Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Retirer l'écran du GPS et installer un affichage déporté ?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Retirer l'écran du GPS et installer un affichage déporté ?  - Page 2 Empty Re: Retirer l'écran du GPS et installer un affichage déporté ?

Message par Jethro Tull Mar 1 Oct - 19:28:00

Tony_84 a écrit:Salut,
 
Ok pour tes photos, au niveau électronique, tu as donc :
- centrale GPS (planche de bord)
- calculateur GPS (lecteur CD dans le coffre)
- écran
- support d'écran
 
J'ai un "gros doute" sur le fait que le fusible GPS soit au niveau de l'UPC...en fait, j'y crois pas du tout...drunken
 
Bon, pas de jus d'après tes mesures, les fusibles sont OK (tu en es sûr ? démontés un par un ? parfois...on les croit bons et au final, non...)...
 
Question bête : Tu es sûr que c'est d'origine ?
Pourquoi cette question :
1. En fouinant sur le forum, j'ai pu voir que tu as une mégane dont le volant est équipé des boutons de régulateur...mais pas l'option (ni câblage, ni option activée sur le TdB)...tout ça, c'est clairement pas d'origine...ça met la puce à l'oreille...
2. Toujours sur ce même post, j'ai pu constater que tu n'as pas de tableau de bord avec grand écran central et ça...je ne suis pas sûr à 100%...mais il me semble que le GPS impliquait systématiquement ce tableau de bord (pour pouvoir afficher les infos radio dans le cas où l'écran serait fermé.
 
A ta place, cette histoire me prendrait le chou...donc, soigneusement bien entendu Wink, je démonterais la centrale GPS, la console centrale, la casquette...histoire de voir si les câbles vont quelquepart (normalement oui, si tu as vu la centrale GPS allumée) et s'il n'y a pas un fusible à même le faisceau.

Eventuellement...voir du côté de la boite à gants (après démontage Rolling Eyes), au dessus, il y a de la place pour du câblage, parfois même, la prise multimédia...

Tu en penses quoi ?

Tony
Merci pour ta réponse complète Tony, 

J'ai moi aussi un gros doute sur le fait qu'un fusible de l'UPC soit en cause. 

Effectivement, les fusibles habitacles ont été testé 1 à 1, je l'ai refait hier dans le doute.

Je suis sûr à 99% que le GPS est d'origine. 

Concernant le tableau de bord avec écran centrale, normalement les méganes équipés d'un écran GPS n'ont pas d'afficheur centrale... Tout sort sur l'écran qui s'ouvre automatiquement lorsque le véhicule est démarré. Si tu ferme l'écran, tu n'as plus rien, pas même la radio.

Je n'ai rien contre le fait de tout démonter, mais comme tu le dis j'avais bien la centrale GPS allumée lorsque j'ai acheté le véhicule... c'est surtout ça qui me prend le choux comme tu dis drunken Je n'arrive pas à savoir comme il se fait qu'elle ne s'allume plus... Je verrais pour faire ce démontage mais je ne suis pas chez moi durant 1 semaine encore. 

Merci à toi drunken
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retirer l'écran du GPS et installer un affichage déporté ?  - Page 2 Empty Re: Retirer l'écran du GPS et installer un affichage déporté ?

Message par Tony_84 Mar 1 Oct - 21:53:25

Salut,

Pour le tableau de bord avec grand écran central, je parle de ce qu'on peut apercevoir là :
Retirer l'écran du GPS et installer un affichage déporté ?  - Page 2 376104_2151VBopGTD4jIo8

Et là :
Retirer l'écran du GPS et installer un affichage déporté ?  - Page 2 8

Et encore là :
Retirer l'écran du GPS et installer un affichage déporté ?  - Page 2 Photo3-megane-2-privilege-130-fap-gps-integre-2007-bva-3-dxfxexaw843670

Bref...ce truc là :
Retirer l'écran du GPS et installer un affichage déporté ?  - Page 2 TdB2

...qui n'avait un intérêt que dans le cas où le GPS était installé d'origine, pour afficher les infos de la radio ainsi que l'horloge lorsque l'écran du GPS était fermé.
Parenthèse : Il a également un intérêt pour les autres Mégane...l'afficheur matriciel est plus classe que nos petits alphanumériques drunken...je l'avais monté sur mon ancienne, ça rendait bien.

Bonne nuit,

Tony

Tony_84
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retirer l'écran du GPS et installer un affichage déporté ?  - Page 2 Empty Re: Retirer l'écran du GPS et installer un affichage déporté ?

Message par Jethro Tull Mar 1 Oct - 22:36:27

Merci Tony pour ta réponse, 

Je viens de prendre une sacré claque après qu'une connaissance chez Renault m'ai envoyé les caractéristiques de mon véhicule Retirer l'écran du GPS et installer un affichage déporté ?  - Page 2 520917 Retirer l'écran du GPS et installer un affichage déporté ?  - Page 2 520917 Retirer l'écran du GPS et installer un affichage déporté ?  - Page 2 520917 

Retirer l'écran du GPS et installer un affichage déporté ?  - Page 2 Captur13

On dirait que tu avais raison !!! Le vendeur m'a baratiné... 

Au dessus c'est écrit Tableau de Bord 03 et Radio... Je vais aller jeter un oeil sur Dyalo histoire de voir à quelle cassette et quelle horloge cela correspond.


Dernière édition par Jethro Tull le Mar 1 Oct - 22:58:50, édité 1 fois
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retirer l'écran du GPS et installer un affichage déporté ?  - Page 2 Empty Re: Retirer l'écran du GPS et installer un affichage déporté ?

Message par Jethro Tull Mar 1 Oct - 22:44:50

J'ai trouvé la ref 8200491115 ... 

A ton avis, comme c'est ca qui était branché d'origine : je branche et ça marche ? Ou je vais encore m'arracher les cheveux ?

PS : pour le GPS, c'est quand même bizarre c'est histoire de jus...

EDIT : après un sage de conseil de Tony, je vais patienter et continuer de creuser drunken
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retirer l'écran du GPS et installer un affichage déporté ?  - Page 2 Empty Re: Retirer l'écran du GPS et installer un affichage déporté ?

Message par Tony_84 Jeu 3 Oct - 19:04:58

Salut,

Ok, bon ben...claque peut-être, mais on y voit un peu plus clair Wink !

Pour ce qui est de trouver un afficheur et de le brancher "comme ça"...réponse de normand : Ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non.
En fait, on sait pas trop ce qu'il y a sur la voiture, si le précédent proprio a laissé le câblage d'origine ou non...il va falloir démonter ça pour voir ce qu'il y a derrière.

Après, que voudrais-tu faire au juste ?
Repasser à une installation d'origine (radio CD tuner list + afficheur tuner list) ?
Brancher un afficheur d'origine avec un poste seconde monte ?

Il faut savoir que la majorité des postes seconde monte n'est pas compatible avec les afficheurs d'origine (il existe des boitiers d'adaptation pour quelques rares appareils), idem pour les commandes au volant...bref, que souhaites-tu ?

Après tout, ca vaut peut-être le coup de se creuser les neurones pour faire fonctionner ce GPS...

Tony

Tony_84
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retirer l'écran du GPS et installer un affichage déporté ?  - Page 2 Empty Re: Retirer l'écran du GPS et installer un affichage déporté ?

Message par Jethro Tull Jeu 3 Oct - 22:47:00

Bonsoir Tony, 

Effectivement je continu de creuser... J'ai réfléchi et quitte à avoir tous le câblage et tout le bazar, je vais tout démonter quand j'aurais du temps et repartir à zéro. 

Puisque je viens d'apprendre que le GPS n'est pas d'origine, cela veut dire qu'une prise à très bien se défaire quelque part... Pas mal de personnes montent des choses "à la sauvage", je vais donc commencer par là. 

Merci pour ton aide précieuse bom
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retirer l'écran du GPS et installer un affichage déporté ?  - Page 2 Empty Re: Retirer l'écran du GPS et installer un affichage déporté ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum