Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760

+3
Steph 26
ttersu
Megane 2 16v
7 participants

Aller en bas

tutoriel Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760

Message par Megane 2 16v Dim 28 Sep - 19:55:37

Salut à tous, alors je viens de finir ma 1ère distribution, que j'ai réalisé tout seul sur ma mégane, à seulement 20 ans la classe non ?  bom je précise que je n'ai pas de formation spécial dans ce domaine ou autre, je suis juste un peu bricoleur, et je bricoler pas mal mon scooter entre 14/18ans  drunken .

donc je vais vous en faire part, mais attention il y aura surement des fautes d'orthographe je ne suis pas un génie de français, ça fait 5ans que j'écris en sms sur face de book  drunken, (j'ai du faire 2/3 photos avec paint pour expliquer un passage et pris 1/2 photo sur google pour expliquer aussi, sinon le reste c'est les miennes)  drunken 

je donnerais plus de précision sur quelques détails en fin de tuto sur les choses plus ou moins dur, et les outils que j'ai utiliser, c'est partit ! 

alors tout d'abord voilà le kit distri + pompe a eau, + galet tendeur + galet enrouleur, + courroie accesoire + son galet tendeur automatique, faut compter 122€ 


Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 111

ensuite 

On débranche la borne - de la batterie, on dépose la roue droite, puit on lève la voiture coté droite avec son crick, on dépose le par-boue (arracher les caches à la pince, et 2 vis étoile), puit le carter de vidange en dessous (vis de 10), ensuite on place un crick en dessous comme ceci (ou il y a une sorte de carré cadriller) avec un embout caoutchouc pour pas abimer le moteur il faut juste venir en appuy et soulever de 1cm l'histoire que en dévissant le support moteur (par la suite) sa ne force pas sur les vis.

Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 2_210

Une fois ceci fait on dépose la petite plaque qui cache un peu le galet tendeur accessoire (vis de 13) 

Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 210

une fois ceci fait revenons en haut, on commence par dévisser cette vis de 19 une bonne clef à oeil facilite la vie (attention avant il y a un petit cache à enlever qui cache la fixation du support ici même et le bocal du liquide 4petit truc plastic à tourner, très simple)
Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 410

Ensuite on peu déposer le support moteur (vis de 16) 

Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 510

une fois ceci fait votre moteur bouge un peu, mais pour encore mieux le basculer (sa servira pour passer une ralonge pour la vis du galet enrouleur qui tombe pas trop en face du trou de la tole) il faut dévisser cette petite biellette en dessous (2 vis de 18) votre moteur ne va pas vous tombez dessus ne vous inquiétez pas, le crick le tien.  ( sur la photo on vois des planches, car je suis aller manger donc j'avais enlever mon crick car il y a pas mal de gens du voyage qui ce sont installer, et il rode pas mal par chez moi, je voudrais pas me le faire voler quoi drunken ) .

Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 610 

Maintenant on va redescendre notre moteur (pour savoir comment on peu le descendre c'est simple, moi je faisais légèrement toucher le bac à huile du moteur (la pièce ou est placé le crick) sur le longerons à droite, quand vous le verrais toucher légèrement, la vous stopper.

 puit on peu s'attaquer à la dépose de la courroie accesoire puit galet tendeur (assez simple) j'ai pris une clef a oeil de 16 pour détendre la courroie voir comment la détendre sur photo , puit jai coincé un bout de boit entre la clé qui tener le galet tendeur détendu et la tole en haut (parce que j'étais seul) ensuite j'ai enlever la courroie en bas tranquillement (ça viens tout seul) , une fois la courroie enlever vous pouvez par le bas utiliser une clé à pipe de 16 pour déposer le galet tendeur je vous laisse admiré les photos

Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 710
Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 810
Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 910
comme on peu le voir elle est craquelée, et à pris un sale coup net, bout de ver ou coup de cuter d'un mauvais voisin ? je ne sais pas No bon bref

maintenant nous allons nous attaquez à la dépose du carter de distribution métal et plastic attention ! il faut impérativement enlever d'abord les 2vis de 10 du carter plastic (celle du haut) puit écarter le carter plastic de la parroie avant de déposer celui en métal sinon il ne viendra pas car le carter métal est retenue par celui en plastic ! (sur les photos je montre le carter métal déposer avant mais j'ai débord du dévisser le 2 vis du haut du carter plastic j'insiste !) 

Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 10_210
Voila les 2 vis de 10 à dévisser avant d'essayez d'enlever le carter métal pour celle de gauche il faut redescendre le moteur et il faut l'avoir par le bas, avec un cliquet et une douille elle est pas très compliquer à enlever, en revanche pour le remontage il faudra la remonter en 1er ! sinon impossible de la mettre (j'ai du redévisser les 3 autres)
Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 1010
Voila le carter plastic une fois enlever (un peu déformer du au 640*480p de l'image) (attention vous n'arriverais pas à l'enlever sans avoir enlever la poulie damper) sur la photo je l'avait enlever.
Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 1210

Ensuite il va nous falloire dévisser les 2 colliers de la durite qui viens au boitier papillon (juste un peu) l'histoire de faire pivoter en arrière le bout de durite sans issue qui cache les 2 caches en caoutchouc des aac et donc qui empêcherait de mettre l'outil d'arbre à cames en place.

Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 1310

(photo prise sur google malheuresement) donc ici nous allons déposer les 2 caches en perçant leur milieu (plus mou) avec un solide tournevis, le gros est un peu plus dur à venir mais ça va sa reste simple.
Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 1410

une fois fait il va nous falloir mettre nos pige de calage l'histoire d'être caler avant le dépose de la poulie damper, donc pour cela il faut tourner à l'aide d'une clef de 18 la poulie damper de façon à ce que vos arbres à cames arrive dans la position de la photo de gauche attention la partie qui ce trouve sud-ouest doit être plus petite que la partie qui ce trouve nord est !!!

 ensuite une fois la position de gauche atteinte, déposer le bouchon de la pige de vilbrequin torx stx 14 facom ou E14 c'est la même chose (voir la position du bouchon/pige sur la photo plus bas)
Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 1510
Si votre pige ne rentre pas c'est que vous arbres a cames sont trop proche de la position horizontal ou pas assez, vous voyez une cale de 0.5mm car enfaite j'avais vu un tuto sur lequel ils parlaient de débat sur la longueur de pige, celle du marcher son vendu à soit 68mm ou 70mm et les piges officiel renault font 69.5mm donc la mienne faisait 70mm j'ai voulut respecter donc j'ai mit une cale de 0.5mm (ça se sert à la main)
 mais je pense que 68 jusqu'à 70mm ne change rien au calage car j'ai tester de mettre a 68mm et 70mm et le vilbrequin n'avance pas plus en buté donc je pense que c'est une question de solidité de pige surtout, mais j'ai quand même fait pareil que renault au cas ou... donc ci dessous pige de calage Mot 1489 70mm avec cale de 0.5 pour les 69.5mm officiel renault visser à fond à la main,
une foi fait continuer de tourner le vilbrequin avec la vis de la poulie damper sens horaire toujours jusqu'à entendre un dooonng cela veux dire que votre pige est bien en appuy , (regarder la photo droite précèdente pour voir si vos aac ressemble à sa une fois tout sa fait).
Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 1610

ensuite mise en place de l'outil de calage d'aac mot 1496 et la c'est le drame, votre outil de calage ne rentre pas ! c'est totalement normal car votre courroie est usée, donc pour le faire rentré il faut déjà prendre une glace  drunken oui oui et regardé dans quel sens votre poulie (coté par brise) part en couille,  ensuite prenez une clé de 16 pour faire bougie dans le sens qu'il faut la bouger pour la faire venir horizontalement, pour ma part 3/5mm on suffit pour que l'outil entre, Voila ! (je pense que c'est inutil de mettre cette outil avant la dépose de la poulie damper, mais c'est l'histoire de ce mettre à peu pret bien caler avant et de ce rassurer surtout  drunken)
Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 1710

ensuite nous renlevons toute nos pige ! puisque nous allons attaquer la dépose de la poulie damper donc serrer très fort ce qui risque de tordre nos pige, 
puit nous allons coincé notre tournevis dans le volant moteur, par chance j'avais un tournevis qui aller pile poil au pignon du volant moteur jusqu'au cache de batterie (il ce coincer seul entre les deux) parfait vu que je pouvais pas le tenir puit dévisser  drunken le volant moteur ressemble à sa (photo google malheuresement) 
Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 Volan10
sur nos mégane il est très bien cacher le coquin ! moi je l'ai mit dans le trou a l'aide d'une glace j'y voyais que dal ! mais ça va j'ai reussi a la coincer contre le cache batterie facilement.

ensuite désserage de la poulie damper, vis de 18 assez bien serrer ( j'avais une rallonge donc pas trop forcé ) au début je voulais le faire avec mon compresseur mais il étais vide et ma voisine dormais donc bon  drunken
Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 1810
ça nous donne ceci une fois enlevée (un peu déformer du à la taille de l'image 640*480)
Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 1910
On peu voir qu'il a prit de sacré coup  Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 344350, il y avait du dépot de frein filet dans le pas de vis comme on peu le voir, j'ai donc pris un aspirateur  drunken et op ! 

Ensuite remet notre pige de calage vilbrequin pour le coup moi le vilbrequin n'es pas revenue en arrière en dévissant la poulie damper, du coup j'ai tricher un peu pour mettre ma pige, j'ai passer la 4ème, puit j'ai tourner mon disque de frein à la main de 3/4mm sens anti horaire mon vilbrequin étais a 11h c'étais bon drunken puit ma pige c'est enfiler toute seul,
 j'ai ensuite tourner mon disque de frein vers l'avant pour entendre le dooong comme quoi la pige est bien revenu en buté, c'est good, puit j'ai remis mon outil de calage arbre à cames normalement ça rentre toujours un peu mal, c'est toujours normal, c'est toujours usé, j'ai donc repris ma clef de 16 tourner de 3/4mm ma poulie coté par brise qui étais décaler en regardant de quel coté tourné avec une glace pour que cela vienne à l'horizontal puit l'outil est rentré ( enfin déjà expliquer plus haut comment faire si jamais )

bref, ensuite dépose du galet tendeur vis de 13 avec une clef a oeil c'est plus facile, ( moi c'étais de la sous marque ça a fait l'affaire ) sur la photo le galet tendeur est déjà enlever mais j'ai fait une flèche voir sa position, on vois son écrou drunken ,
 ensuite j'ai enlever la courroie qui venait toute seul, puit j'ai déposé le galet enrouleur, (la vis la plus sérrée d'après moi) mais heuresement en basculant et remontant le moteur on tombe pile en face d'un trou de la tole, 
on peu mettre notre douille torx 50 qui arrive a ras de la tole, puit on peu emboiter notre rallonge de l'autre coté de la taule ouf  drunken, attention c'est juste pour la débloquer car si vous dévisser trop vous n'alais plus pouvoir enlever votre douille, moi j'ai débloquer, puit desserer à la main ça viens tout seul.
Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 2010

attention quand la courroie est déposé il ne faut pas faire tomber le galet de vilbrequin ! , sinon on peu voir une trace de chauffe sur mon vilbrequin, le galet avait la même trace à l'intérieur, mais c'étais lisse et il n'avait pas de jeu, donc j'ai remonté comme ceci  drunken
Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 Cam01310

bref on dépose la pompe à eau, facile à repérée il ne reste plus qu'elle  drunken il y a juste une vis de 12 et 7 de 10 toutes très facile a enlever, moi j'ai utiliser un petit cliquer
attention d'avoir les 8vis dans les mains avant de la décolée (moi j'en avait oublier une j'ai compris qu'au bout de 2min quand ça venait pas, jai mit cacher sur l'image pour montré celle que j'ai oubliée, pour les vis du haut remonter le moteur, pour le vis du bas dessendez le,  (vous avez de la chance si elle tombe toute seul une fois tout enlever  drunken)  moi j'ai du faire levier juste sur l'encoche au dessus de la vis de 12, mais c'est venu assez facilement, biensur j'ai choisi la métode je fou du liquide partout !
 donc 4L de liquide ce sont écoulée, prévoir une bassine en dessous  drunken, ou sinon débrancher la durite en bas du radiateur, mais c'est assez chiant, ça fait un truc a remettre en plus  drunken #faignant ( on peu aperçevoir la fuite elle étais bien morte 68 000km mais 5ans ) je pense que c'est la pompe est d'origine car "renault" écris dessus, la voiture à 141 000km 
Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 2110
l'état intérieur, du join pvc pour carreau ou je rêve ?  drunken 
Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 2210
Voila les 2 pompes cote à cote, inutil de vous dire laquelle est la neuve, en revanche attention !!! quand on vous livre la pompe le goujon n'est pas serrer il faut donc le dévisser à la main, mettre du frein filer, puit le serrer en serrant 2 boulon cote à cote dessus (c'est pas serrer très fort genre 0.6kg)
Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 2310

Ensuite on nettoy le plan de join, moi j'ai utilisé le vert d'une éponge ( la j'étais en cours de nettoyage ) petite pause sa fait mal aux doigt  drunken

 Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 Cam01311

Ensuite, la nouvelle pompe est livré avec un join papier, donc on repose la pompe a eau avec ! on sert les 7 vis de 10 a 11nm et la vis de 12 a 22nm (on peu pas normalement la clé dynamométrique passe pas donc on sert modérément) (moi j'ai mit un peu de frein fillet partout) ,
on repose la galet enrouleur, freinfilet aussi, j'ai commencer à serrer à la main, puit j'ai mit ma douille torx 50, avec une rallonge de l'autre coté de la taule avec la clef dynamométrique on sert à 45 Nm. 



Ensuite (faite comme ci la pompe étais visser sur le moteur, c'est pas le cas sur la photo donc faite comme ci drunken ), on repose la galet tendeur sur la pompe à eau (sur le goujon qu'on à serré) on fait attention à l'ergo en métal que l'on voit en dessous qu'il soit bien dans sa gorge, puit on met le boulon, attention on met juste le boulon pour que le galet tombe pas, mais on vis quand même assez pour s'assurer que l'ergo ne déraille pas de son emplacement, (si on sert le boulon on poura pas tendre donc c'est pour sa) 

Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 Cam01210


Ensuite on repose la courroie neuve de distri comme ceci (photo google encore grrr j'ai zapper d'en prendre) vous allez voir vous aller en chier 5min à la mettre, je conseil de la mettre partout et finir par le pignon de vilbrequin (qu'on à bien dégraisser auparavant) vous enlever le pignon vous mettez la courroie dessus et la, forcer un peu le pignon et il entre avec la courroie  cheers
Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 Distri10

ensuite encore une petite photo google car malheuresement je suis seul donc je ne peut pas tenir 2clé + le portable  drunken 
il faut tendre votre courroie pour ce faire amener avec une clé BTR de 6 (en tournant sens horaire) le repère mobile (13), comme sur la photo en face du repère fix (14) ! c'est très simple quand on le fait en vrai  drunken, et une fois en face serrer avec une clef de 16 a oeil le boulon du galet, pareil la clef dynamométrique ne passe pas donc
 on sert modérément (jai aussi mit une goute de frein filet)
  Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 Bbc04010

Une fois tout ceci fait on enlève nos pige, on fait 4 tour de vilo pour ma part pour vérifier que tout tourne correctement et on s'arrête juste avant le point mort haut encore une fois ( plus petit bout aac vers le bas) pour pouvoir mettre notre pige vilbrequin, une fois mise on remet notre 4ème, on tourne notre disque de frein on n'entend le dooong de la butée pour nous dire que on n'est bien calé contre la pige, ensuite on remet notre outil aac qui doit rentré sans bouger quoi que ce soit maintenant ! ,
 on vérifie que notre repère de galet tendeur n'as pas bouger , c'est ok on peut remonter notre petit cache de distribution plastic (qu'il faut mettre avant de remonter notre poulie damper avec la vis neuve fournis avec le kit, avec pige en place, on sert au couple à 40Nm + 115° + ou - 15° près moi j'ai serré à 40Nm et 80° + frein filer car j'avais l'impression de forcer pareil  drunken


Astuce pour le serrage angulaire, chaques pant correspond a 60° donc 2 pant à 120° donc il suffit d'amener le 0 jusqu'au 120 à peu prêt tout en fesant attention que la rondèle ne bouge pas sinon sa foire un peu votre angle, sinon rajouter un peu en fonction si la rondelle a bouger ou pas  drunken enfin très simple, perso comme je dit j'ai arrêter entre le 60 et 120  bom 

 Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 811

Une fois serrer on peut enlever nos piges, remette les caches neuf qui cache les arbres à cames avec des petits coup de marteau gentillement, reposer notre carter alu de distri métal, puit revisser ensuite les 2 vis du haut du carter plastic, ensuite on remonte notre galet tendeur automatique neuf de courroie accessoire dans son logement, on sert comme le galet enrouleur à peu pret, 
avec frein fillet, clef de 16 a pipe comme la clef dynamométrique passe pas encore une fois c'est la merde drunken on remonte notre moteur avec le crick, on rebloque notre galet tendeur avec la clef de 16 à oeil en position détendu, avec une cale de bois contre la tole, on passe notre courroie partout, 

et la vous aller pas réussir la mettre, la solution est simple voir le schéma ci dessous j'ai marquer courroie non enfilée, faite exactement pareil passer la partout sauf ici, une fois fait prener une clef de 18 tourner votre poulie damper sens horaire et la magie elle va s'enfiler toute seul  drunken

  Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 Courro10
ensuite remonter toute les bidouilles genre par-boue, roue, la biellette en dessous, le support moteur serrer a 4Nm, votre cosse - de batterie (je sais pas pourquoi faut la débrancher mais je l'ai fait) , le collier de la durite du boitier papillon après l'avoir remise bien droite,  et n'oublier pas de faire la purge pour ce faire il y a 2vis de purge voir photo ci dessous 
Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 Cam01312
et ici 
Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 Cam01313
Pour ce faire dévisser les 2 purges, mettre du liquide en continue si vous voyez du liquide couler d'une purge refermer la, normalement ça va couler d'abord dans celle de la photo 1 avec la vis de 10, puit quand sa coule de la 2ème refermer la 2ème, metter un peu au dessus du maxi sa redessendera un peu, puit une fois que tout et bon, démarrer attendez que le ventilo ce déclenche et éteignez attendez que sa refroidisse et faite le niveau si nécessaire. 


Voila vous êtes tranqu'il 5ans ou 120 000km j'espère avoir tout dit, et rien oubliez , je rappel que c'est ma 1ere distri, je n'ai que 20ans, mais j'ai osé, au final j'ai trouver sa assez simple comparé à ce que l'ont peut dire desfois en lisant certain tuto, les outil de calage sont Mot 1489 et Mot 1496 que j'ai commander chez un fabriquant de pièce par chez moi, mais c'est trouvable sur ebay ou amazon ou autre, sinon ce qui ma étais utile, 

-clé de 16 a oeil
-clé de 16 à pipe
-clé de 10 à pipe
-douille torx 50 (vis du galet enrouleur)
-douille torx stx 14 facom ou E14 c'est la même chose (pour le bouchon de l'emplacement de la pige de calage)
-cliquer 1/4 carré avec douille de 10/12
-tournevis plat assez solide
-clé de 18 (pour le vilo et pour la biellette en dessous pour basculer le moteur)
-cliquet 1/2 carré avec rallonge (notamment pour le galet enrouleur et tourné la poulie de vilo)
-crick hydraulique norauto a 19€
-crick de voiture
-pince (pour arracher les pastilles du garde boue)
-clef de 13 (pour les 4 vis de la plaque juste après le garde boue, et pour le galet tendeur)
-clé dynamométrique norauto a 29€

Voila je pense que c'est tout, je pensais que sa allait être beaucoup plus dur mais enfaite non pas du tout, donc si j'ai un bon conseil ceux qui n'osent pas, lancez vous ! c'est très simple si vous comprenez tout ceci, pour tout vous dire j'ai fait la vidange juste après, et j'ai eu plus de mal à dévisser mon filtre à huile qu'à faire toute la distri  drunken (non c'est pas une blague) mais finalement je l'ait percé a plusieurs endroit et op...

sinon j'ai mit 6h de boulot en y allant tranqu'il, dévis renault 1100€, total moi même 122€ + 57€ d'outil pour caler + crick & clé dynamo que je n'avais pas = 227€  bom de quoi ce motivé non,  bon j'ai sans doute fait énormément de fautes d'orthographe mais j'ai mit 4h à écrire ce post donc je suis un peu crevé, Si vous avez des questions sur une partie que vous ne comprenez pas, vous pouvez toujours me mp,  drunken , sinon pour les photos j'étais un peu seul donc c'étais pas évident au remontage pour les trucs ou il faut les 2 mains. Voila je pense que j'ai tout dit  bom


Dernière édition par Megane 2 16v le Lun 29 Sep - 17:11:33, édité 2 fois
Megane 2 16v
Megane 2 16v
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 6
Loisirs : Moto,quad
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760

Message par ttersu Dim 28 Sep - 20:26:58

Excellent! cheers

Tu me fais le même pour le 1.9 dCI? drunken

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760

Message par Steph 26 Lun 29 Sep - 6:42:06

Pas sur que tu soit tranquille pour 120 000 kms No , ta poulie damper est rouillée. La mienne était en bien meilleur état a 176 000 kms et a vu de nez rien d'anormal, et pourtant elle est partie en deux morceaux sans prévenir, et le caoutchouc fondu est parti dans la distribution, donc fais attention a cette poulie, surveille la de temps en temps, car c'est une pièce d'usure.
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760

Message par Megane 2 16v Lun 29 Sep - 11:52:31

Ben enfaite le caoutchouc avait l'air tout propre, et aprés l'avoir gratée un peu sa semble très léger et comme j'ai vu plein de vidéo ou elle est rouillée j'ai supposée que c'étais rien enfin on verra. bom J'attendrai pas 120 000 vu l'état de la pompe a 68 000km drunken
Megane 2 16v
Megane 2 16v
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 6
Loisirs : Moto,quad
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760

Message par Steph 26 Lun 29 Sep - 14:14:22

Ce qui m'a surpris me concernant, c'est que ma poulie damper était en très bon état. Couleur noir, sans jeu. Et un mois et demi après son utilisation, patatra, tout est passé a travers, avec un beau merdier dans le moteur, et du coup la je suis en panne, avec un déculassage moteur et changement des soupapes Sad .
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760

Message par obywan28 Lun 29 Sep - 16:25:00

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Si tu n'as rien à rajouter à ton tuto, je le déplace en section appropriée (Tu ne pourras plus l'éditer) Wink
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760

Message par Megane 2 16v Lun 29 Sep - 17:10:00

obywan28 a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Si tu n'as rien à rajouter à ton tuto, je le déplace en section appropriée (Tu ne pourras plus l'éditer) Wink
j'ai corrigé 2/3 truc et rajouter 2/3 outils, sinon ben je pense que c'est bon  bom
Megane 2 16v
Megane 2 16v
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 6
Loisirs : Moto,quad
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760

Message par obywan28 Mar 30 Sep - 12:59:09

Ok, déplacé en section tuto, si tout de fois tu as quelque chose à modifier, passe par un modo Wink
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760

Message par cabymoiny Mar 30 Sep - 17:30:13

super ton compte rendu moi pour la tension de la courroie je la tendaie un max la tension etais l'épaisseur de la courroie ici pour ma renault kangoo le garage preconise un frequencemetre digital et coffret approprié de pigeMot1286 Mot1054 Mot1135 Mot1055 quel bazar un coffret à72euros et frequencemetre introuvable car hors de pris encore bravo pour ton travail bonne soirée

cabymoiny
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 72
Localisation : belgique
Nb de points restant : 0
Loisirs : marche
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760

Message par Megane 2 16v Jeu 2 Oct - 17:10:25

cabymoiny a écrit:super ton compte rendu moi pour la tension de la courroie je la tendaie un max la tension etais l'épaisseur de la courroie ici pour ma renault kangoo le garage preconise un frequencemetre digital et coffret approprié de pigeMot1286 Mot1054 Mot1135 Mot1055 quel bazar un coffret à72euros et frequencemetre introuvable car hors de pris encore bravo pour ton travail bonne soirée
te fait pas chier avec les coffrets de tention ect ect, du moment que tu peu vriller t'as courroie de presque qu'un quart de tour c'est à peu prêt bon, ou sinon met ton pouce a plat entre tes 2 poulies, appuy, ça doit s'enfonçer de l'épaisseur de ton pouce (environ 1cm) c'est correcte sinon pour la pige il faut absolu Mot 1054 ou sinon un foret du même diamètre fait l'affaire, ça doit être du 7/8mm
Megane 2 16v
Megane 2 16v
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 6
Loisirs : Moto,quad
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760

Message par cabymoiny Ven 3 Oct - 11:36:46

ok pour ta réponse je vais aller au culot comme toi a un de ces jours

cabymoiny
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 72
Localisation : belgique
Nb de points restant : 0
Loisirs : marche
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Aide urgente svp

Message par Allo mcfly Jeu 18 Nov - 21:17:59

Bonjour à tous, et merci pour ce super tuto qui m'aide depuis que j'ai attaqué le changement de la courroie de ma Mégane.
Mais me voilà actuellement face à un problème et vous sollicite pour votre éclairage..

Problème rencontré : la vis E14 qui donne accès à l'emplacement de la pige du vilo est collée et foirée..
Question : selon vous, puis je me passer de cette pige? y a t'il un excellent moyen de bloquer le vilebrequin le temps de déposer la damper et changer la courroie ??? Si oui, lequel??? J'ai bien cherché un "bloc volant moteur" mais aucun de ceux commercialisé ne semble être adapté à ce moteur....
Merci pour votre intérêt.

Allo mcfly
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voiture
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760

Message par mamax_54 Lun 9 Mai - 9:47:28

Salut , le repère pour la tension de courroie (14) et juste pour mettre en tension la courroie, il faut effectivement le placer sur le repère 14 faire 2/3 tour et ensuite remettre le repère mobile dans le repère où j’ai fait une flèche 😉

Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760 Daf7df10

mamax_54
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 8
Loisirs : La moto
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Tutoriel Distribution mégane 2 1L6 16v K4M 760

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum