Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poignée frein à main : ça se démonte ???

2 participants

Aller en bas

Poignée frein à main : ça se démonte ??? Empty Poignée frein à main : ça se démonte ???

Message par Olivier_60 Dim 4 Nov - 13:29:07

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai de plus en plus de mal à retirer mon frein à main pour partir.
Aujourd'hui, je le démonte et je me rends compte que le souci vient du système de verrouillage qui a du mal à bouger lorsque j'actionne le bouton.
Ma question est donc de savoir s'il est possible de démonter la poignée sans la détruire pour intervenir sur le bouton ?
Si je peux me passer d'acheter un frein à main complet juste pour ça, je serai plutôt content.

En attendant vos réponses, merci d'avoir prêté attention à mon souci.

Olivier

Olivier_60
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Oise
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poignée frein à main : ça se démonte ??? Empty Re: Poignée frein à main : ça se démonte ???

Message par janloup Ven 14 Déc - 19:16:57

tout se démonte fouille dans les revue techniques sur le net
janloup
janloup
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 66
Localisation : seine et marne
Nb de points restant : tous
Loisirs : retraite
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poignée frein à main : ça se démonte ??? Empty Re: Poignée frein à main : ça se démonte ???

Message par Olivier_60 Ven 14 Déc - 20:13:09

J'ai effectivement réussi à le démonter. J'ai utilisé des ciseaux à bois : c'est assez large pour ne pas forcer sur une petite surface. Le résultat est satisfaisant.
En ce qui concerne la réparation, j'ai coulé de la résine à l'endroit où la vis qui pose problème se prend.
J'ai commencé par faire un boudin de silicone pour contenir la résine, sinon y'en a partout et c'est la galère à retirer. Une fois la résine sèche, j'ai retiré le silicone et meuler à 2 ou 3 endroits la résine.
J'ai tout remonter et c'est nickel.
Une ou deux heures de boulot en tout en comparaison du prix d'un frein à main complet chez Renault, j'ai choisis...

Olivier_60
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Oise
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poignée frein à main : ça se démonte ??? Empty Re: Poignée frein à main : ça se démonte ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum