Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Recherche référence bougie préchauffage 1,5 dci

3 participants

Aller en bas

new Recherche référence bougie préchauffage 1,5 dci

Message par manu70 Ven 25 Sep - 22:42:58

Bonsoir les méganeux,

Je voudrais remplacer mes bougies de préchauffage sur ma Mégane 2 estate 1,5 dci date de 1ère immatriculation 28/08/2007, et malgré des recherches, je n'arrive pas à trouver la référence.
J'ai regardé sur un site qui vend des pièces auto, et en tapant l'immatriculation, il propose des Bosch référence 0 250 212 009 à 8,10 € l'unité x 4 ce qui ferait 32,40 € fdp inclus jusqu'au 29/09/2020.
Mais est ce les bons modèles ?, car franchement ça vaudrais le coup.
Dans l'attente de vos réponses, cordialement  bom .......
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Recherche référence bougie préchauffage 1,5 dci

Message par casta83 Sam 26 Sep - 10:53:47

Salut,
Oui cela semble etre la bonne reference, mais tu n est pas obligé de prendre du bosch pour le prechauffage.
Je sais pas tu en a deja changé mais faut vraiment faire attention car si elle pete dedans tu est bon pour changer la culasse.

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Recherche référence bougie préchauffage 1,5 dci

Message par manu70 Sam 26 Sep - 12:53:18

casta83 a écrit:Salut,
Oui cela semble etre la bonne reference, mais tu n est pas obligé de prendre du bosch pour le prechauffage.
Je sais pas tu en a deja changé mais faut vraiment faire attention car si elle pete dedans tu est bon pour changer la culasse.
Salut casta83,

Je préfère prendre du Bosch pour le rapport qualité prix sur le site auquel je les ai vu.
Perso, je n'ai jamais changé de bougies de préchauffage de ma vie, et comme tu dis, faut faire attention, car si au moment de dévisser une des bougies, et que ça casse, faudra démonter la culasse.
Mais j'hésite, à soit emmener la Mégane chez un garagiste mais qui prendrait plus cher pour faire le travail, ou de les changer moi même, ce qui me reviendrai moins cher, mais au risque d'en péter une.
Merci quand même d'avoir répondu et aussi rapidement  bom......
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Recherche référence bougie préchauffage 1,5 dci

Message par thepeace55 Ven 9 Oct - 12:30:20

Pour les resserrer proprement il faudra le faire au couple avec une clé dynamométrique pour pas être en galère dans un futur démontage, et cette clef dynamométrique si tu peux la régler en desserrage, les fabricant donne le point de rupture et donc en réglant la clé en dessous ça donne une idée du couple à ne pas dépasser.

Par exemple beru donne pour un filtage M8 un couple de serrage à 10Nm, et un point de rupture à 20nm.
Pour un filetage en M10 un couple de 15Nm au serrage et 35 en desserrage ça pète. 

En général on conseil de le faire moteur encore un peu chaud, mettre du dégrippant même si c'est peu efficace quand c'est bloqué car en général c'est sous le filet que ça coince avec la calamine. Bien nettoyer les puits et surtout filet avant de remonter. Certain graisses le filet à la graisse cuivré mais pour moi ça fausse le serrage, faudrai voire ce que dit la RTA, moi je n'en met que sur la surface de contact entre culasse et bougie, j'ai toujours réussi à les redémonter.

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Recherche référence bougie préchauffage 1,5 dci

Message par manu70 Sam 10 Oct - 10:27:51

thepeace55 a écrit:Pour les resserrer proprement il faudra le faire au couple avec une clé dynamométrique pour pas être en galère dans un futur démontage, et cette clef dynamométrique si tu peux la régler en desserrage, les fabricant donne le point de rupture et donc en réglant la clé en dessous ça donne une idée du couple à ne pas dépasser.

Par exemple beru donne pour un filtage M8 un couple de serrage à 10Nm, et un point de rupture à 20nm.
Pour un filetage en M10 un couple de 15Nm au serrage et 35 en desserrage ça pète. 

En général on conseil de le faire moteur encore un peu chaud, mettre du dégrippant même si c'est peu efficace quand c'est bloqué car en général c'est sous le filet que ça coince avec la calamine. Bien nettoyer les puits et surtout filet avant de remonter. Certain graisses le filet à la graisse cuivré mais pour moi ça fausse le serrage, faudrai voire ce que dit la RTA, moi je n'en met que sur la surface de contact entre culasse et bougie, j'ai toujours réussi à les redémonter.
Bonjour thepeace55,

J'ai oublié de dire, que je savais qu'il faut resserrer les bougies au couple avec une clé dynamométrique, et qu'avec une clé dynamométrique, ont peut desserrer des bougies de préchauffage en respectant un point de rupture comme tu le précise, qu'il faut le faire moteur chaud, et nettoyer les puits avant de remonter les bougies.
Mais, ma question était de savoir, si la référence des bougies de préchauffage que j'ai cité dans mon message, était la bonne pour mon modèle de Mégane.
Après, j'ai demandé à des garagistes combien ils prendrait pour remplacer les bougies de préchauffage, certains ne m'ont pas donné de prix, car soit disant trop dangereux (risque de casse et obliger de remplacer la culasse), et d'autres demanderait de 130 à 170 €.
Pensez-vous que les prix valent le coût ?, ou le faire moi-même car ça me reviendrait moins cher, mais au risque de casser une ou plusieurs bougies. 
Merci quand même d'avoir répondu  bom ........
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Recherche référence bougie préchauffage 1,5 dci

Message par thepeace55 Mer 11 Nov - 13:19:23

Salut, alors tu auras fait quoi au final?

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Recherche référence bougie préchauffage 1,5 dci

Message par manu70 Mar 24 Nov - 18:10:14

thepeace55 a écrit:Salut, alors tu auras fait quoi au final?
Bonsoir thepeace55,

Désolé du retard, en fin d'compte, j'ai opté par le remplacement de mes bougies de préchauffage par mon garagiste.
Il m'as demandé 130 €, mais, j'ai quelques regrets No , car, je lui ai demandé si il en a bavé pour les dévisser, et il m'as répondu non.
C'est sûr, je lui ai facilité la vie, puisque j'ai nettoyé et lubrifié les puits des bougies avec du WD40 pendant 4 jours, avant de lui donner la Mégane.
Si j'avais su, j'aurais dû investir dans une clé dynamométrique, ça m'aurais coûté 2 fois moins cher, mais j'ai eu peur de péter une bougie dans la culasse.
Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'hier matin, j'ai eu beaucoup de mal à démarrer la Mégane, malgré qu'elle couche dans un garage individuel fermé.
J'espère que ce n'est pas un ou plusieurs injecteur, ou peut-être que c'est le boîtier de préchauffage qu'il faut que je change aussi, je sais pas  Recherche référence bougie préchauffage 1,5 dci 344350 .
Merci d'avoir pris des news  bom .....
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Recherche référence bougie préchauffage 1,5 dci

Message par thepeace55 Dim 29 Nov - 18:24:44

L'essentiel est que l'opération ce soit bien passée, t'auras pas la satisfaction de l'avoir fait toi même pour cette fois mais t'as pas étais non plus floué sur le prix qui est resté correct.

T'auras aussi l'occasion de faire d'autres opérations d’entretien, le plus tard possible, mais y'en aura d'autres.

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Recherche référence bougie préchauffage 1,5 dci

Message par manu70 Lun 30 Nov - 12:14:06

thepeace55 a écrit:L'essentiel est que l'opération ce soit bien passée, t'auras pas la satisfaction de l'avoir fait toi même pour cette fois mais t'as pas étais non plus floué sur le prix qui est resté correct.

T'auras aussi l'occasion de faire d'autres opérations d’entretien, le plus tard possible, mais y'en aura d'autres.
Ouais,


Mais depuis que j'ai fait remplacé les bougies de préchauffage, la Mégane peine à démarrer No certains matins quand il gèle, malgré qu'elle couche dans un garage individuel fermé.
Je pense que c'est le boitier de préchauffage qui est HS, car certains disent, que ça serait lui qu'il faut changer après le remplacement des bougies de préchauffage.
J'ai posé la question sur le fofo ou il se trouve, mais je n'ai toujours pas de réponse.
Tu ne saurait pas ou il est par hasard ?  Recherche référence bougie préchauffage 1,5 dci 344350.....
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Recherche référence bougie préchauffage 1,5 dci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum