Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

conseil rapport de parallélisme

5 participants

Aller en bas

conseil rapport de parallélisme  Empty conseil rapport de parallélisme

Message par loicz750 Jeu 18 Avr - 21:33:43

Salut les gars ;
Je suis partis faire un parallélisme aujourd'hui dans une grande enseigne ;
La voiture tirer légèrement à droite conseil rapport de parallélisme  Biggrin
Aprés le para en rentrent à la maison , j'ai vue que pour rouler droit le volent et vers la gauche genre vous prenez une horloge et bah pour rouler droit le volent est a 11 heure confused
donc je transmet le rapport si dés fois quelqu'un peu le transcrire parsque perso je comprend la cote min/max dans laquelle on doit être mais pas le reste conseil rapport de parallélisme  344350
merci du coup de main .
fo clic dessus conseil rapport de parallélisme  Bien
conseil rapport de parallélisme  Mini_707969rapport001
loicz750
loicz750
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : idf
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto,voiture,informatique
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil rapport de parallélisme  Empty Re: conseil rapport de parallélisme

Message par teamdu59 Ven 19 Avr - 18:07:04

Il m'est arrivé la même chose sur ma meg je suis allé dans l'enseigne caréco Nieppe qui m'on changé les rotules et refais le parallélisme... le volant été de travers pour rouler droit Question , je suis retourné batailler aprés qu'on m'ai dis que je devais être mauvais conducteur, que j'avais du me prendre une bordure sur le retour et j'en passe un technicien à pris ma voiture pour la regarder donc on est parti faire un tour ensemble au retour il me dis il faut changer la colonne de direction et le volant, Smile pas de bol j'ai déjà effectués des parallélisme lord d'un stage, j'ai appelé mon assurance et bizarrement en me voyant téléphoner il on accepté de refaire un parallélisme et la magique ... tout était ok on m'a avoué que c'étais un stagaire (la bonne excuse) qui avait effectué mon parallélisme et qu'il avait surtelement oublié de bloquer le volant ... Rolling Eyes

retourne dans ton garage et demande à ce qu'un mécanicien essai la voiture drunken
teamdu59
teamdu59
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : 59
Nb de points restant : 12
Loisirs : electronique,automobile
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil rapport de parallélisme  Empty Re: conseil rapport de parallélisme

Message par loicz750 Ven 19 Avr - 18:54:41

oui je crois que c'est ce que je vais faire conseil rapport de parallélisme  Bah
En plus, j aime bien aller a cette endroit justement pour le para car d’habitude c'est toujours nickel.
Mais là je c'est pas ce qui c'est passer .
J' ai changer bielles et biellettes de direction , les butées d'amortisseur et les roulement tous ça des 2 cotés (pour ce qui ai de la direction) puis j'ai rouler comme ça sans para pendent 1,5 mois mais j'ai du faire max 60 kilomètres;
la voiture tirer un poil à droite mais strictement rien d'autre (volent droit)
Là je fait faire le para , je la récupère et là elle tire a gauche et le volent à 11h (pour rouler droit) conseil rapport de parallélisme  344350
Alors je me demande si ça vient pas de mes pneus du coup conseil rapport de parallélisme  344350
peut etre qu'ils ont dus prendre une forme bizard du fait que le rouler sans para précis pendent 60 kilomètres conseil rapport de parallélisme  344350
De toute manière je doit monter d'autres jantes...
mais au pire je vais inverser les jantes de devant avec celles de derrières pour voir conseil rapport de parallélisme  Bah
Si je vois que c'est pareil je retournerais les voir de toutes manière je range tous mes papiers par type et chronologie dans une mallette donc c'est pas perdu conseil rapport de parallélisme  Bah
loicz750
loicz750
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : idf
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto,voiture,informatique
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil rapport de parallélisme  Empty Re: conseil rapport de parallélisme

Message par riicharrd Ven 19 Avr - 19:02:42

avec le rapport ca ne t aidera pas, car s ils ont pas bloqué ou mal bloqué ton volant, tu ne le verra pas avec le rapport.. et je ne penses pas que ce soit tes pneus qui ai fais le probleme Wink
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil rapport de parallélisme  Empty Re: conseil rapport de parallélisme

Message par loicz750 Ven 19 Avr - 19:19:25

riicharrd a écrit:avec le rapport ca ne t aidera pas, car s ils ont pas bloqué ou mal bloqué ton volant, tu ne le verra pas avec le rapport.. et je ne penses pas que ce soit tes pneus qui ai fais le probleme Wink

Tu pense que c'est parsqu'ils ont mal bloquer le volent !
Bah oui en fait c'est logique... conseil rapport de parallélisme  Bah conseil rapport de parallélisme  Biggrin
Tu croit que je peut leurs faire constater et qu'ils me rectifient le truc confused
loicz750
loicz750
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : idf
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto,voiture,informatique
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil rapport de parallélisme  Empty Re: conseil rapport de parallélisme

Message par riicharrd Ven 19 Avr - 19:35:07

Oui leur suffit de régler a nouveau c'est tout drunken
Je les bloquais mal au début aussi Rolling Eyes
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil rapport de parallélisme  Empty Re: conseil rapport de parallélisme

Message par loicz750 Ven 19 Avr - 19:53:44

riicharrd a écrit:Oui leur suffit de régler a nouveau c'est tout conseil rapport de parallélisme  Biggrin
Je les bloquais mal au début aussi Rolling Eyes

Bah je vais essayer d'y retourner la semaine prochaine ,on verra bien conseil rapport de parallélisme  Bah
loicz750
loicz750
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : idf
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto,voiture,informatique
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil rapport de parallélisme  Empty Re: conseil rapport de parallélisme

Message par teamdu59 Sam 20 Avr - 8:59:49

oui je pense aussi à ça comme j'ai eu le coup au dernier para drunken

je retournerais les voir de toutes manière je range tous mes papiers par type et chronologie dans une mallette donc c'est pas perdu

Je fais la même chose, toutes les pièces, facture, et en prime un fichier excel avec kilométrage, date fin un truc bien complet drunken
teamdu59
teamdu59
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : 59
Nb de points restant : 12
Loisirs : electronique,automobile
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil rapport de parallélisme  Empty Re: conseil rapport de parallélisme

Message par Micado77 Jeu 9 Mai - 13:44:12

J'arrive peut être un peu tard...

Ce qui faut savoir, un para mal réglé : Si tu laches le volant, il ne sera pas aligné en son centre, mais ta voiture roulera droite.

Défaut sur un élément mécanique, tu laches le volant. Ta voiture part d'un coté...

Personnellement au vu de la géométrie, si les hauteurs ont été relevées, je partirais sur le bras de suspension droit. Ta chasse est hors cote et en plus de ça, tu as un écart gauche/droit de plus d'un degré. La tolérence maxi est de 30' pour ce type de véhicule je crois.

A la limite, mesure l'écart entre le pneu et ton aile coté gauche puis coté droit. Tu devrais avoir 10mm d'écart à peu près.
Micado77
Micado77
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : 77
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport auto, foot
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil rapport de parallélisme  Empty Re: conseil rapport de parallélisme

Message par youmskaya Dim 30 Juin - 2:10:32

Si la chasse est pas bonne tu dois le voir qund tu fais une geometrie .... Oublier de bloquer le volant pourquoi le demonter,je comprend pas par contre si tu uses tes pneus mal des le depart ils finiront par mal s'user jusqua la fin
youmskaya
youmskaya
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : auch
Nb de points restant : 12
Loisirs : mécanique, informatique , et beaucoup d'autres choses
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil rapport de parallélisme  Empty Re: conseil rapport de parallélisme

Message par youmskaya Dim 30 Juin - 2:14:03

de toutes facons il y a des canelures il peut pas etre fou le volant , imagine tu tourne le volant mais la voiture bouge pas ... Cest pas fisher price une megane quand meme .....
youmskaya
youmskaya
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : auch
Nb de points restant : 12
Loisirs : mécanique, informatique , et beaucoup d'autres choses
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil rapport de parallélisme  Empty Re: conseil rapport de parallélisme

Message par loicz750 Dim 30 Juin - 9:02:33

youmskaya a écrit:de toutes facons il y a des canelures il peut pas etre fou le volant , imagine tu tourne le volant mais la voiture bouge pas ... Cest pas fisher price une megane quand meme
 lol,je sais qu'il y a des cannelure car je l'ai deja remplacer le volent par un cuir de RS;
Le problème à était résolus depuis par ce centre auto qui avait effectivement mal bloquer le volent .
Et le problème que j'avais sur un bruit de claquement coté gauche a chaque mini/grosse imperfections sur la route a était résolus quand j'ai resserrer l’écrou au couple de la tige au centre de l’amortisseur qui fixe la coupelle  (j'ai pus faire 1,5 tours affraid)
depuis plus 1 bruis c'est con mais sa change la vie en conduite.
Pour la chasse , je pense remplacer mes 2 triangles par la suite (60€ les 2) car ils ont connus pas mal de trottoirs Rolling Eyes
Mais je vais attendre un peut car ça va et je suis pas presser de passer encore une demi journée dans un centre pour un para Laughing
loicz750
loicz750
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : idf
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto,voiture,informatique
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil rapport de parallélisme  Empty Re: conseil rapport de parallélisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum