin d'un nettoyage en profondeur digne de ce nom.
La boite auto émet un chuintement en D et R.

Et maintenant mon ressenti :

La direction est floue mais ca je m'y attendait,
La boite est trop courte à mon gout vraiment,
La boite a l'air de fonctionner relativement correctement, ceci dit c'est la première boite auto que je conduit (à l'exception d'un proto Clio 4+ boite auto quand j'était pilote essayeur chez Renault mais c'était une boite bien plus ressente avec plus de rapport et franchement je ne m'en souvient plus trop)
Mes tifs touche le plafond oO
Je la trouve pas si confortable que ca,
Je moteur manque clairement de puissance (difficile de tenir le 130 gps dans une montée en 4 manuel, manuel par ce que sinon elle rétrograde )

Dernières choses :

La vidange partielle de la boite a été faite avec de l'atf 3
Il n'ont pas remplacé la poulie de déphasage quand il ont remplacé le kit de distribution (pitié dites moi que ce n'est pas grave et je ne vais pas être obligé de démonter Présentation de la futur Mégane CC de Tilleulle. Icon_biggrin)

Bon c'est à peu près tout.
Comme à chaque fois que j'acheté une caisse, je suis super content et en même temps je vois tout le boulot que j'ai à faire dessus lol
Il va falloir m'encourager les gars :P

Tilleulle
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : SOTTEVILLE LES ROUEN
Nb de points restant : 6
Loisirs : Balade
Date d'inscription : 14/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la futur Mégane CC de Tilleulle. Empty Re: Présentation de la futur Mégane CC de Tilleulle.

Message par Lucovitch Sam 17 Juin - 11:58:14

- Le volant est poisseux: ces volants ont une maladie peu commune: ils s'usent très vite et ce qu'il reste s'encrasse très vite. Un coup de lavage à l'éponge dénoncera l'état d'encrassement. J'ai remarqué sur les vidéos de la gendarmerie que leurs volant ne sont pas en meilleur état/

- Elle vibre vers les 110: vérifier l'équilibrage voire la géométrie ainsi que l'état des rotules de direction  (la direction est floue) et des disques de frein (voilés ou pas).

-Les cheveux touchent le plafond: moi aussi mais le tissu s'est décollé à plusieurs endroits (un instant j'ai cru que j'avais grandi )

-La manette d'élévation du siège conducteur est cassée: la mienne se déforme facilement mais comme je ne la règle pas souvent ...

- Le confort en général: les sièges sont fermes mais on est bien calés latéralement

A plus !
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la futur Mégane CC de Tilleulle. Empty Re: Présentation de la futur Mégane CC de Tilleulle.

Message par Tilleulle Sam 17 Juin - 18:47:47

Merci pour ton feedback Luco,

Aujourd'hui j'ai commencé les travaux ^^

J'ai passé le volant au savon et à l'eau c'est beaucoup mieux.
Pour le fait quel vibre à 110, les disques avants et pneux avant ont été changés pour la vente. Ce problème attendra un peu.
Par contre j'avais lu que le 1.6l 16s était dépourvu de vibrations notamment au ralenti, hors le mien vibre de manière notable au ralenti.
Pour la manette d'élévation, je n'ai même pas réussi à utiliser celle du siège passager qui n'est pas cassé, je doit mal m'y prendre. 

Ce matin j'ai réparé l'allume cigare et c'est à peu près tout :D

J'ai vraiment pas mal de boulot sur cette voiture et je découvre des choses régulièrement. Par exemple on a pris la Megane en famille aujourd'hui donc les sièges avant ont bougé. Pas manqué voyant intermittent d'airbag :D

Tilleulle
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : SOTTEVILLE LES ROUEN
Nb de points restant : 6
Loisirs : Balade
Date d'inscription : 14/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la futur Mégane CC de Tilleulle. Empty Re: Présentation de la futur Mégane CC de Tilleulle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum