Probleme moteur Megane 2 1.9 dci 120ch
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Probleme moteur Megane 2 1.9 dci 120ch
Bonjours a tous , Voila mon soucis avec ma voiture :/ ( J'ai 21 ans je n'y connais un peu en mécanique)
Voila mon père ma donner sa Megane 2 1.9 dci 120 ch turbo neuf j'ai effectuer 9.000 km avec et plein d'huile est passer dans mon échangeur d'air mes durites étais plein d'huile aussi on n'a pensais que le vendeur du turbo nous avez arnaquer j'ai décidé de racheter un autre turbo.
J'ai changer le turbo injecteur rampe papillon durite catalyseur vanne EGR j'ai effectué la vidange filtre ect.. J'ai absolument tout changer pour permettre d'avoir une bonne durais de vie du turbo mais voila le problème est revenu , je me lève un matin et plein d'huile a terre , l'huile est repassé par l'échangeur d'air mais que par la , il y a rien dans les durite le turbo est bien alimenté pas de fuites rien du tout juste l'échangeur d'air est remplie , ma voiture consommais plus d'huile que de gasoil. Ma voiture roule toujours aussi bien , toujours la même puissance.
Mon moteur a 237.000 km , La compression est bonne le moteur démarre et tourne ni quel juste un petit tremblement dans l'habitacle que je n'arrive pas a identifié le problème j'ai aussi changer tout les silent bloc. J'ai aussi changer un cardan en pensant que le bruit venais de la, les billettes de barre stabilisatrice mais sans succès le tremblement est toujours la.
J'ai tester ma polie d'ampère elle reviens bien au point de départ le caoutchouc n'est pas craqué.
Voila c'est ma première voiture un cadeaux de mon père je n'est pas envie de m'en séparais même si je doit encore mettre de l'argent dedans ça me dérange pas. J'ai une conduite assez douce je consomme en moyenne 8.5-9l/100. Je ne pousse pas mes rapports, ma voiture fume pas blanc ni noir.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurais réponse a mon problème , quelqu'un a déjà eu ce soucis et pourrais m'aider ???
Si je me suis tromper de catégorie pour mon message je suis désolé je m'excuse je changerais de catégorie.
Merci a tous/e qui prendrons le temps de lire et de me répondre a mon message. Bonne journée a tous.
Voila mon père ma donner sa Megane 2 1.9 dci 120 ch turbo neuf j'ai effectuer 9.000 km avec et plein d'huile est passer dans mon échangeur d'air mes durites étais plein d'huile aussi on n'a pensais que le vendeur du turbo nous avez arnaquer j'ai décidé de racheter un autre turbo.
J'ai changer le turbo injecteur rampe papillon durite catalyseur vanne EGR j'ai effectué la vidange filtre ect.. J'ai absolument tout changer pour permettre d'avoir une bonne durais de vie du turbo mais voila le problème est revenu , je me lève un matin et plein d'huile a terre , l'huile est repassé par l'échangeur d'air mais que par la , il y a rien dans les durite le turbo est bien alimenté pas de fuites rien du tout juste l'échangeur d'air est remplie , ma voiture consommais plus d'huile que de gasoil. Ma voiture roule toujours aussi bien , toujours la même puissance.
Mon moteur a 237.000 km , La compression est bonne le moteur démarre et tourne ni quel juste un petit tremblement dans l'habitacle que je n'arrive pas a identifié le problème j'ai aussi changer tout les silent bloc. J'ai aussi changer un cardan en pensant que le bruit venais de la, les billettes de barre stabilisatrice mais sans succès le tremblement est toujours la.
J'ai tester ma polie d'ampère elle reviens bien au point de départ le caoutchouc n'est pas craqué.
Voila c'est ma première voiture un cadeaux de mon père je n'est pas envie de m'en séparais même si je doit encore mettre de l'argent dedans ça me dérange pas. J'ai une conduite assez douce je consomme en moyenne 8.5-9l/100. Je ne pousse pas mes rapports, ma voiture fume pas blanc ni noir.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurais réponse a mon problème , quelqu'un a déjà eu ce soucis et pourrais m'aider ???
Si je me suis tromper de catégorie pour mon message je suis désolé je m'excuse je changerais de catégorie.
Merci a tous/e qui prendrons le temps de lire et de me répondre a mon message. Bonne journée a tous.
Wazmer- Pti'Nouveau
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Loisirs : Mecanique
Date d'inscription : 30/10/2021
Wazmer aime ce message
Re: Probleme moteur Megane 2 1.9 dci 120ch
Salut wazmer
J’ai vécu exactement cette situation avec le 1.5 dci. Nous avions l’huile qui se vidait de plus en plus vite et présence d’huile dans l’échangeur. Jai changer le turbo mais ça a quand même recommencé. Dans mon cas c’est que même si effectivement le turbo était fatigué le problème ne venait pas vraiment de lui mais plutôt de la segmentation du moteur qui commençait à rendre l’âme et assez rapidement la voiture a commencé à le montrer avec des fumée de plus en plus grasse et le reniflard d’huile qui saturait. On a fini par abandonner. Après si tu tient beaucoup à ta voiture tu peux voir pour faire remplacer le moteur par un d’occasion y’a des foires dans certaines casse ou tu peux trouver un dci pour 150€. Mais j’ai pas l’impression que ces moteur peuvent endurer facilement des fort kilométrages :/ sur ma golf 4 tdi je suis à plus de 400 000km et j’ai jamais eu la moindre conso d’huile, les dci des megane 2 ont souvent une faiblesse à ce niveau j’ai l’impression malheureusement
J’ai vécu exactement cette situation avec le 1.5 dci. Nous avions l’huile qui se vidait de plus en plus vite et présence d’huile dans l’échangeur. Jai changer le turbo mais ça a quand même recommencé. Dans mon cas c’est que même si effectivement le turbo était fatigué le problème ne venait pas vraiment de lui mais plutôt de la segmentation du moteur qui commençait à rendre l’âme et assez rapidement la voiture a commencé à le montrer avec des fumée de plus en plus grasse et le reniflard d’huile qui saturait. On a fini par abandonner. Après si tu tient beaucoup à ta voiture tu peux voir pour faire remplacer le moteur par un d’occasion y’a des foires dans certaines casse ou tu peux trouver un dci pour 150€. Mais j’ai pas l’impression que ces moteur peuvent endurer facilement des fort kilométrages :/ sur ma golf 4 tdi je suis à plus de 400 000km et j’ai jamais eu la moindre conso d’huile, les dci des megane 2 ont souvent une faiblesse à ce niveau j’ai l’impression malheureusement
loludovic31- Meganeux
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Loisirs : Mécanique, entretien, escalade
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Probleme moteur Megane 2 1.9 dci 120ch
Ce qui est étonnant c'est que les compressions sont bonnes. Elles sont à combien?entre 17 et 19 c'est nickel mais entre 13 et 15 c' est usé.
Mégane2003- Pti'Nouveau
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Age : 52
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Loisirs : Vtt
Date d'inscription : 19/04/2023
Mégane 2 1.9 DCI 120 Voyant pression d'huile + STOP
Bonsoir à tous !
Je suis ravis d'être sur ce groupe afin de partager son savoir/poser des questions sur nos Mégane !
Ma Mégane est une Mégane 2 Estate 1.9 DCI 120.
Alors, voilà mon problème :
Depuis quelques jours, j'ai un Voyant STOP + Le voyant de pression d'huile. Seulement voilà, cela n'arrive UNIQUEMENT À CHAUD, mais des fois il ne s'allume pas. Aussi, suivant les démarrages, le message "niveau d'huile à réajuster" apparaît alors que quand je contrôle le niveau manuellement, le niveau est bon.
Je penche pour un problème de Capteur de pression d'huile ou de niveau d'huile.
Qu'en pensez vous ? Avez vous eu un problème similaire ?
Je vous remercie grandement par avance.
Je suis ravis d'être sur ce groupe afin de partager son savoir/poser des questions sur nos Mégane !
Ma Mégane est une Mégane 2 Estate 1.9 DCI 120.
Alors, voilà mon problème :
Depuis quelques jours, j'ai un Voyant STOP + Le voyant de pression d'huile. Seulement voilà, cela n'arrive UNIQUEMENT À CHAUD, mais des fois il ne s'allume pas. Aussi, suivant les démarrages, le message "niveau d'huile à réajuster" apparaît alors que quand je contrôle le niveau manuellement, le niveau est bon.
Je penche pour un problème de Capteur de pression d'huile ou de niveau d'huile.
Qu'en pensez vous ? Avez vous eu un problème similaire ?
Je vous remercie grandement par avance.
Terence App- Pti'Nouveau
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Localisation : Ferrières en Gâtinais
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Loisirs : Auto, moto
Date d'inscription : 04/08/2023
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