Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poulie Damper

2 participants

Aller en bas

Poulie Damper Empty Poulie Damper

Message par obrien Jeu 26 Juin - 0:05:06

Bonsoir à tous,

Voici un nouveau problème que je rencontre avec mégane 2 Dci 120 Sport / Dynamique de 2002, que j'ai depuis 2007  drunken
J'ai un bruit anormal, un claquement au niveau du moteur, mon garagiste me dit que c'est la poulie damper et effectivement le bruit est clairement plus important quand on s'approche de cette fameuse poulie, je suis donc à la recherche d'une poulie neuve sur internet, mais là je constate qu'il y a plusieurs modèles . .  .
Je vois qu'il y a des poulies d'un diamètre de 155mm, d'autres de 151, et certains ont 5 ou 6 nervures . . .
Au secours !!

Bien cordialement

obrien
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : houilles
Nb de points restant : 12
Loisirs : ^^
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poulie Damper Empty Re: Poulie Damper

Message par jpf Jeu 26 Juin - 7:31:02

Bonjour

En enlevant la roue avant droite, tu peux voir la poulie, il te reste à prendre le diamètre, et compter le nombre de nervures, puis pour la changer, ce n'est pas bien compliqué, il faut une clé à choc avec un bon compresseur derrière, ou un cliquet avec rallonge que tu peux appuyer sur une chandelle, et madame au volant qui appuie sur le frein, boite de vitesse en 5 ème, pour empêcher le moteur de tourner.
Bien sur ne pas oublier de détendre la courroie accessoires avant l'opération!
Bon courage
JP

jpf
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 68
Localisation : bourbonnais
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage, mécanique, nature etc...
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poulie Damper Empty Re: Poulie Damper

Message par obrien Jeu 26 Juin - 14:28:11

Bonjour, et merci pour ta réponse, malheureusement je galère pour mesurer, je n'ai pas de place ni de pont pour accéder correctement,
J'ai trouvé une série de chiffre sur la poulie de l'autre coté de la mention ''Diesel'' il s 'agit des chiffre 2 224 A 268 426 mais après recherche je ne trouve rien qui puisse me dire de quelle poulie il s'agit . . .
Je voulais juste savoir si quelqu'un était au courant de l'existence de plusieurs modèles de poulies, pour m'éviter d'acheter la mauvaise . .

obrien
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : houilles
Nb de points restant : 12
Loisirs : ^^
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poulie Damper Empty Re: Poulie Damper

Message par jpf Jeu 26 Juin - 15:18:14

si tu fais une recherche sur des sites comme oscaro, en renseignant le n° de série de ta carte grise, ça pourrait peut être le faire, mais c'est curieux que tu ne puisse pas accéder à ta poulie, au moins pour la mesurer, tu as enlevé les pare boue, une fois la roue démontée ? Poulie Damper 344350

jpf
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 68
Localisation : bourbonnais
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage, mécanique, nature etc...
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poulie Damper Empty Re: Poulie Damper

Message par obrien Ven 27 Juin - 17:16:29

Bon, j'ai tant bien que mal réussi à mesurer la poulie, ca devrait être du 155mm, par contre mon garagiste m'a dit qu'il fallait changer la courroie accessoire, pas de soucis, mais pensez vous nécessaire de changer le galet tendeur de courroie ??
Merci

obrien
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : houilles
Nb de points restant : 12
Loisirs : ^^
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poulie Damper Empty Re: Poulie Damper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum