Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bruit coté distri apres changement distri et accessoire

3 participants

Aller en bas

Bruit coté distri apres changement distri et accessoire  Empty Bruit coté distri apres changement distri et accessoire

Message par Dettwiller Mer 14 Déc - 23:38:46

Bonjour,
Je sollicite votre expérience car j ai un bruit dont je ne connais pas la provenance.
Alors pour commencer, le bruit ressemble a un bruit de courroie un peu, ou du moins quelque chose en rotation, il se produit peut de temps apres le démarrage, quand le starter coupe, que le regime du ralenti descend a sa valeur normale, et que le moteur est froid. le bruit disparait au fur et a mesure que le moteur chauffe, c est a dire au bout de 4 a 5 minutes. si j accelere un peu, le bruit disparait pour revenir des que la voiture s est remise a son régime de ralenti et cela tant que le moteur n a pas un peu chauffé.
Ma megane 2.0T a 63000 km, la distribution, la pompe a eau et le kit courroie accessoire ont été fait a 56000 km, Je viens de faire changer la poulie damper, mais le bruit est toujours présent lorsque l on enleve la courroie accessoire, ce serait donc coté distribution ou pompe a eau ou ...
Le garage qui a changé tout cela m a dit que la tension de la courroie de distribution devrait être correcte car ils font ça avec un truc electronic de mesure, que cela pouvais peut être provenir de la pompe a eau qui se lubrifiai mal et que ça pouvait disparaitre au bout de 10000 km, qu il avait deja vu cela sur un 1.5 DCI. Je ne sais quoi penser, attendre ou engager des frais pour faire contrôler distri et pompe a eau, car les réparations ont été faites par l ancien proprio dans le nord et que moi je suis dans le var, donc pas super pour faire jouer la garantie.
Si l un d entre vous a deja eu ou vu cela, ou une idée, ça m aiderai bien. drunken
Merci, Rudy.

Dettwiller
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : VAR
Nb de points restant : 2
Loisirs : VTT, Peche, Mix
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit coté distri apres changement distri et accessoire  Empty Re: Bruit coté distri apres changement distri et accessoire

Message par mickamila Jeu 15 Déc - 5:31:11

y a peu, y a eu un membre qui a eu un bruit après un chgt de courroie dans un centre comme speedy ou norauto!
il a du changer la courroie en garantie qui avait un probleme de tension!
si ca peut t'aider
https://megane2.superforum.fr/t15670-probleme-suite-au-changement-de-la-courroie-de-distribution

mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit coté distri apres changement distri et accessoire  Empty Re: Bruit coté distri apres changement distri et accessoire

Message par Dettwiller Jeu 15 Déc - 6:54:44

oui, j ai lu ce post, mais a la différence moi j ai le bruit qui disparait une fois que le moteur a un peu chauffé, au bout de 4 a 5 minutes et que au ralenti :/

Dettwiller
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : VAR
Nb de points restant : 2
Loisirs : VTT, Peche, Mix
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit coté distri apres changement distri et accessoire  Empty Re: Bruit coté distri apres changement distri et accessoire

Message par malcor Jeu 15 Déc - 17:50:24

salut

la pompe a eau ne se lubrifie pas si elle fait un bruit bizarre c'est qu'elle est morte point.moi je penserais au galet tendeur qui siffle ou alors il on fait tombe du liquide (refoidissement) dessus et c'est pour ca que ton bruit disparre peux de temps apres que tu ai demarre meme conseil que pour kenny va vite faire controle la reparation chez renault et pour ta garantie si la reparation a ete fait dans une grande enseigne (feu vert; norauto etc) la garantie est nationale daonc aucun souci tu retourne dans le garage de la meme enseigne le plus proche de chez toi et elle marche et comme pour kenny dans se genre de garage (si on peux appele ca des garages) il faut souvent monter ton sinon il ne reconnaissent pas leur erreur

malcor
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : Formule1-informatique-xbox360
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit coté distri apres changement distri et accessoire  Empty Re: Bruit coté distri apres changement distri et accessoire

Message par Dettwiller Jeu 15 Déc - 17:59:44

Rendez vous pris chez renault pour le milieu de semaine prochaine, par contre les travaux avait été effectués par l ancien propriétaire du véhicule, dans un garage ne faisant pas parti d une chaine et se trouvant a 1200 km de chez moi :/

Dettwiller
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : VAR
Nb de points restant : 2
Loisirs : VTT, Peche, Mix
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit coté distri apres changement distri et accessoire  Empty Re: Bruit coté distri apres changement distri et accessoire

Message par malcor Jeu 15 Déc - 19:59:07

donc oui pour la garanti sa sens le souffre

malcor
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : Formule1-informatique-xbox360
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit coté distri apres changement distri et accessoire  Empty Re: Bruit coté distri apres changement distri et accessoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum