Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Problème claquement important au niveau du moteur

5 participants

Aller en bas

Problème claquement important au niveau du moteur Empty Problème claquement important au niveau du moteur

Message par MiKzZ91 Ven 28 Nov - 14:11:18

Bonjour, j'avais déjà poster un message ici lors de l'achat de ma voiture il y'a 6 mois maintenant car elle faisait un claquement bizare.

Je dois avouer que je ne m'en suis pas trop occuper n'ayant pas les moyens et ayant acheté ma caisse à crédit.

J'ai enfin l'argent pour la réparer un peu déjà je dois faire distrib + vidange (3 mois de retard ,la distrib a dépasser les 5ans).
Mais bon la distrub est cencer faire un gros sifflement si elle est usé et c'est un gros  CLAp CLAp

Description du problème: CLAp CLAp important au niveau du moteur 
- présent à toute les vitesses
- Le bruit n'est pas très important à bas régime et augmente fortement jusqu'à disparaît vers 2500 2600 tour ou du moins le bruit de la         voiture couvre le CLAp CLAp
- quand je débraye le bruit disparaît, mais si on accélère au point mort on l'entend un peut mais moins.
- Je tape pas trop dedans en sachant ce bruit mais je trouve qu' elle à la pêche quand même à part en première ou deuxième après je l'ai jamais eu sans le bruit la voiture .. 


Problème qui n'a rien à voir j'ai rouler pneu assez dégonflé (crevaison lente) que je n'avait pas remarquer en sachant que c'est ma première voiture pendant facile 1 ou 2 mois. après je sais pas si sa aurait pu niquer un truc au niveau des roues, arbres... je sais pas ...

Beaucoup de personnes me parle d'un problème d'injecteurs... 
Voila merci de me dire ce que vous en pensez en sachant que je roule tous les jours avec depuis plus de 6 mois aucun problèmes en conduisant ni voyant allumé à part que des fois elle démarre pas au quart de tour on sent qu'elle galère mais bon sa démarre toujours ...


Merci d'avance amis de la mégane

MiKzZ91
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : ile de france
Nb de points restant : 6
Loisirs : conduire
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement important au niveau du moteur Empty Re: Problème claquement important au niveau du moteur

Message par Leveneur Ven 28 Nov - 14:41:37

Aucun message de l'ODB ?
Sinon je sais pas, à tous hasard les coussinets de bielles ont été changés ?  Problème claquement important au niveau du moteur 344350
Joint de culasse qui fuit ? Regarde ça avant que tu changes tes courroies et le patacaisse ( galets, poulie, pompe... ).
Si ton problème se résous en réparant ça tant mieux sinon c'est donc oui forcément autre chose.

Bah ton bruit viens du moteur où du châssis ?
Leveneur
Leveneur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1513
Age : 28
Localisation : Paris
Nb de points restant : 9 ( Encore 1an de proba')
Loisirs : Divers et variés *-*
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement important au niveau du moteur Empty Re: Problème claquement important au niveau du moteur

Message par MiKzZ91 Ven 28 Nov - 15:16:13

NON ODB aucun message, je dirais le bruit viens plus du moteur après je suis pas sur lol.
Les bielles je sais pas faut que je regarde sur carnet d'entretient.
Et comment je fait pour voir si un join de culasse fuit ?
C'est sencé fuir quoi de l'huile ? en tout cas j'en est pas remis depuis que j'ai acheter la caisse.

MiKzZ91
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : ile de france
Nb de points restant : 6
Loisirs : conduire
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement important au niveau du moteur Empty Re: Problème claquement important au niveau du moteur

Message par Leveneur Ven 28 Nov - 15:27:11

Haha vais pouvoir mettre en avant ce que un membre Riichard m'a appris ^^
Regarder le joint de culasse avant te faire ton changement de courroies te permet de tout faire en même temps car si tu changes ta courroies et que tu dois changer ton joint de culasse tu dois rechanger ta courroies car il faut déposer la culasse ( et vu qu'une courroie ne se tend qu'une fois a risque qu'elle pète bah voilà ).
Pour vérifier si ton joint fuit :
-Moteur à froid regarde ton bocal de LDR, si y'a une effet "mayonnaise" sur les bords ( normalement il doit pas en avoir )
-Ensuite ouvre ton bocal et mets ton moteur en route, fais le tourner genre 5min ( si tu vois de la pression se faire avec des petites bulles c'est de l'huile, donc ton joint fuit :x )
-Pour être encore plus sûre après les 5min ( là c'est mieux d'être à deux ) demande à ton camarade d'accélérer a mi-régime et de maintenir l'accélération pendant 1min ( regarde si tu as de la fumé ou de la pression qui se forme ( fumé= mauvais signe en général ).
Accélère à fond quelques coup pour voir si c'est ça qui va provoquer la fumé.

Histoire de pas faire des doubles frais inutile drunken

Sinon pour ton problème oui regarde pour les coussinets de bielles si ça a été changé, c'est une maladie il parait sur les diesels :x
Leveneur
Leveneur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1513
Age : 28
Localisation : Paris
Nb de points restant : 9 ( Encore 1an de proba')
Loisirs : Divers et variés *-*
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement important au niveau du moteur Empty Re: Problème claquement important au niveau du moteur

Message par nono19 Ven 28 Nov - 21:53:14

Salut,

combien de km ta voiture ?

Pour info, une distri ne siffle pas, c'est la courroie accessoire qui se détend et siffle !
Une distri qui casse ne prévient pas ....
nono19
nono19
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Nb de points restant : - 12
Loisirs : tout
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement important au niveau du moteur Empty Re: Problème claquement important au niveau du moteur

Message par Méganien Sam 29 Nov - 9:16:37

Ta assez d'huile dans ton moteur ??
Méganien
Méganien
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Rouen (76)
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement important au niveau du moteur Empty Re: Problème claquement important au niveau du moteur

Message par ttersu Sam 29 Nov - 23:45:10

1/ Coussinets
2/ Poulie damper
3/ un nain avec un marteau?

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement important au niveau du moteur Empty Re: Problème claquement important au niveau du moteur

Message par MiKzZ91 Lun 1 Déc - 10:46:19

"un nain avec un marteau"  mdr.


Merci pour vos réposne je vais regardez la culasse et les coussinets de plus près.
Niveau huile L'odb dit toujours niveau correcte.


Je vous tiens au courant merci . Wink

MiKzZ91
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : ile de france
Nb de points restant : 6
Loisirs : conduire
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement important au niveau du moteur Empty Re: Problème claquement important au niveau du moteur

Message par nono19 Lun 1 Déc - 13:09:26

vérifie ton huile avec la jauge et non avec l'ODB
nono19
nono19
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Nb de points restant : - 12
Loisirs : tout
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement important au niveau du moteur Empty Re: Problème claquement important au niveau du moteur

Message par ttersu Mer 3 Déc - 23:37:39

euh wé, c'est mieux avec la jauge...Mon ODB m'a dit Niveau correct au démarrage, mais j'ai eu une alerte niveau faible 50m plus loin au rond-point...Depuis, je ne lui fais plus confiance....

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement important au niveau du moteur Empty Re: Problème claquement important au niveau du moteur

Message par Méganien Jeu 4 Déc - 16:02:50

Exactement le jour ou l'ODB déconne, la jauge reste le juge drunken
Méganien
Méganien
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Rouen (76)
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement important au niveau du moteur Empty Re: Problème claquement important au niveau du moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum