Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Elle démarre p'us !

Aller en bas

Elle démarre p'us ! Empty Elle démarre p'us !

Message par Pouz Dim 27 Nov - 20:46:24

Salut les gens,
Comme indiqué dans ma présentation, j'ai un soucis de démarreur.
Voiture : Megane 2 1,6L 16V moteur K4M (761, crois-je). 190.000 km au compteur.
A 170.000 km, elle ne démarrait plus. J'ai changé le démarreur par une sous marque allemande. Le fusible 40A a fumé peu de temps après, mais une fois changé, le demarreur a fait son office pendant 20.000 km.

Puis, d'un coup, plus rien : fusible fondu. Je le remplace, je démarre, il fond tout de suite.
J'arrive à démarrer la voiture à la poussette et je rentre à la maison.

Je soupçonne le démarreur d'avoir rendu l'âme.
Je commande un Lucas, cette fois çi et je le remplace.

Mais la voiture ne démarre pas et le fusible est entier. En fait, je n'ai pas de courant sur le relais au dessus du démarreur (lanceur ?)
Je ponte le lanceur avec le démarreur, zou, le démarreur tourne. Le soucis vient donc du fait que le lanceur n'est pas alimenté.

J'en profite pour regarder les codes erreur (j'ai un dongle bluetooth et un programme sur le téléphone). J'ai 2 codes : P0530 (capteur de pression de réfrigérant) et P0010 (capteur de position d'arbre à came). Autant la clim, je m'en fout, autant le capteur, ça m'inquiète d'avantage.
Je fais un reset des erreurs. mais elles reviennent quand même.

Je commande le capteur de position des ACT, je le remplace, fait un reset et oh mirac', tous les codes disparaissent ! cheers 

Je tente un démarrage : rien. J'essaye de choquer le moteur dans une descente, la voiture ne démarre que difficilement (3 tentatives).
Au ralenti, la poulie de déphasage cliquette légèrement, dès que j'accélère, le bruit disparait, mais la voiture ne tient pas le ralenti et cale peu de temps après.

Donc là, il est presque 22h, et je n'ai aucune piste de pourquoi elle ne veut pas démarrer.
Eventuellement, le calculateur de gestion moteur. Mais je ne sais pas ce que je dois contrôler ou ce que je peux faire. Laughing 

Quelqu'un pourrait m’aiguiller ?
Merci

Pouz
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Savoie
Nb de points restant : 12
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 27/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum