Voyant "Injection à contrôler" sur Mégane 2 DCI 130 FAP 2008
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Voyant "Injection à contrôler" sur Mégane 2 DCI 130 FAP 2008
Bonjour,
J'ai bien conscience que ce sujet à été traité maintes fois, maintenant, je n'ai pas trouvé de solution claire à ma problématique.
Ce voyant est allumé sur ma Mégane 2 DCI 130 depuis près de 6 ans.
Aucun symptôme : elle roule parfaitement, elle démarre parfaitement. Rien de rien.
J'ai vu que cela pouvait être la vanne EGR. Or si vanne EGR encrassée --> mode dégradé.
J'ai vu que cela pouvait venir d'un problème de capteur turbo. Or si problème de pression turbo --> mode dégradé.
J'ai également vu que cela pouvait être les injecteurs, sauf que je n'ai aucun problème à ce niveau.
Bougies de préchauffage : elle démarrerait mal le matin, or ce n'est pas le cas.
Éventuellement un problème de boitier de préchauffage, mais cela devrait jouer sur les démarrages, non ?
Il resterait la pompe d'injection : quels seraient les symptômes et pourquoi elle aurait tenu 6 ans...
Ou alors un problème de régénération de FAP et dans ce cas je ne sais pas comment le résoudre.
Mon véhicule a 160 000 Km et tout est d'origine (si si je vous assure ), sauf la distribution et les entretiens courants bien sûr.
Si vous avez des idées, parce que j’aimerai bien la vendre et ce type de voyant fait peur
J'ai bien conscience que ce sujet à été traité maintes fois, maintenant, je n'ai pas trouvé de solution claire à ma problématique.
Ce voyant est allumé sur ma Mégane 2 DCI 130 depuis près de 6 ans.
Aucun symptôme : elle roule parfaitement, elle démarre parfaitement. Rien de rien.
J'ai vu que cela pouvait être la vanne EGR. Or si vanne EGR encrassée --> mode dégradé.
J'ai vu que cela pouvait venir d'un problème de capteur turbo. Or si problème de pression turbo --> mode dégradé.
J'ai également vu que cela pouvait être les injecteurs, sauf que je n'ai aucun problème à ce niveau.
Bougies de préchauffage : elle démarrerait mal le matin, or ce n'est pas le cas.
Éventuellement un problème de boitier de préchauffage, mais cela devrait jouer sur les démarrages, non ?
Il resterait la pompe d'injection : quels seraient les symptômes et pourquoi elle aurait tenu 6 ans...
Ou alors un problème de régénération de FAP et dans ce cas je ne sais pas comment le résoudre.
Mon véhicule a 160 000 Km et tout est d'origine (si si je vous assure ), sauf la distribution et les entretiens courants bien sûr.
Si vous avez des idées, parce que j’aimerai bien la vendre et ce type de voyant fait peur
Dernière édition par Secouette le Jeu 8 Aoû - 8:53:45, édité 2 fois
Secouette- Pti'Nouveau
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Re: Voyant "Injection à contrôler" sur Mégane 2 DCI 130 FAP 2008
Fais un diagnostic et tu saura exactement le probleme...
casta83- Pilote
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Re: Voyant "Injection à contrôler" sur Mégane 2 DCI 130 FAP 2008
salut
les bougies hs n’empêche pas le démarrage je te l'assure ..... apres les avoir changé plus de message mais toujours des soucis et la mienne a 298000km je viens de changer ma vanne egr voir mon sujet...
les bougies hs n’empêche pas le démarrage je te l'assure ..... apres les avoir changé plus de message mais toujours des soucis et la mienne a 298000km je viens de changer ma vanne egr voir mon sujet...
nico2048- Pti'Nouveau
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Re: Voyant "Injection à contrôler" sur Mégane 2 DCI 130 FAP 2008
Salut, ami Meganiste,
Le message "injection à contrôler" signifie que la pompe à injection a un soucis au vu du régime moteur que tu lui impose.
La mienne (391 000 km, 16 ans), qui comme la tienne est d'origine m'affiche le même message quand "j'appelle les chevaux" mais cela ne l'empêche pas de continuer à rouler.
Ce problème de pompe à injection est chronique chez Renault, donc il faut composer avec car le prix du remplacement est dissuasif !!
Le message "injection à contrôler" signifie que la pompe à injection a un soucis au vu du régime moteur que tu lui impose.
La mienne (391 000 km, 16 ans), qui comme la tienne est d'origine m'affiche le même message quand "j'appelle les chevaux" mais cela ne l'empêche pas de continuer à rouler.
Ce problème de pompe à injection est chronique chez Renault, donc il faut composer avec car le prix du remplacement est dissuasif !!
Lucovitch- Pilote
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Re: Voyant "Injection à contrôler" sur Mégane 2 DCI 130 FAP 2008
Bonjour,
J'ai une Megane 2 2.0dci et j'ai eu le même message que toi à deux reprises. La première fois, c'était à cause de mon filtre à gasoil qui était plein d'eau. Une purge et c'est reparti (le message a disparu tout seul). La seconde fois, c'était à cause de mon débimètre d'air. En le déconnectant, j'ai pu rouler normalement mais le message persistait. Je l'ai remplacé par un neuf et le message a disparu.
Espérant avoir été utile.
Salutations.
J'ai une Megane 2 2.0dci et j'ai eu le même message que toi à deux reprises. La première fois, c'était à cause de mon filtre à gasoil qui était plein d'eau. Une purge et c'est reparti (le message a disparu tout seul). La seconde fois, c'était à cause de mon débimètre d'air. En le déconnectant, j'ai pu rouler normalement mais le message persistait. Je l'ai remplacé par un neuf et le message a disparu.
Espérant avoir été utile.
Salutations.
babar34- Pti'Nouveau
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Re: Voyant "Injection à contrôler" sur Mégane 2 DCI 130 FAP 2008
Bonjour,
Je l'ai passée à la valise et le code P0380 est apparu. Bizarre, car rien détecté il y a quelques années
J'avais une bougie HS. Je l'ai changée et hop, code défaut disparu
Sauf que la clef orange est toujours allumée et que le message '"Injection à contrôler" est toujours là
Et aucun message sur la valise...
Je l'ai passée à la valise et le code P0380 est apparu. Bizarre, car rien détecté il y a quelques années
J'avais une bougie HS. Je l'ai changée et hop, code défaut disparu
Sauf que la clef orange est toujours allumée et que le message '"Injection à contrôler" est toujours là
Et aucun message sur la valise...
Secouette- Pti'Nouveau
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Loisirs : Sports / Cinéma / Calibra
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