Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Défauts Airbags (RC5_P1&P2) Mégane 2 Phase 2 1.6L 16V de 2007

2 participants

Aller en bas

question Défauts Airbags (RC5_P1&P2) Mégane 2 Phase 2 1.6L 16V de 2007

Message par DavJoub Dim 2 Déc - 12:42:49

Bonjour à tous,

Suite à un accident avec ma Mégane II Ph2 K4M de 2007, les airbags côté conducteur ont été déclenchés. 
Un petit garagiste non équipé de la valise CLIP m'a réparé la carrosserie et a mis un calculateur d'airbag d'occasion.

Comme je travaillais chez Renault et que j'ai DDT2000 je me suis dit que je n'aurais plus qu'à effacer les défauts pour réactiver les airbags et retirer les voyants " airbags désactivés " et le voyant service G1 en forme de clé plate.

Cependant j'ai les défauts suivants qui persistent et je suis un peu bloqué, si quelqu'un a une idée ce serait super (en effet j'ai déjà payé 2 200€ les réparations, je n'ai pas envie d'aller chez Renault pour ça et allonger la note si je peux me débrouiller).

De plus, pour info, quand je coupe le moteur j'ai le message " direction non verrouillée", et aussi : les portières ne se verrouillent pas automatiquement quand je démarre, si j'appuie sur le bouton pour verrouiller les portes dès que je démarre elles se verrouillent puis se déverrouillent, en revanche si j'attends un peu avant d'appuyer elles restent verrouillées, mais je dois toujours le faire manuellement ...

Autre info : la vérification CRC du VIN du calculateur Airbag est sur fond rouge dans DDT, je me dis que je devrais re rentrer le VIN du calculo Airbag mais lequel mettre ? Celui qui est inscrit dessus j'imagine et que le garagiste n'a pas relevé avant de le monter ?

Merci d'avance à tous pour votre aide et bonne journée.

David

 
VIN : lien à venir après le délais nouveau membre de 7 jours

Défauts : lien du fichier failures html à venir après le délais nouveau membre de 7 jours

 
Airbag - RC5_P1&P2    Pannes détectées sur ce calculateur
•             Second Row passenger Side Airbag Deployment Control  Panne présente
•             Passenger Side Restraints Sensor 2 - RSU 45  Panne présente
•             Second Row driver Side Airbag Deployment Control  Panne présente
•             Driver Side Restraints Sensor 2 - RSU 45  Panne présente

DavJoub
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : TOURS
Nb de points restant : 8
Loisirs : Sport / Bricolage / Menuiserie
Date d'inscription : 02/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Défauts Airbags (RC5_P1&P2) Mégane 2 Phase 2 1.6L 16V de 2007

Message par darkouioui Ven 21 Déc - 17:30:38

Bonjour DavJoub,

tu dis que tes airbags ont déclenché, mais qu'en est-il des prétensionneurs de ceintures?
J'ai eu un accident avec déclenchement des airbag, les ceintures se sont également déclenchées.

La solution : changer le calculateur par un non déclenché, ce que tu as déjà fait + remplacer toutes les ceintures (en les démontant tu peux voir si la cartouche à détonné ou pas, le câble tressé est alors rentré).

Ensuite tu passes ta valise (je l'ai fait avec une delphi) et cela fonctionne.

Bon courage

darkouioui
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : nord
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport, moto
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum