Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ma Mégane II.2

Aller en bas

Ma Mégane II.2 Empty Ma Mégane II.2

Message par jerome0382 Mer 2 Sep - 14:24:32

Après m’être présente, voici mon engin...
Comme déjà évoqué, je l'ai achetée en avril 2015, un couple pas spécialement méticuleux mais respectant le carnet d'entretien et l'envoyant régulièrement dans leur garage Renault, et qui s'en séparaient car ils la trouvait trop puissante pour leur fils ayant fraîchement obtenu son permis.

Il y a donc diverses rayures, quelques coups de portières, des brûlures de cigarettes aux places arrière.. rien de très méchant mais souvent disgracieux!!!

Sans être un passionné de cette marque ni de ce model, elle garde une allure dynamique, sauf ces horribles jantes... le noir est toujours plus beau et le toit ouvrant est une vraie valeur ajoutée!!!

Je viens de changer les deux disques et plaquettes avant qui étaient en fin de vie, et les plaquettes arrières, parce que je ne savais pas trop ou elles en étaient, idéalement il faudrait prévoir vidange + filtres huile et air + bougies

J'ai également trouvé une MAJ du cd de navigation, mais comme c'est une Renault, j'ai aussi du changé les vérins de coffre, et j'ai une fuite sur l’évacuation du condenseur de clim: vive de toit ouvrant, mais n'ayant pas de compresseur à disposition pour nettoyage et encore moins un pont de levage....
Bref vous l'aurez compris, je suis curieux, j'apprends au fur et a mesure et j'ai encore des chose à apporter!! Enfin j'aimerai!!!

1°) ces fameuses jantes 16"... du 17 serait mieux, mais pour ne pas faire comme tous le monde avec des steppes ou celcius.... celles d'une megane 3, les sari.. le hic: l'entraxe!! 5x114.8 au lieu de 4x100... pour l'arrière peut etre qu'il suffit de ne changer que les disques, mais pour l'avant!!! bref, sinon des jantes diamantées 17" de clio 4
2°) ce volant beige... ca fait beaucoup de beige... celui d'une laguna coupé, avec un legé plat me plairait bien en cuir noir
3°) les revetements de sièges, brulés par endroit, j'ai trouvé sur le net les housses full simili beige... mais pas plus d'infos alors si vous en avez!!!
4°) les poignées de garniture de portes.. maladies des megane vraissemblablement, un covering noir laqué ou carbone devrait faire l'affaire et se marira bien avec le beige, du coup, j'en mettrai d'autre touche par ci par là: le contour du soufflet de vitesse, la baquette deco entre boite à gant et tableau de bord...
5°) l'audio: contrairement à ce que j'ai souvent lu, le système cabasse n'est pas si mal, il manque juste de profondeur dans les basses... un caisson amplifié focal ibus avec les hp qui lui sont assortis iront surement à merveille, reste à regler le problème des mp3 et bluetooth!!!! 
le soucis, avec un boitié aux en lieu et place du chargeur, c'est que plus de chargeur justement.. si celui ci lisait les mp3, passerai encore mais non... Et comme le lecteur de l'autoradio, mp3, est occupé par le cd de nav!!!! je reste ouvert aux propositions!!!
6°) d'après vous, les "enjoliveurs" avec leds des meganes 3 gt seraient ils adaptables au pc de la mégane II.2??? et le diffuseur arrière????

A suivre...
Fichiers joints
Ma Mégane II.2 Attachment
DSC_0376.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(121 Ko) Téléchargé 19 fois

jerome0382
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : SAINT ETIENNE DE MONTLUC
Nb de points restant : 12
Loisirs : Nautisme - Voitures - bricolage
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mégane II.2 Empty Re: Ma Mégane II.2

Message par jerome0382 Lun 21 Sep - 13:42:25

juste pour le fun
Fichiers joints
Ma Mégane II.2 Attachment
gt.jpg photoshop meg III gt 2015Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(191 Ko) Téléchargé 4 fois

jerome0382
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : SAINT ETIENNE DE MONTLUC
Nb de points restant : 12
Loisirs : Nautisme - Voitures - bricolage
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum