Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Urgent

2 participants

Aller en bas

Urgent Empty Urgent

Message par touareg Lun 10 Sep - 12:44:06

Bonjour a tous,

j'ai besoin de purger le liquide de refroidissement sur ma megane 2 1.9DCI 120 de 2003. le souci c'est que j'arrive pas a trouver la vis pour vidanger le circuit de refroidissement.
je dois changer le boitier d'eau thermostat et j'aimerais vidanger le circuit avant de le démonter.

si quelqu'un peut me renseigner sur la vis de vidange sa serait sympa, j'aurais besoin aussi de savoir comment on fais pour purger l'air du circuit une fois que j'aurais remis du LDR.


en vous remerciant,

PS: assez urgent j'ai besoin de la voiture demain et en l'état impossible de rouler sans mettre 5L de LDR tout les 2km a cause de la grosse fuite sur le boitier d'eau.

touareg
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : st medard en jalles
Nb de points restant : 0
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Empty Re: Urgent

Message par obywan28 Lun 10 Sep - 15:37:32

Je ne sais pas où est cette vis mais tu peux démonter une des durites la plus basse pour vidanger.

Ensuite, remplir le circuit, faire tourner le moteur et remettre à niveau en vérifiant de temps en temps...
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Empty Re: Urgent

Message par touareg Lun 10 Sep - 18:14:24

Merci obywan,

Finalement c'est ce que j'ai fais j'ai démonter la durite la plus basse sur le radiateur pour vidanger , le boitier d'eau est bon a jeter mais j'ai du le bricoler en attendant de recevoir le nouveau , je verrais bien demain si sa tiens.

par contre en bidouillant je me suis rendu compte qu'une durite d'air est complètement déchirée je crois que c'est celle qui es branché sur le turbo est ce que quelqu'un peut me confirmer ou se trouve le turbo sur 1.9DCI 120 ?

merci

touareg
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : st medard en jalles
Nb de points restant : 0
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Empty Re: Urgent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum