Changement amortisseur AR par des Bilstein B4

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Changement amortisseur AR par des Bilstein B4

Message par Katsuo555 le Mer 22 Mar - 22:26:18

Bonjour, je souhaiterai changer ce Dimanche mes amortisseurs arrières d'origine par des Bilstein B4. Des personnes ont ils installés cette référence sur la Megane ? J'aurai besoin de quelques informations et conseils avant de procéder à la dépose. Par exemple sur la partie inférieure avec la vis et le boulon sont rattachées 3 rondelles, sont elles réellement nécessaire et comment les placer ? Faut il graisser les vis avant ou après montage ?

Merci pour vos réponses ici ou en mp Wink

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Re: Changement amortisseur AR par des Bilstein B4

Message par LaChevre le Jeu 23 Mar - 9:33:15

Salut Katsuo,

J'ai monté cette référence d’amortisseur sur ma M² à l'avant et à l'arrière.
J'ai également fait ça un dimanche, pour les 4 ça m'a pris 6h a deux drunken
Si tu as des questions, pose les ici, ça permettra aux autres membres qui veulent faire ce changement d'avoir des informations.

Concernant les 3 rondelles, de mémoire, tu en as une à mettre de chaque coté de ton amortisseur et la 3eme a mettre avant l'écrou.
Pour les vis, de quels vis parles-tu ? Perso je n'ai graissé aucune vis et je n'ai rencontré aucun problème.

Niveau outillage, es-tu équipé d'un compresseur de ressort ?

A ta dispo.

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Re: Changement amortisseur AR par des Bilstein B4

Message par Katsuo555 le Jeu 23 Mar - 21:38:11

Salut LaChevre,

Pour ce qui est de l'AV j'ai laissé cela à un professionnel un peu par manque de temps et vu le prix de l'outil pour compresser les ressorts la pose me revenait à peine 2 fois plus cher. Mais aussi j'avais les rotules à changer (bien que je l'ai déjà fait) j'ai laissé aussi le garagiste s'en charger avec le changement de la crémaillère de direction + les 4 pneus et la géométrie. Bref j'en ai eu pour 1 800 € environ tout compris.

Les amortisseurs AR je vais le faire moi même c'est 2 boulons et pas beaucoup de temps de dépose et de pose.
Mais bon comme à chaque fois je préfère éviter les mauvaises surprises une fois sur la voiture. C'est pour cela que je me pose la question des 3 rondelles, 2 je comprendrais mais la 3e pas vraiment. Ca me paraitra pt'être logique au moment de la dépose ? Est ce que pour les autres marques c'est identique ?

Pour ce qui est de la graisse je crois que c'est plus comme protection pour la éviter la rouille. J'ai vu que mon garagiste a graissé les vis à l'AV, la question que je me pose c'est faut il graissé la vis entière d'insérer la vis ou juste après la partie qui dépasse ?

J'avais commencé à démonter la partie haute il y a 3 semaines mais je n'ai pas pu continuer et j'ai donc remonter pour partir et remettre à plus tard. En regardant la vis supérieure elle me semble fine en comparant l'ouverture de passage à travers l'amortisseur ?

Voilà beaucoup d'interrogation pour pas grand chose à coup sur. Mais j'essaye de vraiment monter au mieux tout en respectant les couples de serrage et éviter tout casse possible.

Merci pour ton retour LaChevre.

Bonne soirée.

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Re: Changement amortisseur AR par des Bilstein B4

Message par LaChevre le Ven 24 Mar - 12:54:22

Pas de soucis, bon courage pour le changement Wink

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Re: Changement amortisseur AR par des Bilstein B4

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