Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Le portos] Ma megane 2 estate

+9
Touareg13
full8mike
Littlegr3gs
riicharrd
Leveneur
guigui265
fab66
ttersu
le portos
13 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par le portos Sam 4 Avr - 18:24:01

merci touareg cheers cheers Wink

voici les photo jocout
bon j'ai pas réussi a prendre de belle photo de la jante  pfff

alors la c'est écrie 1776
[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Img_2036

la c'est écrie HT
[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Img_2037

la c'est écrie SN
[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Img_2038

la c'est écrie C7-03
[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Img_2039

la c'est écrie au centre de la jante E-35
[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Img_2040

voila j'ai que sa a l'intérieur de la jante
enchanter jocout moi ses le portos  via serge bom Wink
le portos
le portos
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : vosges
Nb de points restant : 12
Loisirs : president d'une association
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par le portos Sam 4 Avr - 20:30:52

si quelqu'un peut me dire l'indice de vitesse que je doit avoir sur mon pneu sa serait cool Wink
le portos
le portos
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : vosges
Nb de points restant : 12
Loisirs : president d'une association
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par ttersu Sam 4 Avr - 20:33:25

t'as pas cherché l'étiquette de pressions?

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par le portos Sam 4 Avr - 20:41:28

j'ai pas trouvé j'ai regarder sur le montent de la porte coté passager c'est pas écrie sa se trouve ou sur la voiture?
le portos
le portos
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : vosges
Nb de points restant : 12
Loisirs : president d'une association
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par ttersu Sam 4 Avr - 20:49:29

porte conducteur ou trappe à carburant

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par le portos Sam 4 Avr - 20:53:14

j'ai regarder rien du toue [Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 344350 [Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 344350
le portos
le portos
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : vosges
Nb de points restant : 12
Loisirs : president d'une association
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par jocout45 Sam 4 Avr - 21:02:20

bon alors aprés quelque recherche sur internet ton modèle de jante serai 
des cesam sport  modèle quicker hyper silver
du 7.5" de large en 17"
du 4x100 en entraxe avec un alésage de 73.0 mm
et ils ont 2 modèle avec des déport différent soit un ET de 42 soit un ET de35 en vue de se qui est écrit sur ta jante je pense que ton ET est 35 c'est à dire que tes jante ressorte bien plus que ta jante d'origine si tu à l'occasion de regardé à l'intérieur de celle que tu as d'origine ou si tu connais le nom de ta jante renault ?

voila quelque info sur l ' ET 
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
jocout45
jocout45
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2441
Age : 39
Localisation : Orléans
Nb de points restant : 8 ( il me semble )
Loisirs : Danse hiphop
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par le portos Sam 4 Avr - 21:12:13

hooo merci beaucoup de ton aide  bom  ses super sympa ta recherche pour moi merci Wink  Wink

pour ma jante d'origine nom je nais pas regarder a l'intérieur!!! et je ne connais pas le nom nom plus Laughing

donc si j'ai compris sur le lien que tu ma envoyer je doit avoir + de déport que ma jantes d'origine c'est sa??
le portos
le portos
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : vosges
Nb de points restant : 12
Loisirs : president d'une association
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par le portos Sam 4 Avr - 21:29:08

j'ai trouver sa regarde tu me dit jocout

http://www.cesam.com/doc/fiches/28.pdf

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.cesam.com%2Fdoc%2Fphotos%2F28.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.cesam.com%2Fgamme%2Fjantes%2Ffiche.php%3Fg%3D18%26jante%3D28&h=472&w=500&tbnid=Zo-RFe6lc2ZrWM%3A&zoom=1&docid=yH4NqxAr6sM-PM&ei=lVYgVeyHJISMaL3OgrAO&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2574&page=1&start=0&ndsp=23&ved=0CFcQrQMwEg&biw=1440&bih=657
le portos
le portos
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : vosges
Nb de points restant : 12
Loisirs : president d'une association
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par jocout45 Sam 4 Avr - 22:27:20

le portos a écrit:hooo merci beaucoup de ton aide  bom  ses super sympa ta recherche pour moi merci Wink  Wink

pour ma jante d'origine nom je nais pas regarder a l'intérieur!!! et je ne connais pas le nom nom plus Laughing  

donc si j'ai compris sur le lien que tu ma envoyer je doit avoir + de déport que ma jantes d'origine c'est sa??

oui c'est sa  bom

le portos a écrit:j'ai trouver sa regarde tu me dit jocout

http://www.cesam.com/doc/fiches/28.pdf

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.cesam.com%2Fdoc%2Fphotos%2F28.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.cesam.com%2Fgamme%2Fjantes%2Ffiche.php%3Fg%3D18%26jante%3D28&h=472&w=500&tbnid=Zo-RFe6lc2ZrWM%3A&zoom=1&docid=yH4NqxAr6sM-PM&ei=lVYgVeyHJISMaL3OgrAO&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2574&page=1&start=0&ndsp=23&ved=0CFcQrQMwEg&biw=1440&bih=657

alors le 1 er lien c'est se que j'avais trouvé et que je t'ai annoncé au dessus  Question drunken
pour le 2 éme lien c'est pas bon car c'est du 18" Laughing

on va bien finir par trouver les renseignements de ta jante d'origine tkt Wink

edit: 

alors ta jante c'est  nervastella
6.5" de large en 16"
4x100 avec un entraxe de 60.1 comme nos moyeux ( sa tombe bien hein  Surprised )
et l' ET est de 49 

plus le nombre est petit plus la jante ressort donc faire attention si l'on prend des cales as se que sa ne dépasse pas non plus  drunken
jocout45
jocout45
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2441
Age : 39
Localisation : Orléans
Nb de points restant : 8 ( il me semble )
Loisirs : Danse hiphop
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par le portos Sam 4 Avr - 23:16:48

je suit tomber la dessus mes sa ne dit pas Mégane estate

Jante Alu Renault Mégane Scénic "Nervastella" 6.5x16" ET 49 - 4 trous
vue que j'ai vue la jantes en photo pour moi ses la même en dimension
en faite je ses pas [Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 344350

http://www.befr.ebay.be/itm/Jante-Alu-Renault-Megane-Scenic-Nervastella-6-5x16-ET-49-4-trous-/371268905515?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item567159ea2b
le portos
le portos
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : vosges
Nb de points restant : 12
Loisirs : president d'une association
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par ttersu Dim 5 Avr - 7:59:34

Mégane...Scénic...Il n'y a pas marqué Megane sur les portes arrière du scénic? drunken

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par jocout45 Dim 5 Avr - 9:04:01

le portos a écrit:je suit tomber la dessus mes sa ne dit pas Mégane estate

Jante Alu Renault Mégane Scénic "Nervastella" 6.5x16" ET 49 - 4 trous
vue que j'ai vue la jantes en photo pour moi ses la même en dimension
en faite je ses pas [Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 344350

http://www.befr.ebay.be/itm/Jante-Alu-Renault-Megane-Scenic-Nervastella-6-5x16-ET-49-4-trous-/371268905515?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item567159ea2b

ba encore une fois je t'ai mis les info juste avant regarde  Surprised
si la jante elle ne changera pas en fonction du véhicule seul la pression du pneu  voir même le pneu changera


sinon juste pour vérifier tu as quoi comme taille de pneu dessus ? et comme référence ?
jocout45
jocout45
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2441
Age : 39
Localisation : Orléans
Nb de points restant : 8 ( il me semble )
Loisirs : Danse hiphop
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par Touareg13 Dim 5 Avr - 9:34:36

Bon, ne déjantez pas trop quand meme les gars drunken Surprised  Surprised lolllllll faut rigoler Wink

portos, sur son nouvel achat cesam en 17" , à une monte pneumatique en 205 40 17....... qui n'est absolument pas conforme aux données du constructeur.ça, tout le monde l'a compris!!! cheers

la norme en monte pneumatique pour du 17" c'est 205 50 17 93W....et rien d'autre!!!! meme pas du 225 45...(la 6.5 ne supporte pas et en cas d'accident.... niet assurance parceque hors norme!!! Question ) ce qui nous ramene à... non bein tiens!! je vous colle plutôt un tableau officiel,tiré du manuel utilisateur Renault...ne vous en tenez qu'à ca!!!!! c'est plus simple Wink

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Diamet10

voila portos!!! dès que tu sort de ça, de ces dimensions , tu n'es plus dans la norme niveau assurance, CT confort d'utilisation, verbalisation etc........
si j'etais à ta place... 1ere chose, je monte du 205 50 17 sur mes new jantes, les montes sur la voiture equipées de bagues de centrage(elles ne sont pas tres cheres) puis là, je vois si des cales sont nécessaires esthétiquement parlant Question

si tu constate que des cales sont nécessaires, prends les avec collerettes de centrage et met tes bagues dans un tiroir Wink


Dernière édition par Touareg13 le Dim 5 Avr - 9:54:08, édité 1 fois
Touareg13
Touareg13
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 71
Localisation : marseille 13005
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,Rando,Raids afriquains
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par Leveneur Dim 5 Avr - 9:52:18

Bien joué pour le rabais en tout cas, après il l'a bien cherché le gars à rien vouloir dire :/
Leveneur
Leveneur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1513
Age : 28
Localisation : Paris
Nb de points restant : 9 ( Encore 1an de proba')
Loisirs : Divers et variés *-*
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par le portos Dim 5 Avr - 10:28:31

jocout voici les dimension que j'ai actuellement

205/55/16 91H

vue que je ne mie connais en rien du toue en pneu. ba je ne c'est même pas si je suit au norme avec c'est pneu la [Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Logo Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing

oui touareg c'est pour cela que j'ai demander a êtres sur pour la dimension pour pas que je parte sur le mauvais chemin mon ami Wink je les fait une fois pas 2 drunken Smile Smile
le portos
le portos
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : vosges
Nb de points restant : 12
Loisirs : president d'une association
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par ttersu Dim 5 Avr - 10:32:35

ben si, 205/55/16, c'est la monte d'origine en 16" Wink

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par le portos Dim 5 Avr - 10:34:00

ok c'est cool merci mon ami Wink
le portos
le portos
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : vosges
Nb de points restant : 12
Loisirs : president d'une association
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par jocout45 Dim 5 Avr - 19:28:30

Touareg13 a écrit:Bon, ne déjantez pas trop quand meme les gars drunken Surprised  Surprised lolllllll faut rigoler Wink

portos, sur son nouvel achat cesam en 17" , à une monte pneumatique en 205 40 17....... qui n'est absolument pas conforme aux données du constructeur.ça, tout le monde l'a compris!!! cheers

la norme en monte pneumatique pour du 17" c'est 205 50 17 93W....et rien d'autre!!!! meme pas du 225 45...(la 6.5 ne supporte pas et en cas d'accident.... niet assurance parceque hors norme!!! Question ) ce qui nous ramene à... non bein tiens!! je vous colle plutôt un tableau officiel,tiré du manuel utilisateur Renault...ne vous en tenez qu'à ca!!!!! c'est plus simple Wink

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Diamet10

voila portos!!! dès que tu sort de ça, de ces dimensions , tu n'es plus dans la norme niveau assurance, CT confort d'utilisation, verbalisation etc........
si j'etais à ta place... 1ere chose, je monte du 205 50 17 sur mes new jantes, les montes sur la voiture equipées de bagues de centrage(elles ne sont pas tres cheres) puis là, je vois si des cales sont nécessaires esthétiquement parlant Question

si tu constate que des cales sont nécessaires, prends les avec collerettes de centrage et met tes bagues dans un tiroir Wink

heu le 225/45/... été une éventuel possibilité non pas sur les 16" en 6.5 mais les cesam 17" en 7.5 donc si sa se monte dessus  et il se rapprochera même encore plus de la de la vitesse de ses jantes en 16" lol bom http://calculis.net/pneu#resultat

par contre pour le reste je suis d'accord avec toi tu ne rentre plus dans le cadre homologué par le constructeur 
sauf que déja le fais qu'il mette une bague tu es déja plus homologué
je dirai même ( mais reste à vérifier si c'est vraie) dans une conversation avec un agent Renault le mec m'as dis dés lors que vous changez de jante qui ne sont pas au catalogue du constructeur prévue pour cette voiture alors vous n’êtes plus conforme  Laughing
de toute façon il chercherons toujours la petite bête 
mais il est vraie que garder la monte d'origine sur du 17" serai le plus sage Wink

Leveneur a écrit:Bien joué pour le rabais en tout cas, après il l'a bien cherché le gars à rien vouloir dire :/

gros Exclamation

le portos a écrit:jocout voici les dimension que j'ai actuellement

205/55/16  91H

vue que je ne mie connais en rien du toue en pneu. ba je ne c'est même pas si je suit au norme avec c'est pneu la [Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Logo Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing

oui touareg c'est pour cela que j'ai demander a êtres sur pour la dimension pour pas que je parte sur le mauvais chemin mon ami Wink  je les fait une fois pas 2 drunken Smile Smile

comme l'a dit notre ami ttersu oui c'est la monte d'origine juste l'indice de vitesse n'est pas tout à fait correct mais il devrai pas te faire ch...r pour sa  drunken

pour se qui est des chose homologué ou pas libre à chacun de faire la pars des choses et de prendre leur responsabilité 
pas sur que les assurances aille jusque des petit détails comme sa mais il y a toujours un risque si minime soit t'il 

( allez un peu d'humour perso moi j'ai bien pire sur la mienne et c'est sur que j'irai au niouf  drunken )
jocout45
jocout45
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2441
Age : 39
Localisation : Orléans
Nb de points restant : 8 ( il me semble )
Loisirs : Danse hiphop
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par ttersu Dim 5 Avr - 20:39:42

alors soyons clair:

- l'origine de la jante: ON S'EN FOUT! c'est comme dire que ta Renault n'a le droit de rouler qu'en pneus Michelin et uniquement abreuvée chez TOTAL!!!! Manquerait plus que ça...

- Le déport: La loi dit que rien ne doit dépasser de la carrosserie. Après, chacun voit midi à sa porte. (pas assez de déport et c'est la méca qui trinque). à savoir qu'il est possible de compenser un faible déport par une augmentation de la largeur de jante. Faut juste faire gaffe que ça passe partout Wink

- La bague de centrage: Elle n'a aucune influence sur quelque homologation que ce soit. Elle est fortement conseillée voir obligatoire pour avoir un centrage correcte de la jante sur le moyeu. De plus, j'ai jamais vu un contrôleur démonter une roue! A NE PAS CONFONDRE AVEC UNE CALE.

- le diamètre de la jante: tant que tu trouve un pneu de la bonne circonférence, aucun soucis. Ça veut dire que OUI, on a le droit de mettre du 18, 19 ou 20" si ça nous chante. Il faut juste trouver le pneu qui cadre...et dans ces diamètres de jante, ça douille! (pour le 20" j'ai un doute sur l'existence d'un tel pneu). Dans l'autre sens, on a tout à fait le droit de mettre du 13, 14 ou 15"...Faut pas avoir peur de passer pour un con, c'est tout (puis faut que ça passe aux étriers de freins) drunken

- Le pneu lui-même: le seul critère est le développement (circonférence) du pneu qui doit être identique (il existe un tableau de correspondance.)

- la largeur est en fonction de tes moyens (un pneu plus large augmente la conso de la voiture) tu n'es limité que par le texte évoqué avec le déport

- L'indice de charge et de vitesse: C'est une valeur MINIMALE qui est imposée par le constructeur. Tous les marchands de pneus ont des tableaux de correspondance.

voilà ce que j'en sais à ce jour.

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par le portos Dim 5 Avr - 21:43:34

waouh sa en fait des belle chose a apprendre merci ttersu en tou qu'a c'est bon a savoir drunken merci
le portos
le portos
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : vosges
Nb de points restant : 12
Loisirs : president d'une association
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par Leveneur Lun 6 Avr - 8:23:40

Exclamation ttersu Wink
Leveneur
Leveneur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1513
Age : 28
Localisation : Paris
Nb de points restant : 9 ( Encore 1an de proba')
Loisirs : Divers et variés *-*
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par Littlegr3gs Lun 6 Avr - 8:29:51

R
ttersu a écrit:alors soyons clair:

- l'origine de la jante: ON S'EN FOUT! c'est comme dire que ta Renault n'a le droit de rouler qu'en pneus Michelin et uniquement abreuvée chez TOTAL!!!! Manquerait plus que ça...

- Le déport: La loi dit que rien ne doit dépasser de la carrosserie. Après, chacun voit midi à sa porte. (pas assez de déport et c'est la méca qui trinque). à savoir qu'il est possible de compenser un faible déport par une augmentation de la largeur de jante. Faut juste faire gaffe que ça passe partout Wink

- La bague de centrage: Elle n'a aucune influence sur quelque homologation que ce soit. Elle est fortement conseillée voir obligatoire pour avoir un centrage correcte de la jante sur le moyeu. De plus, j'ai jamais vu un contrôleur démonter une roue! A NE PAS CONFONDRE AVEC UNE CALE.

- le diamètre de la jante: tant que tu trouve un pneu de la bonne circonférence, aucun soucis. Ça veut dire que OUI, on a le droit de mettre du 18, 19 ou 20" si ça nous chante. Il faut juste trouver le pneu qui cadre...et dans ces diamètres de jante, ça douille! (pour le 20" j'ai un doute sur l'existence d'un tel pneu). Dans l'autre sens, on a tout à fait le droit de mettre du 13, 14 ou 15"...Faut pas avoir peur de passer pour un con, c'est tout (puis faut que ça passe aux étriers de freins) drunken

- Le pneu lui-même: le seul critère est le développement (circonférence) du pneu qui doit être identique (il existe un tableau de correspondance.)

- la largeur est en fonction de tes moyens (un pneu plus large augmente la conso de la voiture) tu n'es limité que par le texte évoqué avec le déport

- L'indice de charge et de vitesse: C'est une valeur MINIMALE qui est imposée par le constructeur. Tous les marchands de pneus ont des tableaux de correspondance.

voilà ce que j'en sais à ce jour.

Amen bom:jap Exclamation
Littlegr3gs
Littlegr3gs
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Anjou 38
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sono, Mix vinyl
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par Touareg13 Lun 6 Avr - 8:56:30

Tout à fait ttersu , tout à fait drunken Very Happy Very Happy

j'imagine, si l'on interdisait en seconde monte, les jantes alu hors constructeur,le nombre de mecs qui se retrouveraient à la rue!!! Wink

apres , d'un point de vue personnel, j'estime la hauteur de flans de pneus à 50 minimum,afin de conserver confort, securité , organes mécaniques liés au train de roulement du vehicule..et enfin, la jante elle meme ...


Dernière édition par Touareg13 le Lun 6 Avr - 9:06:59, édité 1 fois
Touareg13
Touareg13
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 71
Localisation : marseille 13005
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,Rando,Raids afriquains
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par le portos Lun 6 Avr - 9:00:32

bonjour toue le monde

j'ais trouver des pneus

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/783983671.htm

a votre avis pour l'indice de vitesse sa ira ?
le portos
le portos
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : vosges
Nb de points restant : 12
Loisirs : president d'une association
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par Touareg13 Lun 6 Avr - 9:14:18

C'est du chinois Serge, mais pourquoi pas!!!

tu les as ici en neuf, ça te premettra de voir combien tu economises sur le prix du neuf Wink
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl

oui, l'indice de vitesse est bon  bom
Touareg13
Touareg13
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 71
Localisation : marseille 13005
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,Rando,Raids afriquains
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par le portos Lun 6 Avr - 9:28:52

ok merci touareg je viens de l'appeler il on même pas 1 mois les pneus et son dernier prix et 160 euro les 4
je viens de regarder sur le lien que tu ma envoyer touareg je suit presque a 200euro pour les 4 sa ses le moin chère mes bon sa fait peur quand même a même pas 50 bal le pneu affraid


le portos
le portos
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : vosges
Nb de points restant : 12
Loisirs : president d'une association
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par Touareg13 Lun 6 Avr - 9:33:02

Disons qu'ils vont s'user plus vite que des michelin par exemple.. tu vois ? ce sont des pneus dit "entrée de gamme" qui envahissent le marché européen vu leur prix!!!

sinon, je trouve que c'est un bon coup ces pneus Very Happy
Touareg13
Touareg13
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 71
Localisation : marseille 13005
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,Rando,Raids afriquains
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par le portos Lun 6 Avr - 9:39:56

ok je vais prendre un rdv avec le mec cheers
le portos
le portos
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : vosges
Nb de points restant : 12
Loisirs : president d'une association
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par Littlegr3gs Lun 6 Avr - 17:50:37

Je croi que c'est ce que j'ai à l'avant en pneu
Littlegr3gs
Littlegr3gs
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Anjou 38
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sono, Mix vinyl
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par Leveneur Lun 6 Avr - 18:49:05

Comment tu n'a pas de la gomme RS ? drunken
Leveneur
Leveneur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1513
Age : 28
Localisation : Paris
Nb de points restant : 9 ( Encore 1an de proba')
Loisirs : Divers et variés *-*
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par Littlegr3gs Mar 7 Avr - 10:47:31

Leveneur a écrit:Comment tu n'a pas de la gomme RS ? drunken
mdrr
Non, j'ai acheter les jantes , y a avait ça dessus Suspect
Littlegr3gs
Littlegr3gs
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Anjou 38
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sono, Mix vinyl
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par le portos Mar 7 Avr - 10:54:32

bonjour toue le monde

cette aprèm je vais voir pour les pneus en 205/50/17 93 w et peinture rouge exprès pour mes étrier de frein

petite question pneus  [Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 344350 je suit obliger de mètres du 93w
le portos
le portos
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : vosges
Nb de points restant : 12
Loisirs : president d'une association
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par ttersu Mar 7 Avr - 11:00:44

Non, comme dit quelque part tu mets ce que tu veux tant que c'est egal ou mieux que la préconisation constructeur.

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par le portos Mar 7 Avr - 11:04:50

ok sa marche merci Very Happy
le portos
le portos
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : vosges
Nb de points restant : 12
Loisirs : president d'une association
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par Littlegr3gs Mar 7 Avr - 11:39:01

Littlegr3gs a écrit:
Leveneur a écrit:Comment tu n'a pas de la gomme RS ? drunken
mdrr
Non, j'ai acheter les jantes , y a avait ça dessus Suspect
Je viens de regarder et en faites j'ai des Weslake devant et des vredestein sportrac 3 derrière  Wink
Littlegr3gs
Littlegr3gs
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Anjou 38
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sono, Mix vinyl
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par jocout45 Mar 7 Avr - 18:38:44

le portos a écrit:bonjour toue le monde

cette aprèm je vais voir pour les pneus en 205/50/17 93 w et peinture rouge exprès pour mes étrier de frein

petite question pneus  [Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 344350 je suit obliger de mètres du 93w

ahhhh c'est cool sa va faire top sa  cheers Very Happy
jocout45
jocout45
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2441
Age : 39
Localisation : Orléans
Nb de points restant : 8 ( il me semble )
Loisirs : Danse hiphop
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par le portos Mar 7 Avr - 19:46:03

bon alors les pneus je vais voir demain car le mec a pas u le temp (empechement)
pour la peinture rouge j'ai commende 2 bombe pour demain mercredi car plus de stock
voila et normalement mon estate aura c'est nouvel jante avec sa peinture sur les étrier ce week-end cheers cheers cheers

petite question je ne voudrais pas peindre les étriers au complet
les flèches sur la photo c'est pour vous montrer la partie que je ne veut pas peindre
vous en penser quoi ??

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 16110
le portos
le portos
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : vosges
Nb de points restant : 12
Loisirs : president d'une association
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par Touareg13 Mar 7 Avr - 20:21:17

Salut portos cheers

Regardes ça!!

voici tes jantes

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Img_2010

et voici des jantes de megane 3

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 12102111

sacrée ressemblance quand meme!!!! cheers non ?? meme si je garde une preference pour la césam plus sport je trouve Question

joli les étriers Very Happy ça va faire bien tout ça [Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 181542
Touareg13
Touareg13
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 71
Localisation : marseille 13005
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,Rando,Raids afriquains
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par Leveneur Mar 7 Avr - 20:51:01

Moi je serai du genre a tout mettre en rouge, mais si tu veux faire soft n'hésite pas à faire soft, et pas a moitié sinon ça fait truc inachevé quoi ^^
Leveneur
Leveneur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1513
Age : 28
Localisation : Paris
Nb de points restant : 9 ( Encore 1an de proba')
Loisirs : Divers et variés *-*
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Le portos] Ma megane 2 estate  - Page 6 Empty Re: [Le portos] Ma megane 2 estate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum