Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un Toulousain is in da house !

3 participants

Aller en bas

Un Toulousain is in da house ! Empty Un Toulousain is in da house !

Message par La DuF Sam 3 Fév - 16:42:02

Bonjour, les Méganeux !!

Après avoir posté ici deux questions et obtenu des réponses pertinentes et utiles, je viens de m'apercevoir avec horreur que je n'ai pas suivi les instructions des modos de ce forum (Que Saint-Paphnuce leur garde la truffe fraîche et le poil brillant !) en ce qui concerne les présentations. Donc, je m'exécute.

Je m'appelle François, 60 ans, Toulousain d'adoption depuis presque 20 ans, ancien Parisien, marié, avec 3 enfants de 28, 30 et 32 ans, qui heureusement font maintenant pipi tous seuls depuis un certain temps.

Professionnellement, je suis ingénieur informaticien repenti. En 2005, l'informatique (et surtout les informaticiens !!) me cassant décidément trop les khlaouis, je me suis recyclé en montant une petite boîte de fabrication de meubles et d'aménagement de pharmacies avec mon frelu. Mais récemment, j'ai fermé la boîte, mon frangin ayant eu la mauvaise idée de mourir.

J'ai alors cherché un job salarié et j'ai visité des dizaines de boîtes dans lesquelles la phrase "j'ai 59 ans et je cherche un boulot" déclenchait des attitudes plutôt humiliantes... Jusqu'à ce que je découvre que, dans le monde des transports, il y a du boulot à ne plus savoir qu'en faire et que ton âge, on s'en bat les escalopes, du moment que tu es en bonne santé et que tu sais conduire. Je me suis un peu pété la santé dans le transport de marchandises, puis j'ai trouvé un boulot dans une petite boîte, comme conducteur d'autocars. Boîte cool, collègues sympa, machines en bon état, missions plutôt agréables,... le pied. Bon, OK, si c'est pour rouler en Maserati et partir en vacances aux Bahamas, c'est pas vraiment ça, mais bon...

Mes deux outils les plus réguliers sont un Setra S319 UL (393.000 km, 3 essieux, 15 mètres) pour les missions scolaires et proches de Toulouse et un MAN carrossé Noge Touring (516.000 km, 13 mètres) pour les missions de tourisme.

Un Toulousain is in da house ! S319

Côté loisirs, je suis un motard "roule toujours". Je chevauche presque tous les jours un vénérable Honda XRV750 "Africa Twin" de 1993, avec 125.000 km à la pendule. Ça tourne comme une horloge et ça démarre tous les matins et, en plus, c'est rigolo à conduire quand ça virole un peu.

Un Toulousain is in da house ! AT

Bon, ma caisse ? Cadeau de mon petit frère, c'est une Mégane 2 Estate de 2007, en 1,9l dCI 130 chevaux, qui avait 228.000 km quand il me l'a filée et que j'ai trimballée jusqu'à 380.000. A part les plastiques et les garnitures de sièges et de portières qui sont la honte de la maison Renault, elle tourne comme un coucou suisse, à part quelques menus détails qui, vu le kilométrage de Mémère, sont tous comptes faits pardonnables.

Un Toulousain is in da house ! Megane

Depuis que je l'ai, je n'ai rien fait d'autre que l'entretien régulier préconisé. Aujourd'hui, un ventilateur de chauffage/clim dans le sac, les bougies de préchauffage qui faiblissent, un joint pare-feu d'injecteur à remplacer, rien de bien méchant.

Très content d'avoir trouvé un forum Mégane, merci à tous ceux qui le font vivre !

La DuF
La DuF
La DuF
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, musique
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Toulousain is in da house ! Empty Re: Un Toulousain is in da house !

Message par Lucovitch Dim 4 Fév - 13:47:32

Bien le bonjour La Duf et vive les barbus !

380 000 km !!! Bigre ! A coté, la mienne est une jeune première avec ses 359 000 !

Bienvenue sur le forum et longue vie à ton Estate !
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Toulousain is in da house ! Empty Re: Un Toulousain is in da house !

Message par obywan28 Mar 6 Fév - 14:46:24

Aaaaaaahhhh, une vraie présentation !!!!! cheers cheers cheers cheers Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy bom bom bom

pale sur FM²©️ collègue d'Estate Wink
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Toulousain is in da house ! Empty Re: Un Toulousain is in da house !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum