Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Problème fermeture de coffre

3 participants

Aller en bas

Problème fermeture de coffre Empty Problème fermeture de coffre

Message par Katsuo555 Dim 10 Jan - 0:27:43

Bonjour, j'ai parcouru le forum et j'ai vu que la megane 2 avait quelques soucis pour la fermeture du coffre. Mais je ne suis pas certain d'où vient exactement mon problème, il est apparu aujourd'hui et je pars en week-end Vendredi prochain :(

Tout a commencé avec l'ouverture de la serrure du coffre qui se déclenche toute seule, juste avant de démarrer le moteur ou moteur en marche. J'ai tenté de fermer la serrure à l'aide d'un tournevis (comme lorsque l'on veut démarrer le coffre ouvert) pour l'ouvrir à nouveau juste derrière en me disant que peut être par le plus grand des hasards ça pourrait débloquer le problème une fois pour toute. Grand mal m'a pris je n'arrive plus du tout à l'ouvrir, j'ai du rouler aujourd'hui avec le coffre non fermé juste reposé.

J'ai vu qu'il y a des explications sur le forum pour l'ouvrir de l'intérieur ce que je tenterai de faire demain. Seulement je ne suis pas certain que le problème vient réellement de la serrure qui serait à changer, j'ai l'impression que cela viendrait peut être plutôt du bouton poussoir d'ouverture car en essayant à nouveau à l'instant j'entends comme un léger bruit électrique au moment ou j'appuie, c'est très faible et j'ai comme l'impression que le système aurait pris l'eau d'où ce dysfonctionnement. En effet on sait tous qu'en période de pluie (et c'est le cas chez moi depuis quelques que jours) qu'à l'ouverture du coffre beaucoup d'eau ruisselle le long du hayon et nous retombe dessus.

Avez-vous déjà ce type de soucis juste du au bouton poussoir ? est ce qu'un éventuel nettoyage séchage pourrait suffire à régler le problème ? Car si je dois changer le bouton ou la serrure je n'aurais pas le temps de le faire moi même et vais devoir tenter si également le temps me le permet de laisser ma voiture au garage avant mon départ.

Merci par avance pour vos réponses.

Katsuo555
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : ABLIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture de coffre Empty Re: Problème fermeture de coffre

Message par seribrdn Dim 10 Jan - 9:12:21

Bonjour,

Problème très connu du bouton qui charbonne... Démonte le, ouvre le et passe un pti coup de papier de verre entre les lamelles... 90% des cas çà résout le problème et repart comme en 14 !!! ce qui pourrais également expliquer l'ouverture intempestive de ton coffre si les lamelles sont trop rapprochées, ensuite çà "arc" puis les contacts se charbonnent et plus d'ouverture possible ... A commencer par là en tout cas, çà peut pas lui faire de mal et c'est gratuit...  drunken
seribrdn
seribrdn
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : NEVERS
Nb de points restant : 12
Loisirs : mécanique, carrosserie, maquettes, balades, patisserie
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture de coffre Empty Re: Problème fermeture de coffre

Message par Katsuo555 Dim 10 Jan - 13:57:30

Merci pour ta réponse Wink

Là je viens de rentrer après 2h30 de route, juste avant j'avais réussi à fermer mon coffre en poussant très légèrement sur la serrure avec un tournevis tout en appuyant sur le bouton, le système s'était ouvert ce qui m'a permis de fermer mon coffre. Je teste en appuyant sur le bouton il s'ouvre. Donc je referme, à peine monter que j'ai pas eu le temps de démarrer qu'il s'ouvre à nouveau tout seul. Je referme, je peux démarrer et pendant les 2h30 de route il ne s'est pas ouvert une seule fois tout seul. En même temps maintenant je ne peux plus du tout l'ouvrir.

Quand tu me dis de démonter le bouton, tu parles du bouton d'ouverture du coffre ?

J'avais vu ce tuto sur le site https://megane2.superforum.fr/t15853-tuto-pour-reparer-serrure-de-coffre

mais je ne pense pas que mon problème soit le même.

Katsuo555
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : ABLIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture de coffre Empty Re: Problème fermeture de coffre

Message par seribrdn Dim 10 Jan - 14:21:42

Oui le bouton d'ouverture coffre, celui au dessus de la plaque d'immatriculation...

Pour une ouverture manuelle coffre ouvert ou non il faut pousser sur le coté le petit locquet blanc qui est caché sous un autocollant plastique ...

Localisation du loquet d'ouverture manuelle ... :

Problème fermeture de coffre Serrur10
seribrdn
seribrdn
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : NEVERS
Nb de points restant : 12
Loisirs : mécanique, carrosserie, maquettes, balades, patisserie
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture de coffre Empty Re: Problème fermeture de coffre

Message par Katsuo555 Dim 10 Jan - 15:07:30

Ca va être compliqué de régler ce problème ce soir avec toute cette pluie et il fait déjà noir. J'ai lu aussi que ça pourrait être un problème de masse car j'ai mes 2 ampoules de plaques d'immatriculation qui ne fonctionnent plus. Sauf que là aussi j'ai une ampoule qui fonctionne plus depuis le mois d'Août et la 2e depuis début Décembre 2015. Mais je n'ai jamais eu de problème de coffre avant ce wee-end, mais vu que je les ampoules avec moi je vais tacher de les changer si la pluie veut bien cesser afin de voir si tout s'éclaire

Katsuo555
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : ABLIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture de coffre Empty Re: Problème fermeture de coffre

Message par Katsuo555 Dim 10 Jan - 17:07:27

Bon j'ai changé mes ampoules d'immatriculation elles fonctionnent donc pas de problème de masse apparemment. Mon coffre s'est ouvert j'ai démonter le cache et retiré la serrure je n'ai rien vu d'anormal pas d'humidité ni d'élément extérieur (du moins visuel) pouvant bloquer le bon fonctionnement. J'ai passé un petit coup de papier de verre sur les lamelles un peu de W40 sur la serrure en elle même et remis le tout.

Sur le moment je peux à nouveau ouvrir et fermer le coffre à volonté, à voir si cela va durer et si le coffre va continuer de s'ouvrir tout seul.

Si le problème persiste pensait vous que si je change la serrure tout va refonctionner comme avant ? en soit c'est simple à changer mais j'ai peur de changer la pièce pour rien.

A défaut pour mon départ de ce week-end, je n'ai pas fait de recherche encore savez-vous si un fusible contrôle uniquement le coffre ? A ce moment la je charge la voiture et le coffre une fois fermé je retire le fusible pour être certain que le coffre ne s'ouvre pas sur la route. Vu que l'on part nombreux et chargé je n'avais pas l'intention de prendre la plage arrière ça facilitera un peu les choses.

Katsuo555
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : ABLIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture de coffre Empty Re: Problème fermeture de coffre

Message par seribrdn Lun 11 Jan - 8:24:52

Je pense que ton problème est déjà résolu ... ta écarté légèrement les lamelles du bouton ?
seribrdn
seribrdn
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : NEVERS
Nb de points restant : 12
Loisirs : mécanique, carrosserie, maquettes, balades, patisserie
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture de coffre Empty Re: Problème fermeture de coffre

Message par Katsuo555 Lun 11 Jan - 10:25:14

Le problème a recommencer ce matin à l'arrêt moteur arreter. Je me gare j'ouvre et referme mon coffre histoire de tester, je remonte dans ma voiture après même pas 1 mn le coffre se déverouille tout seul.

Lorsque tu me dis d'écarter les lamelles, c'est lesquelles exactement ? les lamelles qui se branche sur la prise de la serrure du coffre ?

Katsuo555
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : ABLIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture de coffre Empty Re: Problème fermeture de coffre

Message par seribrdn Lun 11 Jan - 13:14:25

non les lamelles à l'intérieur du bouton d'ouverture ...
seribrdn
seribrdn
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : NEVERS
Nb de points restant : 12
Loisirs : mécanique, carrosserie, maquettes, balades, patisserie
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture de coffre Empty Re: Problème fermeture de coffre

Message par Katsuo555 Lun 11 Jan - 14:49:54

Oui j'ai compris après :p

Pendant ma pause déjeuner j'ai démonter ce fameux bouton rien vu d'anormal j'ai replier un peu les lames, papier de verre... à voir si le dysfonctionnement continue

Merci pour tes réponses seribrdn drunken

Katsuo555
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : ABLIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture de coffre Empty Re: Problème fermeture de coffre

Message par Katsuo555 Dim 24 Jan - 11:51:27

Merci seribrdn, après avoir démonter le bouton du coffre et remis en place je n'ai plus eu aucun problème d'ouverture aleatoire surtout que mon coffre déborder le week-end dernier Wink

Katsuo555
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : ABLIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture de coffre Empty Re: Problème fermeture de coffre

Message par seribrdn Dim 24 Jan - 17:04:37

Nickel problème clos alors  cheers Very Happy
seribrdn
seribrdn
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : NEVERS
Nb de points restant : 12
Loisirs : mécanique, carrosserie, maquettes, balades, patisserie
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture de coffre Empty Re: Problème fermeture de coffre

Message par NBO Sam 13 Fév - 16:41:12

Salut à tous,

J'ai le même problème (ouverture du coffre quand j'ouvre la voiture ou quand je démarre, assez aléatoire).

J'ai démonté d'abord la serrure du coffre mais cela ne venait pas de la, tout était nickel.

Apres recherche, il s'agissait du bouton poussoir d'ouverture de coffre que j'ai démonté. Il y avait plein d'eau dans le bouton et lors du démontage, la pièce en cuivre qui était oxydée est tombée. une fois nettoyée, je n'ai pas réussi à la remonter et je me demande si elle n'est pas défectueuse. (Elle ne tient pas toute seule...)

Savez vous ou on peut trouver cette petite partie en cuivre qui fait le contact entre les 2 parties et permet l'ouverture du coffre? (quand je fais contact en les 2 bouts ça active le mécanisme d'ouverture).

Je l'ai retiré pour l'instant et je n'ai plus de problème d'ouverture intempestive car je ne peux plus l'ouvrir sans la pièce Wink .

Merci d'avance!

NBO
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Nogent sur seine
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sleeper pro
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture de coffre Empty Re: Problème fermeture de coffre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum