Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

queeee des problèmes

Aller en bas

queeee des problèmes Empty queeee des problèmes

Message par touareg Mar 28 Aoû - 19:07:54



Bonjour,

il y'a quelques semaines j'ai eu un gros souci sur ma mégane 2 , moteur qui fais des accoups à l'arrêt et en roulant comme si on donnez un grand coup d'embrayage en pleine course, sur des forum beaucoup parlez du capteur mph mais en essayant de trouver ce fameux capteur j'ai remarqué que le capteur abs coté conducteur été débranché je l'ai retranché et nickel plus de problème.
il y a deux jours j'ai recommencé a avoir le même problème et me suis rendu compte que le support ou se fixe le capteur abs est cassé ( devis chez renault 400€)
il faut changer le roulement en même temps puisque le support du capteur abs ne se vend pas seul .
j'ai enlevé le fusible abs aujourd'hui et j'ai plus d'accoups dans le moteur mais l'aiguille de vitesse ne fonctionne plus avec message erreur défaillance électronique sur tableau de bord .
pour ce premier problème quelqu'un aurait'il une astuce pour réparer le support ou le remplacer sans devoir changer tout le roulement ?

deuxième souci,

une fuite du liquide de refroidissement que je n'arrive pas a trouver , j'ai l'impression que c'est juste a coté de la grosse durite qui va vers le débimétre d'air mais le fait est que j'ai beau mettre de l'eau a grand coup de bidon de 5l le moteur surchauffe au bout de quelques kilomètres et le réservoir d'eau est vide a chaque fois . le radiateur ne se déclenche plus depuis longtemps .

y a t'il une astuce pour tester le radiateur ? je recherche aussi un schéma du circuit du liquide de refroidissement sur ce modèle sans succès jusqu'à maintenant .

mégane 2 1.9DCI 120ch année 2003 , 180000km

touareg
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : st medard en jalles
Nb de points restant : 0
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

queeee des problèmes Empty Re: queeee des problèmes

Message par touareg Dim 2 Sep - 16:52:17

32 Vues et pas une réponses ??? Laughing

bon y a du nouveau quand même , j'ai fini par trouver la fuite si on peut appelé sa comme sa , sa avait plus l'air d'un dégât des eau . c'était au niveau du boitier d'eau, l'eau giclé a tel point qu'un bidon de 5l de liquide se vidé en moins de 5min. j'ai mis un produit pour reboucher les durite sa a l'air de marcher a moitié parceque le niveau de liquide baisse mais beaucoup moins rapidement. chez renault le technicien m'a dit que le boiter comporte une nervure a l'intérieure qui fait office joint et avec l'usure cette nervure fini par disparaitre ce qui provoque cette fuite , donc va falloir changer ce fameux boitier quelqu'un aurais déjà fait sa ? un tuto peut être ?


encore un souci bizarre je sais pas si le problème de boitier d'eau en est la cause mais juste au dessus du boitier d'eau j'ai une espèce de fiche avec 2 fil électrique branché sur un support quand je la débranche l'hélice du radiateur se met en marche et s'arrête dés que je la rebranche sa m'a fait bizarre parcequ'en 3 ans j'ai jamais entendu le radiateur s'enclencher quelqu'un aurait il des infos la dessus ?


[img]queeee des problèmes P1808020912 [/img]

touareg
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : st medard en jalles
Nb de points restant : 0
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum