Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Demande d'infos compresseur clim

2 participants

Aller en bas

Demande d'infos compresseur clim Empty Demande d'infos compresseur clim

Message par Micka40 Jeu 30 Juil - 16:07:17

Salut tout le monde.

Bon, je sors d'un diagnostic de chez Renault alors qu'à la base je m'y rendais pour faire faire le bilan clim gratuit. Les nouvelles sont mauvaises puisqu'il semblerait que le compresseur soit mort. En fait, je suis pas vraiment étonné, j'ai acheté la voiture en novembre dernier la clim ne marchait déjà pas, le proprio m'avait dit qu'il fallait juste la recharger, je pense qu'il ne savait pas que le compresseur était déjà HS à ce moment là...

Selon Renault, non seulement le compresseur est mort, mais il menace le moteur, apparemment la fixation du compresseur serait malade et menacerait de lâcher à tout moment (avec les vibrations notamment) et si ça lâche, si j'ai bien compris, ça partirai dans les courroies et risque de casse moteur.

- Pouvez-vous m'en dire plus sur les risques liés à la mauvaise fixation de ce compresseur, y a-t-il réellement un risque pour le moteur ?
- Pas besoin de changer le condenseur en plus de ça ?
- La question fatidique... Le coût d'une telle opération. Je sais qu'on trouve des compresseurs à environ 200€ en premiers prix chez Oscaro, mais en ce qui concerne le montage (que je ne ferai pas moi-même), est-ce une opération fastidieuse ?

Merci d'avance.
Micka40
Micka40
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest
Nb de points restant : 12
Loisirs : Auto/Moto, Sciences, Cinéma, etc.
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos compresseur clim Empty Re: Demande d'infos compresseur clim

Message par tof77380 Jeu 30 Juil - 21:43:32

Salut Micka40! Le changement d'un compresseur se fait presque aussi "facilement" qu'un alternateur alors si tu es un peu bricoleur c'est pas trop compliqué, par contre tu n'es pas obligé de changer le condenseur mais la bouteille déshydratante si, a chaque ouverture de circuit de plus de 10 minutes il est préférable de la remplacer car de l’humidité pour si loger, donc pour la survie de ton nouveau compresseur change la.De plus il y a des joints torique sur les tuyaux que tu démonte il faut aussi les changer en les huilant un peu.

Je serais toi je ferais le même diag autre part (un autre Renault)  pour voir si ils s'accordent.


A+

tof77380
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : COMBS LA VILLE
Nb de points restant : 12
Loisirs : mecanique auto/football
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos compresseur clim Empty Re: Demande d'infos compresseur clim

Message par Micka40 Jeu 30 Juil - 21:48:08

tof77380 a écrit:Salut Micka40! Le changement d'un compresseur se fait presque aussi "facilement" qu'un alternateur alors si tu es un peu bricoleur c'est pas trop compliqué, par contre tu n'es pas obligé de changer le condenseur mais la bouteille déshydratante si, a chaque ouverture de circuit de plus de 10 minutes il est préférable de la remplacer car de l’humidité pour si loger, donc pour la survie de ton nouveau compresseur change la.De plus il y a des joints torique sur les tuyaux que tu démonte il faut aussi les changer en les huilant un peu.

Je serais toi je ferais le même diag autre part (un autre Renault)  pour voir si ils s'accordent.


A+
Oui exacte, le discours du gars de chez Renault m'a sembler un peu "alarmiste" tout de même...
Je vais voir avec notre garagiste attitré quand il reviendra vers le 17, ce qu'il en pense lui et ce que ça coûterait.

Si on intervient soi-même, il n'y a pas une histoire de liquide à vider ? Un liquide (corrosif) à manipuler avec précaution apparemment.

En tout cas merci pour ces premiers éléments de réponses ! drunken
Micka40
Micka40
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest
Nb de points restant : 12
Loisirs : Auto/Moto, Sciences, Cinéma, etc.
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos compresseur clim Empty Re: Demande d'infos compresseur clim

Message par tof77380 Jeu 30 Juil - 21:57:15

oui il y a peut être encore du gaz donc a faire vider avant de démonter (gaz surtout nocif pour notre planète qui est un des plus polluant) si tu veux vérifier il te suffit de d'appuyer très très brièvement sur l'obus de remplissage, si il y a de la pression c'est que tu as du gaz! 

Par contre je ne veux pas t'alarmer mais si le gars de chez renault dis vrai concernant la fixation du compresseur (ce que je n'es encore jamais vu en 17 ans) il y a un risque effectivement que tout bloque le moteur et casse la distribution et ainsi de suite.

n'attend peut être pas le 17!

tof77380
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : COMBS LA VILLE
Nb de points restant : 12
Loisirs : mecanique auto/football
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos compresseur clim Empty Re: Demande d'infos compresseur clim

Message par Micka40 Jeu 30 Juil - 22:05:38

tof77380 a écrit:oui il y a peut être encore du gaz donc a faire vider avant de démonter (gaz surtout nocif pour notre planète qui est un des plus polluant) si tu veux vérifier il te suffit de d'appuyer très très brièvement sur l'obus de remplissage, si il y a de la pression c'est que tu as du gaz! 

Par contre je ne veux pas t'alarmer mais si le gars de chez renault dis vrai concernant la fixation du compresseur (ce que je n'es encore jamais vu en 17 ans) il y a un risque effectivement que tout bloque le moteur et casse la distribution et ainsi de suite.

n'attend peut être pas le 17!
Et bien ce qui me surprend c'est que, le compresseur ne fonctionne probablement plus déjà depuis que j'ai acheter le véhicule, c'est à dire en novembre dernier...
Depuis le temps j'aurai déjà dû avoir des problèmes, ou des bruits étranges ?

J'ai vu le gars de chez Renault faire, il n'a pas mit la voiture sur le pont, or le compresseur il est situé au bas du moteur ? Comment il a pu voir que la fixation était malade ? Suspect
C'est ce qui m'interpelle un peu, et je me méfie aussi de certains garages qui te font des diagnostics à la va-vite (et encore plus quand ils sont gratuits).
Après bon, je remets pas du tout en cause son "expertise", il est évident que le compresseur est à changer car la clim elle est bien hors d'état de fonctionnement.

Après c'est sûr que je ne vais pas prendre le risque de traîner encore longtemps avec ça, j'ai pas vraiment envie de changer le moteur... Rolling Eyes
Du coup, je préfère m'en remettre à notre garagiste de confiance et de toute manière, avant la mi-août, s'il y a des réparations, au vu du coût, ça va être compliqué pour moi, même si je le fais moi-même (prix de la pièce de 200€ environ).
Micka40
Micka40
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest
Nb de points restant : 12
Loisirs : Auto/Moto, Sciences, Cinéma, etc.
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos compresseur clim Empty Re: Demande d'infos compresseur clim

Message par tof77380 Jeu 30 Juil - 22:12:40

as t'il branché une machine a clim? as t'il branché un appareil de diag électronique? parce que pas de gaz pas de déclenchement de compresseur! un défaut électronique et hop ça coupe toute utilisation du compresseur (surtout sur megane 2)! 

attend de voir ton garage auquel tu fais confiance tu as raison qu'il te fasse un diagnostique sérieu et définitif.

tof77380
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : COMBS LA VILLE
Nb de points restant : 12
Loisirs : mecanique auto/football
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos compresseur clim Empty Re: Demande d'infos compresseur clim

Message par Micka40 Jeu 30 Juil - 22:15:06

tof77380 a écrit:as t'il branché une machine a clim? as t'il branché un appareil de diag électronique? parce que pas de gaz pas de déclenchement de compresseur! un défaut électronique et hop ça coupe toute utilisation du compresseur (surtout sur megane 2)! 

attend de voir ton garage auquel tu fais confiance tu as raison qu'il te fasse un diagnostique sérieu et définitif.
Pour ce qui est des branchements oui je pense que ça été fait, il a ouvert le capot et y a passer un petit moment, je pense pas qu'il se soit contenter de regarder. drunken

Oui c'est le mieux à faire, au moins j'aurai un autre diagnostic et ça ne coûtera rien et j'aurai le mérite d'être fixé !
Micka40
Micka40
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest
Nb de points restant : 12
Loisirs : Auto/Moto, Sciences, Cinéma, etc.
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos compresseur clim Empty Re: Demande d'infos compresseur clim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum