Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Probleme moteur Megane 2 1.9 dci 120ch

4 participants

Aller en bas

Probleme moteur Megane 2 1.9 dci 120ch Empty Probleme moteur Megane 2 1.9 dci 120ch

Message par Wazmer Sam 30 Oct - 9:07:13

Bonjours a tous , Voila mon soucis avec ma voiture :/ ( J'ai 21 ans je n'y connais un peu en mécanique)

Voila mon père ma donner sa Megane 2 1.9 dci 120 ch turbo neuf j'ai effectuer 9.000 km avec et plein d'huile est passer dans mon échangeur d'air mes durites étais plein d'huile aussi on n'a pensais que le vendeur du turbo nous avez arnaquer j'ai décidé de racheter un autre turbo.


J'ai changer le turbo injecteur rampe papillon durite catalyseur  vanne EGR j'ai effectué la vidange filtre ect.. J'ai absolument tout changer pour permettre d'avoir une bonne durais de vie  du turbo mais voila le problème est revenu , je me lève  un matin et plein d'huile a terre , l'huile est repassé par l'échangeur d'air mais que par la , il y a rien dans les durite le turbo est bien alimenté pas de fuites rien du tout juste l'échangeur d'air est remplie , ma voiture consommais plus d'huile que de gasoil. Ma voiture roule toujours aussi bien , toujours la même puissance. 

Mon moteur a  237.000 km ,  La compression est bonne le moteur démarre et tourne ni quel  juste un petit tremblement dans l'habitacle que je n'arrive pas a identifié le problème j'ai aussi changer tout les silent bloc. J'ai aussi changer un cardan en pensant que le bruit venais de la, les billettes de barre stabilisatrice mais sans succès le tremblement est toujours la.
J'ai tester ma polie d'ampère elle reviens bien au point de départ le caoutchouc n'est pas craqué.

Voila c'est ma première voiture un cadeaux de mon père je n'est pas envie de m'en séparais même si je doit encore mettre de l'argent dedans ça me dérange pas. J'ai une conduite assez douce je consomme en moyenne 8.5-9l/100. Je ne pousse pas mes rapports, ma voiture fume pas blanc ni noir.

J'aimerais savoir si quelqu'un aurais réponse a mon problème , quelqu'un a déjà eu ce soucis et pourrais m'aider ???

Si je me suis tromper de catégorie pour mon message je suis désolé je m'excuse je changerais de catégorie.

Merci a tous/e qui prendrons le temps de lire et de me répondre a mon message. Bonne journée a tous.

Wazmer
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 23
Localisation : Cambrai
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mecanique
Date d'inscription : 30/10/2021

Wazmer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Megane 2 1.9 dci 120ch Empty Re: Probleme moteur Megane 2 1.9 dci 120ch

Message par loludovic31 Jeu 16 Déc - 8:08:38

Salut wazmer drunken

J’ai vécu exactement cette situation avec le 1.5 dci. Nous avions l’huile qui se vidait de plus en plus vite et présence d’huile dans l’échangeur. Jai changer le turbo mais ça a quand même recommencé. Dans mon cas c’est que même si effectivement le turbo était fatigué le problème ne venait pas vraiment de lui mais plutôt de la segmentation du moteur qui commençait à rendre l’âme et assez rapidement la voiture a commencé à le montrer avec des fumée de plus en plus grasse et le reniflard d’huile qui saturait. On a fini par abandonner. Après si tu tient beaucoup à ta voiture tu peux voir pour faire remplacer le moteur par un d’occasion y’a des foires dans certaines casse ou tu peux trouver un dci pour 150€. Mais j’ai pas l’impression que ces moteur peuvent endurer facilement des fort kilométrages :/ sur ma golf 4 tdi je suis à plus de 400 000km et j’ai jamais eu la moindre conso d’huile, les dci des megane 2 ont souvent une faiblesse à ce niveau j’ai l’impression malheureusement
loludovic31
loludovic31
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 28
Localisation : Toulouse,france
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mécanique, entretien, escalade
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Megane 2 1.9 dci 120ch Empty Re: Probleme moteur Megane 2 1.9 dci 120ch

Message par Mégane2003 Mer 19 Avr - 9:33:27

Ce qui est étonnant c'est que les compressions sont bonnes. Elles sont à combien?entre 17 et 19 c'est nickel mais entre 13 et 15 c' est usé.

Mégane2003
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Rennes
Nb de points restant : 12
Loisirs : Vtt
Date d'inscription : 19/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Megane 2 1.9 dci 120ch Empty Mégane 2 1.9 DCI 120 Voyant pression d'huile + STOP

Message par Terence App Ven 4 Aoû - 18:46:58

Bonsoir à tous !
Je suis ravis d'être sur ce groupe afin de partager son savoir/poser des questions sur nos Mégane !
Ma Mégane est une Mégane 2 Estate 1.9 DCI 120.

Alors, voilà mon problème :
Depuis quelques jours, j'ai un Voyant STOP + Le voyant de pression d'huile. Seulement voilà, cela n'arrive UNIQUEMENT À CHAUD, mais des fois il ne s'allume pas. Aussi, suivant les démarrages, le message "niveau d'huile à réajuster" apparaît alors que quand je contrôle le niveau manuellement, le niveau est bon.
Je penche pour un problème de Capteur de pression d'huile ou de niveau d'huile.

Qu'en pensez vous ? Avez vous eu un problème similaire ?

Je vous remercie grandement par avance.

Terence App
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Ferrières en Gâtinais
Nb de points restant : 12
Loisirs : Auto, moto
Date d'inscription : 04/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Megane 2 1.9 dci 120ch Empty Re: Probleme moteur Megane 2 1.9 dci 120ch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum