Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Problème de LVI...trop I

Aller en bas

Problème de LVI...trop I Empty Problème de LVI...trop I

Message par Tony_84 Ven 20 Sep - 22:06:02

Bonjour à tous,

Et un n-ième sujet sur les problèmes de lève-vitres ! No 

J'en crée un nouveau car je n'ai pas trouvé de problème équivalent sur le forum, ni ailleurs.confused 

Je suis confronté à un lève-vitre impulsionnel qui...se comporte un peu trop à l'impulsionnelle...je m'explique :
Que l'on soit en mode impulsionnel (deux clics sur le bouton) ou "normal" (un clic), ma vitre ne monte et descend que par paliers de 5 cm environ.
J'entends déjà les "c'est rien, ta vitre n'est pas initialisée" cheers . Eh bien...non, en fait, peut-être si, mais en tous les cas, elle veut plus rien apprendre.
Autre chose : Lorsqu'elle est en butée haute (fermée) et qu'on demande une montée (cas qui peut arriver lorsque l'on demande une fermeture des vitres à distance via la carte), une fois sur deux, l'anti-pincement se déclenche et la vitre s'ouvre (très chiant...surtout quand on le fait car la pluie se met à tomber).

Bref, pour commencer...quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Ensuite...j'ai eu un peu de temps en ce début de week end, j'ai donc pris mon courage à une main, un tournevis dans l'autre et ai commencé à dépouiller la portière concernée.
Une fois le panneau de porte démonté (merci le forum pour les conseils, photos, tout drunken), j'ai...euh...un peu halluciné :
Problème de LVI...trop I Dsc09410

C'est pas clair ? Ok, je zoome :
Problème de LVI...trop I Dsc09411

Bon...j'ai une petite idée de la réponse mais je pose la question malgré tout : C'est d'origine ça ? Cette pochette plastique collée au mastic Idea ?

En attendant vos remarques, je ne touche pas...bien que je doute que ce soit une bonne chose car une fois avoir débranché le connecteur (désolé, la photo n'est pas nette...) :
Problème de LVI...trop I Dsc09412

Le connecteur est détrempé, contacts oxydés et...un genre de moisissure est déposé un peu partout...
Idem côté calculateur :
Problème de LVI...trop I Dsc09414

Bref, je pense que cette feuille de plastique (en fait...on dirait un emballage de pièce) n'est pas d'origine, qu'elle a été mise là pour...peut-être se protéger de l'humidité (dans l'historique de la voiture, les deux portières avant ont été ouvertes...pour des problèmes de lève vitres il me semble...et en garage..."gloups" la technique de pro...affraid ) mais qu'en fait, ça a eu l'effet inverse : Celui de concentrer l'humidité au niveau de la feuille.
Ca expliquerait mon problème de LVI mais également un autre concernant le HP...qui a eu besoin d'un nettoyage de contacts pour jouer autre chose que du morse...

Je me suis arrêté là pour la soirée...
Prochaine étape : Démontage de la carte électronique du module impulsionnel, nettoyage, inspection, idem pour le moteur et le faisceau...en espérant que rien ne soit définitivement HS...Problème de LVI...trop I 520917 

To be continued...

Bonne nuit Sleep ,

Tony

Tony_84
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de LVI...trop I Empty Re: Problème de LVI...trop I

Message par Tony_84 Mar 1 Oct - 22:02:46

Bonsoir à tous,

Bon, pas beaucoup d'activité sur mon post...tant pis, je cherche de mon côté !

Sans trop de surprise, le sac plastique collé au mastic s'avère être un bricolage (du dimanche ou d'un pro, j'en sais rien...mais bricolage quand même) donc ça va être retiré...du moins, réduit (le mastic tient bien...).

Côté électronique, un bon nettoyage du connecteur n'a mené à rien et je n'arrive pas à ouvrir le module LVI "Temic"...si quelqu'un a des infos pour démonter ça...le connecteur côté moteur LV semble verrouiller la carte électronique (qui a l'air en bon état, à première vue...)...

Conclusion : Pas d'avancement, la vitre est toujours condamnée....:(

Bref : confused 

Tony

Tony_84
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de LVI...trop I Empty Re: Problème de LVI...trop I

Message par Tony_84 Dim 3 Nov - 10:17:55

Salut,

Bon, après plusieurs essais (module en lieu et place du module conducteur, essais sur table...), j'ai officiellement déclaré la mort du module...sans pouvoir l'ouvrir et intervenir dessus : Les connectiques moteur verrouillent la carte électronique, aucun démontage possible, le connecteur est monté en force.
Bilan : Remplacement du module.

Tony

Tony_84
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de LVI...trop I Empty Re: Problème de LVI...trop I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum