Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Megane 2 ne démarre plus, biiiiiip continu zone moteur

2 participants

Aller en bas

Megane 2 ne démarre plus, biiiiiip continu zone moteur Empty Megane 2 ne démarre plus, biiiiiip continu zone moteur

Message par usul_le_fremen Ven 2 Juin - 10:13:33

Bonjour,

Après avoir écumé les divers forum je me décide à ouvrir mon post car je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Tout a commencé avec la voiture qui ne démarre plus avec le message direction non-verrouillé.
J'ai vérifié les fusibles moteur 5A, 5C OK
Gros fusible batterie OK
Tension batterie OK
J'ai donc vérifier mon boitier colonne de direction.
J'ai démonté, ouvert la partie mécanique, en bidouillant j'ai verrouillé le boitier, j'ai cassé le truc blanc en plastique pour le décoincé à nouveau.
Ensuite j'ai attaqué la partie électrique, j'ai tenté de dessouder l'eeprom et là j'ai cramé la carte...
Commande d'un nouveau verrou virginisé.
J'installe le nouveau verrou...rien
Il s'ouvre à l'appui sur start mais la séquence de démarrage ne se fait toujours pas.
Je renvoi le verrou, la référence n'étant pas exactement la même que mon ancien.
Je reçois le nouveau, toujours même problème.
Je demande au fournisseur, le premier verrou que je leur avais renvoyer ne s'est pas encodé au premier start, il était toujours vierge.
Je ne sais pas à quel moment de la séquence de démarrage celui-ci s'encode, si il faut que la voiture démarre à proprement parlé ou si l'encodage doit se faire au moment ou j'appuie sur start.

Autre symptôme que je n'ai pas retrouvé sur les forum d'où mon ouverture de post:
J'entends un clac coté moteur quand j'appuie sur le start, et un clac à nouveau quand j'appuie sur stop.
De plus en mettant le contact, j'ai un biiiiiiip continu au niveau du boitier écrit renault johnson control sur le moteur coté droit (je ne sais pas comment s'appelle cette pièce).

Je ne sais pas si en tentant de démarrer la voiture en poussant cela permettrait de dédouaner le démarreur ou injecteur?
Je n'ai pas tester la masse allant de batterie vers démarreur (vu sur certain forum)
Je me demande si en bricolant le verrou de colonne de direction j'ai pu "bloquer la voiture" genre protection antidemarrage pour vol?

Merci pour votre aide

usul_le_fremen
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ne démarre plus, biiiiiip continu zone moteur Empty Re: Megane 2 ne démarre plus, biiiiiip continu zone moteur

Message par saphyr Sam 3 Juin - 10:06:39

La situation est complexe pour mes connaissances mais je sais qu'il y a des pièces qui nécessitent d'être reprogrammées avec les clés par renault. Je ne sais pas si c'est le cas de ce fameux verrou.

La voiture a arrêté de fonctionner d'un moment à l'autre ou suite à un changement de quelque chose? A un épisode pluvieux? etc?
saphyr
saphyr
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Réunion
Nb de points restant : 12
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ne démarre plus, biiiiiip continu zone moteur Empty Re: Megane 2 ne démarre plus, biiiiiip continu zone moteur

Message par usul_le_fremen Sam 3 Juin - 22:42:13

La voiture n'a plus voulu démarrer d'un coup. Pas d'épisode de démarrage difficile ou autre. J'arrive pas à savoir si j'ai cumulé deux pannes.
Le verrou ne se reprogramme pas il faut juste qu'il soit vierge quand on installe un nouveau.
J'aurais peut être dû mettre direction non verrouillé en titre...

usul_le_fremen
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ne démarre plus, biiiiiip continu zone moteur Empty Re: Megane 2 ne démarre plus, biiiiiip continu zone moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum