Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Moteur 2L 16S qui broute jusqu'a 1500tr (problème résolu)

2 participants

Aller en bas

Moteur 2L 16S qui broute jusqu'a 1500tr (problème résolu) Empty Moteur 2L 16S qui broute jusqu'a 1500tr (problème résolu)

Message par Steph 26 Dim 6 Déc - 10:19:33

Bonjour a tous.

Le forum étant un peu calme en ce moment, je vous post un sujet sur le problème qui m'est arrivé cette semaine.

Ayant vendu mon Scénic RX4 en Aout a un ami, cette semaine j'en ai acheté un autre identique (2L 16S privilège de 2001) de 165000 kms, avec un problème moteur (même moteur que nos mégane 2), très bon état intérieur et extérieur, aucun bruit de transmission, très agréable a conduire.
Je rentre par la route, mais le moteur broute et tremble a tous les régimes dès que j'accèlère, donc belle galère avec 1H30 de route de montagne = pour ceux qui connaissent, de Villard de lans (38) a Valence (26).
Une fois arrivé, je dépose les 4 bobines et je trouve 4 cm d'eau au fond de 3 puits de bougie Moteur 2L 16S qui broute jusqu'a 1500tr (problème résolu) 344350 . Je nettoie tout ça, change les 4 bobines et les 4 bougies. Le moteur tremble jusqu'à 1500tr, mais a partir de 1500tr il a une pêche d'enfer Suspect . J'essaye 4 autres injecteurs, toujours le même problème. La poulie variable de l'arbre a cames d'admission ne fait pas de bruit, donc j'élimine cette panne. La distribution a 1 an et demi, donc j'élimine le décalage de la courroie. Je démonte le filtre a air, et je vois qu'il est un peu moisi et des feuilles du filtre sont collées entre elles Question . Vu tous les éléments, je me dis que l'ancien proprio est passé dans l'eau (beaucoup d'eau), ce qui expliquerai la présence d'eau dans les puits de bougies, l'état laborieux du filtre a air, et éventuellement une ou plusieurs soupapes tordues Sad .
Je décide de déculasser (une tête de vis de culasse a cassée, j'ai du l'extraire), et bien sûr je trouve une soupape d'admission du 3ème cylindre très légèrement tordue cheers , donc plus étanche en position fermée.
Heureux d'avoir trouvé le problème, je lance maintenant la commande de pièces pour le restaurer comme il se doit, et pouvoir l'utiliser au quotidien, avec le montage d'un boitier E85 Very Happy .


Scénic RX4 =
Moteur 2L 16S qui broute jusqu'a 1500tr (problème résolu) <a href=Moteur 2L 16S qui broute jusqu'a 1500tr (problème résolu) Photo_10" />


Moteur déculassé =
Moteur 2L 16S qui broute jusqu'a 1500tr (problème résolu) <a href=Moteur 2L 16S qui broute jusqu'a 1500tr (problème résolu) Photo_12" />


Culasse déposée =
Moteur 2L 16S qui broute jusqu'a 1500tr (problème résolu) <a href=Moteur 2L 16S qui broute jusqu'a 1500tr (problème résolu) Photo_13" />


Test d'étanchéitée des chambres de combustion. Remplies d'essence, celle qui se vide a une ou plusieurs soupapes tordues =
Moteur 2L 16S qui broute jusqu'a 1500tr (problème résolu) <a href=Moteur 2L 16S qui broute jusqu'a 1500tr (problème résolu) Photo_14" />
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 2L 16S qui broute jusqu'a 1500tr (problème résolu) Empty Re: Moteur 2L 16S qui broute jusqu'a 1500tr (problème résolu)

Message par ttersu Lun 7 Déc - 14:15:03

Interressant! :merci:

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum