Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Idée pour peinture poignée intérieures tire-porte

Aller en bas

Idée pour peinture poignée intérieures tire-porte  Empty Idée pour peinture poignée intérieures tire-porte

Message par bricoliste Lun 19 Déc - 17:43:16

Salut ! Hé Ho !! Je reposte en créant mon propre sujet ça aura peut-être plus d'impact d'un simple message a la suite d'un ancien ..

Enfiin je vous propose d'apporter ma pierre à l’édifice de ce grand problème et de balancer comme ca 2 idées un peu en l'air peut-etre .. m'enfin ..

Alors voila moi j'ai trouvé ceci qui peut etre sympas .. je cite "Pour obtenir une peinture caoutchoutée qui seras imperméable à l'eau, aura une meilleure tenue, ne s'écaillera pas (ce qui est bien pratique pour les ferronneries extérieure) et s'étalera mieux, il suffit d'ajouter le contenu d'un tube de colle à rustine (qui est en fait du caoutchouc liquide) dans un pot d'½ litre de peinture, que vous diluerez comme d'habitude avec votre diluant habituel) (valable pour toutes peintures, sauf peinture à l'eau)! :: "
du site : http://www.lesradins.com/astuce.php?id_lien=13542

le but du caoutchouc étant de garder la peinture souple et antidérapante comme a l'origine .. (pour les modèles avec cette finition)

Apres bah !! meme problème ! moi aussi j'ai une Luxe privilège Beige (en plus ça rime )
Alors je me suis dit que pour avoir la bonne couleur ben ya pas 36 formules .. soit on la trouve chez renault et c'est merveilleux tralala tsoin tsoin .. sinon reste le scan de couleur chez leroy merlin ou casto .. je me rappèle j'y suis allé il y a quleque temps avec la Trappe a essence de ma BX pour qu'il me la scanne et qu'il me refasse ma couleur et il avait bien rit et m'avait dit en brillant on peut pas scanner .. OK ! mais la .. hein faut pas qu'on vienne me dire que c'est brillant d'origine ^^ non mais ! alors voila je me suis dit que si chez leroy ils pouvaient me faire un pot sur une base de peinture pour plastique (bah oui tant qu'on y est ^^ ) apres je rajoute le fameux caoutchouc de la colle a rustine , on met toute cette potion magique dans le pistolet et roule ma poule c'est partis pour la peinture ... ^^ (enfin sur support au préalable débarrassé de tout reste de quelque revêtement qu'il soit, c'est à dire plastique nu .. )

voila le fruit de ma reflexion intense apres quelques heures de méditation en examinant mes poignées decrepies tel un singe avec une clé a molette ..

Deja .. merci de m'avoir lu ! vos avis ?? vos impressions ?? ^^
bricoliste
bricoliste
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobiles , Mecanique, Informatique ...
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum