Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voyant "Injection à contrôler" sur Mégane 2 DCI 130 FAP 2008

5 participants

Aller en bas

Voyant "Injection à contrôler" sur Mégane 2 DCI 130 FAP 2008 Empty Voyant "Injection à contrôler" sur Mégane 2 DCI 130 FAP 2008

Message par Secouette Jeu 8 Aoû - 8:24:12

Bonjour,

J'ai bien conscience que ce sujet à été traité maintes fois, maintenant, je n'ai pas trouvé de solution claire à ma problématique.

Ce voyant est allumé sur ma Mégane 2 DCI 130 depuis près de 6 ans.
Aucun symptôme : elle roule parfaitement, elle démarre parfaitement. Rien de rien.

J'ai vu que cela pouvait être la vanne EGR. Or si vanne EGR encrassée --> mode dégradé.
J'ai vu que cela pouvait venir d'un problème de capteur turbo. Or si problème de pression turbo --> mode dégradé.
J'ai également vu que cela pouvait être les injecteurs, sauf que je n'ai aucun problème à ce niveau.
Bougies de préchauffage : elle démarrerait mal le matin, or ce n'est pas le cas.
Éventuellement un problème de boitier de préchauffage, mais cela devrait jouer sur les démarrages, non ?

Il resterait la pompe d'injection : quels seraient les symptômes et pourquoi elle aurait tenu 6 ans...
Ou alors un problème de régénération de FAP et dans ce cas je ne sais pas comment le résoudre.

Mon véhicule a 160 000 Km et tout est d'origine (si si je vous assure cheers ), sauf la distribution et les entretiens courants bien sûr.

Si vous avez des idées, parce que j’aimerai bien la vendre et ce type de voyant fait peur  No


Dernière édition par Secouette le Jeu 8 Aoû - 8:53:45, édité 2 fois

Secouette
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Nb de points restant : 10
Loisirs : Sports / Cinéma / Calibra
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyant "Injection à contrôler" sur Mégane 2 DCI 130 FAP 2008 Empty Re: Voyant "Injection à contrôler" sur Mégane 2 DCI 130 FAP 2008

Message par casta83 Jeu 8 Aoû - 8:49:02

Fais un diagnostic et tu saura exactement le probleme...

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voyant "Injection à contrôler" sur Mégane 2 DCI 130 FAP 2008 Empty Re: Voyant "Injection à contrôler" sur Mégane 2 DCI 130 FAP 2008

Message par nico2048 Jeu 8 Aoû - 11:11:47

salut

les bougies hs n’empêche pas le démarrage je te l'assure ..... apres les avoir changé plus de message mais toujours des soucis et la mienne a 298000km je viens de changer ma vanne egr voir mon sujet...

nico2048
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : valence
Nb de points restant : 12
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyant "Injection à contrôler" sur Mégane 2 DCI 130 FAP 2008 Empty Re: Voyant "Injection à contrôler" sur Mégane 2 DCI 130 FAP 2008

Message par Lucovitch Jeu 8 Aoû - 19:27:31

Salut, ami Meganiste,

Le message "injection à contrôler" signifie que la pompe à injection a un soucis au vu du régime moteur que tu lui impose.
La mienne (391 000 km, 16 ans), qui comme la tienne est d'origine m'affiche le même message quand "j'appelle les chevaux" mais cela ne l'empêche pas de continuer à rouler.
Ce problème de pompe à injection est chronique chez Renault, donc il faut composer avec car le prix du remplacement est dissuasif !!
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyant "Injection à contrôler" sur Mégane 2 DCI 130 FAP 2008 Empty Re: Voyant "Injection à contrôler" sur Mégane 2 DCI 130 FAP 2008

Message par babar34 Mar 13 Aoû - 11:40:59

Bonjour,
J'ai une Megane 2 2.0dci et j'ai eu le même message que toi à deux reprises. La première fois, c'était à cause de mon filtre à gasoil qui était plein d'eau. Une purge et c'est reparti (le message a disparu tout seul). La seconde fois, c'était à cause de mon débimètre d'air. En le déconnectant, j'ai pu rouler normalement mais le message persistait. Je l'ai remplacé par un neuf et le message a disparu.
Espérant avoir été utile.
Salutations.

babar34
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Lunel
Nb de points restant : 12
Loisirs : Rien
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voyant "Injection à contrôler" sur Mégane 2 DCI 130 FAP 2008 Empty Re: Voyant "Injection à contrôler" sur Mégane 2 DCI 130 FAP 2008

Message par Secouette Ven 23 Aoû - 7:30:40

Bonjour,

Je l'ai passée à la valise et le code P0380 est apparu. Bizarre, car rien détecté il y a quelques années  Laughing
J'avais une bougie HS. Je l'ai changée et hop, code défaut disparu  cheers
Sauf que la clef orange est toujours allumée et que le message '"Injection à contrôler" est toujours là  Voyant "Injection à contrôler" sur Mégane 2 DCI 130 FAP 2008 520917
Et aucun message sur la valise...

Secouette
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Nb de points restant : 10
Loisirs : Sports / Cinéma / Calibra
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyant "Injection à contrôler" sur Mégane 2 DCI 130 FAP 2008 Empty Re: Voyant "Injection à contrôler" sur Mégane 2 DCI 130 FAP 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum