Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI

4 participants

Aller en bas

Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI  Empty Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI

Message par benjamin.exe Dim 19 Mai - 7:21:13

Salut à tous et à toute,

Samedi 25 je vais peut-être faire l’acquisition d'une Mégane II 1.5L DCI 105Ch Impulsion 2008 qui comptabilise 78000 km. Cette voiture appartenais auparavant a la BNP paribas (ancienne voiture de fonction a mon avis).

A votre avis, c'est une bonne affaire les anciennes voitures de fonction ? d'un coté ce n’étais pas ça voiture a la personne qui l'utilisé donc il en a peut-être pas pris soin correctement, ou alors c'etais un banquier maniaque (ahahah) qui a fais que de l'autoroute.

J'ai regardé le carnet d'entretien et les vidanges on étais faite a temps (enfin je crois), la première a 18000km, puis 36000km,58000km et 78000km. Plutôt un bon point non ?
Le garagiste a egalement changer la distribution ( pompe et courroie ) à 78000 km !

Il m'a proposé un prix de 7400e que j'ai fais descendre à 6800e. A votre avis c'est un prix correcte ?

Comme je n'y connais rien, mais alors rien en mécanique auto, n’hésitez pas à me donner des conseilles sur le point (facile) à verifier avant l'achat.

benjamin.exe
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Picardie
Nb de points restant : 10
Loisirs : Foot/mucsulation
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI  Empty Re: Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI

Message par Chouket Dim 19 Mai - 7:43:28

Démonte le moteur Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI  Biggrin

Plus sérieusement, tu peux vérifier quelques points, déjà l'état de la carrosserie (rayures, impacts, bosselages, ect...), puis l'état intérieur (habitacle, état des tissus "traces de cigarettes"...)

Pour ce qui est de la meca, pas trops de conseilles à te donner mise à part ton impression en l'essayant.

Pour ce qui est des vidanges, elles ont été faites en temps et en heure, mais il faut voir si les filtres ont été changé régulièrement (je pense à 36000 et 78000 > filtre à huile, gasoil, habitacle) ainsi que le filtre à air qui aurait du logiquement être changé vers les 58 000kms.

Pour la courroie c'est un bon point, mais as elle était changé il y a longtemps? Il me semble que sur ces moteurs c'est 120 000 ou 6 ans (premier des deux termes échu) >> a confirmer

Au niveau du prix je trouve ça ne me parait pas choquant, 6500€ pour arrondir ^^. 5 ou 3 Portes ?

En bref, verifie bien l'etat et la propreté de la caisse en globalité, ton ressenti en tant que conducteur, et n'hesite pas à regarder à deux fois les factures avec les dates et kilométrages appropriés.

Rien de bien différent avec l'achat de n'importe quel vehicule en fin de compte.
Chouket
Chouket
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Moto
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI  Empty Re: Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI

Message par benjamin.exe Dim 19 Mai - 7:56:30

Démonter sa me fais pas peur, par-contre 'remonter' c'est plus compliquer ^^.

Pour ce qui est de la carrosserie et de l'habitacle intérieur je n'ai rien vus d'alarmant, voir même que je n'ai rien vus du tous en faite.

Au niveau de l'impression lorsque je l'ai utilisé elle étais plus bonne voir très bonne, en même temps je passe d'une corsa 1.0L 3cylindres 56 ch (2002), a la Mégane, les sensations sont pas les même (><).

Effectivement j'ai pas fais attention a la date du changement de la courroie, merci d'avoir souligné ce point.

C'est une 5 portes ( c'est trop fatiguant de se lever pour laisser monter les autres avec une 3p ^^)

benjamin.exe
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Picardie
Nb de points restant : 10
Loisirs : Foot/mucsulation
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI  Empty Re: Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI

Message par Chouket Dim 19 Mai - 8:04:38

A savoir que le vendeur risque de ne pas trop apprecier si tu lui demande de demonter ci et là Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI  Paron
Chouket
Chouket
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Moto
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI  Empty Re: Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI

Message par riicharrd Dim 19 Mai - 9:42:49

Demandés les factures des entretien enfin toute les factures et tu sera fixer !
La distri est 120 000 ou 5 ans donc si elle a actuellement 78 000 et que la distri a été faite a ce kilométrage c'est qu'elle viens d'être faite..

Au faite bienvenu voisin Picard drunken
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI  Empty Re: Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI

Message par obywan28 Dim 19 Mai - 10:14:55

Chouket a écrit:Démonte le moteur Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI  Biggrin

Plus sérieusement, tu peux vérifier quelques points, déjà l'état de la carrosserie (rayures, impacts, bosselages, ect...), puis l'état intérieur (habitacle, état des tissus "traces de cigarettes"...)

Pour ce qui est de la meca, pas trops de conseilles à te donner mise à part ton impression en l'essayant.

Pour ce qui est des vidanges, elles ont été faites en temps et en heure, mais il faut voir si les filtres ont été changé régulièrement (je pense à 36000 et 78000 > filtre à huile, gasoil, habitacle) ainsi que le filtre à air qui aurait du logiquement être changé vers les 58 000kms.

Pour la courroie c'est un bon point, mais as elle était changé il y a longtemps? Il me semble que sur ces moteurs c'est 120 000 ou 6 ans (premier des deux termes échu) >> a confirmer

Au niveau du prix je trouve ça ne me parait pas choquant, 6500€ pour arrondir ^^. 5 ou 3 Portes ?

En bref, verifie bien l'etat et la propreté de la caisse en globalité, ton ressenti en tant que conducteur, et n'hesite pas à regarder à deux fois les factures avec les dates et kilométrages appropriés.

Rien de bien différent avec l'achat de n'importe quel vehicule en fin de compte.


Eeeeuuhhh, les filtres c'est à chaque vidange hein Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI  Paron Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI  Paron Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI  Paron Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI  Paron , pas une fois sur deux Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI  Fume Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI  Fume


C'était une voiture de société, donc entretenue pas un garage, qui n'a pas dû se gêner pour changer tout ce qu'il fallait à chaque révision ($$$$$$$ Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI  Bah)
Ce qui n'empêche pas de vérifier les factures mais ce n'est pas comme si c'était un particulier....Wink

Un petit coup sous la voiture, niveau moteur notamment, vérifier si fuite, suintement, écoulement divers.... Choc ?? Rayure ?? Etc...
Ce qui peut être caché c'est les choc ou petit accident, voir si pas de différence de couleur sur certaines parties, même si ce n'est pas tjs facile à déceler ...
L'état des pneus: Usure évidemment, régulière ou pas (Sauf si ils te mettent des neufs Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI  Bah)

Le prix est plutôt correct Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI  Bien Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI  Bien
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI  Empty Re: Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI

Message par benjamin.exe Dim 19 Mai - 14:15:02

Merci pour vos conseilles, je les mettrais avant l'achat !

benjamin.exe
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Picardie
Nb de points restant : 10
Loisirs : Foot/mucsulation
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI  Empty Re: Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI

Message par Chouket Dim 19 Mai - 16:26:57

obywan28 a écrit:


Eeeeuuhhh, les filtres c'est à chaque vidange hein Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI  Paron Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI  Paron Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI  Paron Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI  Paron , pas une fois sur deux Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI  Fume Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI  Fume



Pas nécessairement...
Chouket
Chouket
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Moto
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI  Empty Re: Conseille sur l'achat d'une Mégane II 1.5L DCI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum