Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Problème de signal d'ouverture porte conducteur depuis l’intérieur

3 participants

Aller en bas

Problème de signal d'ouverture porte conducteur depuis l’intérieur Empty Problème de signal d'ouverture porte conducteur depuis l’intérieur

Message par Patco Jeu 27 Avr - 9:17:18

Bonjour,

Ma Megane 2 ne détecte plus le signal d’ouverture de la porte conducteur lorsqu’on l’ouvre depuis l’intérieur. En conséquence, la radio et les phares restent allumés, mais ce qui est très gênant, c’est que si je sors de la voiture en laissant la carte mains-libres à l’intérieur, au bout de 2 minutes environ, la condamnation de fermeture de toutes les portes s’active automatiquement, alors que je ne suis plus dans le véhicule. Imaginez les conséquences vécues !
Après avoir vérifié les fusibles et fait quelques manips, je suis allé chez Renault, qui après avoir passé la valise de diagnostic et vérifié différentes choses, dont les cartes mains-libres, m’a m’informé verbalement qu’il s’agissait d’un problème d’une des 3 antennes de démarrage (voir page 3253 de la Revue Technique). Ce qui est consternant c’est qu’après m’avoir fait raquer 60 euros, ce charmant petit garage Renault n’a pas souhaité effectuer la réparation. A mon avis, le garagiste ne savait pas vraiment comment résoudre le problème ! J’ai donc remplacé à tour de rôle ces 3 antennes, mais hélas le problème persiste.
J’ai lu que pour des raisons d’impédance électrique, en remplacent simplement l’ampoule de veilleuse de porte à incandescence par une ampoule LED, certains avaient pu résoudre un problème similaire. J’ai donc essayé, en vain !
A part ça, la fonction main libre de condamnation / décondamnation des portes fonctionne normalement !

Quelqu’un aurait-il une idée ? Problème de signal d'ouverture porte conducteur depuis l’intérieur Paron

D’avance, Merci !!!

Patco
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Pelissanne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 21/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème de signal d'ouverture porte conducteur depuis l’intérieur Empty Re: Problème de signal d'ouverture porte conducteur depuis l’intérieur

Message par nondedeudebondeu Sam 6 Mai - 7:54:38

Il n'y a que ta porte conducteur qui déconne ? quand tu es dehors, ta porte s'ouvre bien et se ferme bien quand tu appuis sur bouton de ouverture/fermeture des portes ?

nondedeudebondeu
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : côtes d'armor
Nb de points restant : 10
Loisirs : mécanique, informatique, menuiserie, bricolage
Date d'inscription : 02/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème de signal d'ouverture porte conducteur depuis l’intérieur Empty Re: Problème de signal d'ouverture porte conducteur depuis l’intérieur

Message par Patco Dim 7 Mai - 9:07:07

nondedeudebondeu a écrit:Il n'y a que ta porte conducteur qui déconne ? quand tu es dehors, ta porte s'ouvre bien et se ferme bien quand tu appuis sur bouton de ouverture/fermeture des portes ?
Bonjour nondedeudebondeu,
Oui, il n'y a que la portière conducteur qui déconne. Depuis l'extérieur tout fonctionne, autant en appuyant sur le bouton qu'avec la télécommande.
Par contre lorsque j'ouvre la portière depuis l'intérieur, aucun Bip et aucune indication sur le tableau de bord. Par contre la veilleuse de bas de porte s'allume.
C'est un peu comme si le signal d'ouverture n'était plus transmis où il devrait l'être ! Côté passager tout fonctionne normalement.
A+

Patco
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Pelissanne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 21/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème de signal d'ouverture porte conducteur depuis l’intérieur Empty Re: Problème de signal d'ouverture porte conducteur depuis l’intérieur

Message par nondedeudebondeu Mer 10 Mai - 11:41:35

J'ai essayé sur ma voiture. Je suis rester dedans (avec les clef aussi bien sûr) et effectivement les portes se sont fermés toute seul au bout de 2 minutes. Je considère que c'est le comportement normal de la voiture. Effectivement, cela peu être très dérangeant. Pour ma part, dès que je sors de la voiture, je prend mes clefs avec moi, comme ça pas de souci.
Le fait que la radio reste allumé, c'est normal. Elle s'éteint toute seul au bout d'un certains temps.
Le fait que ça ne bip pas quand tu a tes phares allumé et que tu ouvres ta porte, là c'est pas normal.
Je vais avoir du mal à t'aider. Je peu juste te dire de regarder au niveau du connecteur situé au niveau du faisceau de la porte. Tu balances du nettoyant contact la dedans et tu regardes si ça change quelque chose.

nondedeudebondeu
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : côtes d'armor
Nb de points restant : 10
Loisirs : mécanique, informatique, menuiserie, bricolage
Date d'inscription : 02/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème de signal d'ouverture porte conducteur depuis l’intérieur Empty Re: Problème de signal d'ouverture porte conducteur depuis l’intérieur

Message par nondedeudebondeu Sam 13 Mai - 10:25:09

Si tu es toujours en vie, apporte des nouvelles pour savoir si la résolution de ton problème avance.
Je sais pas si ça peu t'aider : j'ai vus sur un forum un gars qui disais que la serrure donne l'information sur l'ouverture de la porte. Peut être que tu as un souci à ce niveau là. Sois tu as le bazar à changer soit peu être juste un problème de cosse. Tu peux essayer de creuser la dessus en utilisant un multimètre et en comparant avec une autre porte par exemple pour voir ce qui se passe. Est-ce que lorsque tu ouvres ta porte de l'intérieur, tu as un voyant qui te dis qu'il y'a une porte d'ouverte (je sais plus si il faut allumer le moteur ou non pour que le voyant se déclenche) ?

nondedeudebondeu
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : côtes d'armor
Nb de points restant : 10
Loisirs : mécanique, informatique, menuiserie, bricolage
Date d'inscription : 02/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème de signal d'ouverture porte conducteur depuis l’intérieur Empty Re: Problème de signal d'ouverture porte conducteur depuis l’intérieur

Message par Patco Lun 15 Mai - 16:57:28

Bjr nondedeudebondeu,
Il s'agit bien d'un dysfonctionnement pouisqu'avant tout fonctionnait normalement, comme c'est toujours le cas avec la portière passager qui signale indique toujours l'ouverture de la portière sur le tableau de bord. Comme tu dis, c'est probablement au niveau de la serrure que qqchose déconne.
En ce moment je n'ai pas trop le temps de la démonter, surtout que je crains que ça me prenne plus de temps que prévu. Bref, je pense que ta piste est la bonne et que je vais devoir procéder à ce démontage.
Bien entendu, je posterai sur le forum le résultat de cette opération.
Merci ! A+

Patco
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Pelissanne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 21/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème de signal d'ouverture porte conducteur depuis l’intérieur Empty Re: Problème de signal d'ouverture porte conducteur depuis l’intérieur

Message par nondedeudebondeu Mer 17 Mai - 17:15:28

Je pense que ça viens de l'histoire de la serrure mais je ne suis pas sûr. C'est une piste à explorer. Dis moi si tu sait pas comment démonter la portière, je te poste la page de la rta si tu as besoin. Je ne pense pas que ce soit ça mais on sait jamais : as tu regarder tout tes fusibles et également ceux situé à droite de la batterie ?

nondedeudebondeu
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : côtes d'armor
Nb de points restant : 10
Loisirs : mécanique, informatique, menuiserie, bricolage
Date d'inscription : 02/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème de signal d'ouverture porte conducteur depuis l’intérieur Empty Re: Problème de signal d'ouverture porte conducteur depuis l’intérieur

Message par nondedeudebondeu Mer 17 Mai - 17:29:10

Je retire ce que j'ai dis. Lorsque tu ouvres ta porte, la veilleuse d'ouverture de porte s'allume. Donc ça viendrais d'ailleurs. Dans un des post précédent je te disais de vérifier au niveau du faisceau de la porte. Regarde plus par la pour commencer. Tu débranches la prise et tu fous du nettoyant contact (voir du wd40) et tu regardes si ça change quelque chose.

nondedeudebondeu
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : côtes d'armor
Nb de points restant : 10
Loisirs : mécanique, informatique, menuiserie, bricolage
Date d'inscription : 02/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème de signal d'ouverture porte conducteur depuis l’intérieur Empty Re: Problème de signal d'ouverture porte conducteur depuis l’intérieur

Message par essapedtom45 Sam 9 Mar - 17:17:13

Bonjour je relance ce sujet car j'ai le même problème, ou ce trouve le contacteur d'ouverture de porte svp ?

essapedtom45
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Montargis
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mécanique
Date d'inscription : 07/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème de signal d'ouverture porte conducteur depuis l’intérieur Empty Re: Problème de signal d'ouverture porte conducteur depuis l’intérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum