Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Recherche référence pièce : support dessous de boîte de vitesse

3 participants

Aller en bas

Recherche référence pièce : support dessous de boîte de vitesse Empty Recherche référence pièce : support dessous de boîte de vitesse

Message par Draky Jeu 15 Jan - 20:01:04

Salut

Une connaissance qui a monté ma Mégane 2 a remarqué qu'il faudrait changer une pièce et m'a dit d'en acheter une pour qu'il la change.

Problème : je n'ai pas vu la pièce et les seules indications que j'ai sont assez "floues" pour moi.

Il s'agirait d'une "plaque en métal" sous la boîte de vitesse qui servirait à amortir les bruits ?
Problème : chez Renault, le gars n'avait pas trop l'air de savoir ce que c'était.

Chez un vendeur de pièces, il m'a parlé d'un "os", dont le nom serait "support tampon" et ressemblerait à ça :

Recherche référence pièce : support dessous de boîte de vitesse Support%20moteur
Quelqu'un a une idée de la pièce que je recherche ? Parce que l'image ne ressemble pas à une "plaque"...

Merci.
Draky
Draky
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Cherbourg-Octeville
Nb de points restant : 6 ?
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 29/05/2014

http://gilles.wittezaele.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche référence pièce : support dessous de boîte de vitesse Empty Re: Recherche référence pièce : support dessous de boîte de vitesse

Message par Leveneur Ven 16 Jan - 10:00:17

On va partager nos info car je suis dans la même situation que toi XD
OS de chien = Support moteur je crois *-*

Après y'en as plusieurs dans la voiture, combien, je sais pas...
Leveneur
Leveneur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1513
Age : 28
Localisation : Paris
Nb de points restant : 9 ( Encore 1an de proba')
Loisirs : Divers et variés *-*
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche référence pièce : support dessous de boîte de vitesse Empty Re: Recherche référence pièce : support dessous de boîte de vitesse

Message par Draky Ven 16 Jan - 10:08:05

Ouaip.
Le souci c'est que ma connaissance m'a parlé d'une plaque et donc de "support de boîte de vitesse"...
Draky
Draky
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Cherbourg-Octeville
Nb de points restant : 6 ?
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 29/05/2014

http://gilles.wittezaele.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche référence pièce : support dessous de boîte de vitesse Empty Re: Recherche référence pièce : support dessous de boîte de vitesse

Message par fred poch Lun 18 Jan - 21:17:08

Salut,

C'est bien un "os" mais aussi appelé Silent-Bloc de boite de vitesse.

Sur Oscaro, il appelle çà support de boite de vitesse, mais il ne supporte pas vraiment le poids de la boite, comme le fait un silent-bloc moteur, mais il sert à retenir les vibrations et tenir la boite des chocs moteurs ou freinages vers l'avant ou marche arrière brutale...

Attention, tout de même, il en existe 2 sur Oscaro: un de 270mm et l'autre de 265mm, donc bien mesurer le vôtre avant commande, car le boulon ne passera pas à 5mm près !

http://www.oscaro.com/support-de-boite-de-vitesse-renault-megane-ii-break-1-5-dci-82-cv-249-22523-277-gt

Fred Poch

fred poch
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : BRIEC
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, Voile
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche référence pièce : support dessous de boîte de vitesse Empty Re: Recherche référence pièce : support dessous de boîte de vitesse

Message par Draky Lun 18 Jan - 21:22:45

Merci pour l'info drunken
Draky
Draky
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Cherbourg-Octeville
Nb de points restant : 6 ?
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 29/05/2014

http://gilles.wittezaele.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche référence pièce : support dessous de boîte de vitesse Empty Re: Recherche référence pièce : support dessous de boîte de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum