Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Défauts fantômes ?

3 participants

Aller en bas

Défauts fantômes ? Empty Défauts fantômes ?

Message par yannick511 Dim 22 Avr - 17:54:35

Je viens d'acheter une mégane 1.9 dci 120 il y a 1 mois chez un revendeur et voici ce qu'il m'arrive.

- J'achète la voiture un samedi midi, puis je rentre avec chez moi (200km parcourus) sans soucis. Arrivé j'arrête ma voiture, puis ma femme va l'essayer, elle démarre et là "injection à contrôler" s'affiche, avec "service" et la voiture roule en mode dégradé.
- J'appelle le vendeur qui me dit qu'ils avaient eu ce problème dont la source était la pédale d'accélérateur et son capteur qui fonctionnaient mal. Ils l'ont donc remplacée par une neuve, et testés la voiture pendant environ un mois sans que le problème réaparaisse. Jusqu'au jour où je l'achète... Le vendeur me dit aussi qu'il n'ont pas changé la pédale chez renault et qu'ils n'ont pas effacés le défaut du calculateur, ce message pouvant donc être un "reste".

-J'avais donc le message qui s'affichait mais pas en continu. Il peut ne pas s'afficher pendant un trajet, je m'arrête et la il revient, ou revenir et partir en roulant, accompagné quelquefois du message "asp-esr hors service".

-On décide donc avec le vendeur d'emmener la voiture chez Renault. Diagnostic :"La pédale d'accélérateur !". Ah bon, bizarre monsieur elle est neuve... Bon c'est vous les professionnels (et ils vous le font bien comprendre).
-Au bout d'une semaine (pour changer une pédale...) : "c'est tout bon monsieur, venez récupérer l'auto". Je paie donc 240€, je récupère l'auto roule avec 5 minutes pour rentrer chez moi. Le lendemain matin je démarre : "injection à controler", "asp-esr hors service".

-Je la remmène au garage, nouveau diagnostic au bout de quelques jours "il faut changer tout le faisceau, car c'est lui qui déconne et dégrade le capteur de la pédale, par contre c'est 1800€". Du coup je dois me battre d'un coté avec le vendeur pour qu'il paie les réparations, et de l'autre j'ai affaire à un garage Renault qui me semble d'une incompétence aberrante (à chaque fois il y a des clients mécontents, javec d'autre comme moi qui ramenaient leur voiture en se demandant si le garage avaient fait quelque chose dessus).

-MAIS, et je termine, j'ai rechargé ma batterie chez moi. Je l'ai donc débranché 24H. J'ai quand même voulu réessayer la voiture aujourd'hui, et là, aucun message ne s'est affiché. Un jour c'est peu, mais c'est la première fois depuis le jour où je l'ai acheté.
Voilà donc ma question : ai-je réinitialisé le calculateur et effacé les défauts en débranchant 24h la batterie ? Chose que Renault n'aurait donc pas fait malgré leur avoir dit plusieurs fois. Ces message défaut seraient donc lié à un vieux problème et Renault me demanderai donc plus de 2000€ alors qu'ils auraient suffit de réinitialiser le calculateur. (Dailleurs renault ne m'a même pas restitué l'ancienne pédale...).


Qu'n pensez-vous ?

yannick511
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ibfographie, nature, sport
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Défauts fantômes ? Empty Re: Défauts fantômes ?

Message par yannick511 Mer 25 Avr - 18:55:38

Fausse joie, les messages à problème sont revenus dès le lendemain...

yannick511
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ibfographie, nature, sport
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Défauts fantômes ? Empty Re: Défauts fantômes ?

Message par yannick511 Sam 28 Avr - 23:16:40

Quel enthousiasme.

yannick511
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ibfographie, nature, sport
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Défauts fantômes ? Empty Re: Défauts fantômes ?

Message par obywan28 Dim 29 Avr - 2:31:43

Change de garage et fait une demande de dossier pour le fait qu'ils t'ont changé une pièce qui n'a pas résolu ton souci... Défauts fantômes ? Bah
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défauts fantômes ? Empty Re: Défauts fantômes ?

Message par fred1000gex Dim 29 Avr - 10:03:34

pas evident ton soucis en effet , s'il s'agit réellement d'un pb de faisceau ... l'electricite la dedans ..;pas si simple .. en effet a ta place je monterais un dossier aupres de renault et irais le cas echeant prendre l'avis d'une autre concession ... peut etre plus competente ..

apres ce soucis connu d'injection a controler a de divers explications possibles dont la grosse majorite ont deja ete abordées sur le forum , service accompagne necessairement ce message .. apres le truc curieux c'est ASR ... deconnecte ... Question
fred1000gex
fred1000gex
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6637
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défauts fantômes ? Empty Re: Défauts fantômes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum