Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy

+5
ferrari
Coddington
pisic cc 38
dim971
fred1000gex
9 participants

Aller en bas

halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Empty halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy

Message par fred1000gex Sam 21 Avr - 16:50:15

bah oui , moi on m'invite, alors j'y vais normal je suis un peu curieux et j'avoue que je n'avais jamais eu l'occasion de conduire un véhicule tout éléctrique .

Alors les specificités 2 places (devant et derriere), autonomie environ 100 kms , vitesse max 80/85 kms le vent dans le dos ,pas autorisé a rouler sur voies rapide ni autoroute, et normalement pas de portes..donc le vehicule est ouvert , meme avec porte, il n'y a pas de fenetres .
Cela implique des materiaux assez basiques (ils n'ont pas eu a se forcer pour ca mdr) ,resistant a l'eau donc , pas de coffre ni d'espace a l'avant ou le non moteur aurait pu laisser place a un espace de rangement .... mais non) en option un sac qui se clip a la ceinture arriere..en option les portes aussi comme sur le model que j'ai essayé (lambo dors, la classe drunken )

vehicule en boite auto un peu comme un petit scoot ,ca m'a un peu géné je suis pas habitué aux boites auto mais bon, géné deux seconde on s'y fait tres vite, le frein a main au niveau du genou gauche qui s'abaisse vers le planché , curieux comme facon de faire , on tourne la clef..ras appuie sur frein +D hop ca demarre enfin il parait car on entend rien de rien ... bon j'appui sur l'accelerateur hop ca roule tout doux j'appuis plus franchement (pied dedans) et la ca part bien quand meme comme un petit 125cm3, premier feu aie la pedale c'est du beton un peu comme les vieille caisse genre R9 ou R11 sans aide aucune ..(ca va j'ai connu ca aussi donc pas trop déphasé) , pas large ce petit vehicule on se balade bien partout, passé 50/60kmh on commence a sentir que le bouzin rame un peu genre .. je vais tout laisser derriere, bon clairement c'est pas fait pour aller vite , c'est vraiment pour des petits trajets et dans des endroits ou il fait beau et 100kms pour un peu plus d'un euros , ca le fait !!

particularite , renault a mis en place un systeme de location de batterie , donc vous achetez votre vehicule (celui que j'avais 9000 euros ) et ensuite vous louez la batterie 50 euros par mois moyennatn quoi s'il y a un quelconque pépin renault depanne 7/7j et 24h/24 et remplace la batterie moyennant 0 euro s'il y a un pépin ... pas forcement bete comme systeme ..

Donc bon oui ca change de la Rs mdr , du gsxr aussi mais franchement pour un debut dans le tout electrique j'ai trouvé ca pas si mal que ca malgres les inconvenient de ne pas pouvoir prendre de vraies routes .. rapides mais une fois encore le but n'es pas la , donc vu ce pourquoi c'est faire , c'est pas si mal...en tous cas cela laisse présager un futur pas si mal .
Le démarrage était pas trop mou ce qui m'a surpris .. c'est tres raide (plus que la Rs et la moto reunies) , ca freine pas trop (mais vu que ca roule pas trop ca va.. ) pas de coffre , l'un derriere l'autre , et pas de chauffage.. donc a nice pour aller a la plage ou chercher son pain et sin journal ca le fait , a paris ca le fait moins..

allez vous le demandez, photo :

halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Photo11

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu


Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter

halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Alex_p12 halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Dscn0218 halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Dsc06911
fred1000gex
fred1000gex
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6637
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Empty Re: halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy

Message par dim971 Sam 21 Avr - 18:40:56

Very Happy
dim971
dim971
La Cocofesse mania
La Cocofesse mania

Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 37
Localisation : Val de Marne
Nb de points restant : Ceux que tu as perdu...
Loisirs : Mon fils, Ma MeGaNe, La MoTo...
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Empty Re: halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy

Message par pisic cc 38 Sam 21 Avr - 19:31:07

mdr!!!
mais bon 9000€ cette espece de truc Question affraid il resteras a la concession et finiras au musé avec tout les bide renault...
pisic cc 38
pisic cc 38
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 38
Localisation : grenoble (38)
Nb de points restant : jamais eu le permis
Loisirs : modifier ma cc et le djing electro
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Empty Re: halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy

Message par Coddington Sam 21 Avr - 20:33:42

ça reste quand même assez prometteur pour l'avenir. Moi j'ai testé la fluence, j'ai beaucoup aimé, seul problème, l'autonomie...
Coddington
Coddington
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5075
Age : 36
Localisation : Près de Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Ma M²
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Empty Re: halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy

Message par fred1000gex Sam 21 Avr - 21:37:04

on m'en a parlé de la fluence suite a cet essai , a voir pour la suite ...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu


Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter

halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Alex_p12 halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Dscn0218 halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Dsc06911
fred1000gex
fred1000gex
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6637
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Empty Re: halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy

Message par Coddington Sam 21 Avr - 21:57:50

Franchement j'ai été agréablement surpris donc si tu as l'occase, essaye.
Coddington
Coddington
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5075
Age : 36
Localisation : Près de Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Ma M²
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Empty Re: halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy

Message par ferrari Dim 22 Avr - 8:43:07

c bien de pouvoir l'essaye avant sa mise au musee, au rayon des plus gros bide de renault

ferrari
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Juan les pins (06)
Nb de points restant : 12
Loisirs : info
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Empty Re: halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy

Message par guigui265 Dim 22 Avr - 8:52:42

Je l'est vue chez renault original mais si le conducteur 1m80 et le passager arrière (moi), 1m80 aussi ben je rentre pas derrière, plus un siège destiné a mettre les courses Laughing
guigui265
guigui265
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 14703
Age : 28
Localisation : Morbihan 56
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tous !!!
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Empty Re: halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy

Message par ferrari Dim 22 Avr - 9:29:47

guigui265 a écrit:Je l'est vue chez renault original mais si le conducteur 1m80 et le passager arrière (moi), 1m80 aussi ben je rentre pas derrière, plus un siège destiné a mettre les courses Laughing
tu n'as qu'a pas etre aussi grand drunken

ferrari
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Juan les pins (06)
Nb de points restant : 12
Loisirs : info
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Empty Re: halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy

Message par obywan28 Dim 22 Avr - 12:28:34

C'est pas un transport en commun non plus halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Paron...

Pour moi Fred, c'est encore trop limité à des régions "chaudes" et "sèches", c'est bien dommage...Mais bon, c'est pas pire qu'un scooter...

9000€ c'est pas le prix de base, y a moins cher, et faut voir le prix de revient ensuite, vous êtes jamais content les gars, au prix du carburant actuellement halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Bah

Faut comparer ce qui est comparable, c'est pas fait pour partir en vacances ni pour faire les courses de la semaine..

C'est le "45" que tu as essayé Fred ???

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Signat10
halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy _mg_0023




halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Hihini10halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Modo4112halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Hihini10halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Empty Re: halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy

Message par MéganeRSeb Dim 22 Avr - 12:58:53

Very Happy

Pareil, je trouve pas top...et l'autonomie....si c'est ouvert, tu as les inconveniants des 2 roues et des 4 pour le gabarit drunken

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport

Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP


Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré


Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black


Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black




halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Modo10halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Modo10halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Modo10
MéganeRSeb
MéganeRSeb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 11466
Age : 40
Localisation :
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Empty Re: halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy

Message par fred1000gex Dim 22 Avr - 18:35:15

alors je crois me souvenir que le vendeur m'a parle d'un 85 il me semble .. ou bien j'ai pas entendu en effe 9000 euros n'est pas le prix de base puisque la j'avais au moins "option porte" en effet c'est pas fait pour faire les courses de la semaine apres oui il y a tout les inconvenients du 2 roues froid, pluie etc sans les avantages, ca se traine ca passe pas entre les caisses et ca ne peut pas predre toutes les routes ... par contre zoby n'oublies pas les 50 euros tous les mois de location de batterie dans ton calcul sur le long terme..et autres frais potentiels... enfin c'est un debut !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu


Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter

halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Alex_p12 halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Dscn0218 halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Dsc06911
fred1000gex
fred1000gex
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6637
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Empty Re: halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy

Message par obywan28 Dim 22 Avr - 19:03:55

Oui oui, y a la loc de la batterie Fred.....

Ça c'est pour le Twiy 45

  • Puissance maxi KW (ch) 004 (005)
  • Couple maxi Nm (m.kg)33
  • Energie électrique


Ça c'est pour l'autre

  • Puissance maxi KW (ch)008 (013)
  • Couple maxi Nm (m.kg)57
  • Energie électrique

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Signat10
halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy _mg_0023




halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Hihini10halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Modo4112halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Hihini10halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Empty Re: halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy

Message par instinct Dim 22 Avr - 21:42:21

ba voila tu l a trouver la machine a sensation pour remplacer la rs!! Surprised
instinct
instinct
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : 91 essone
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy Empty Re: halala que ne faut il pas faire pour vous, un modo doit tester 1 twizy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum