Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions diverses

3 participants

Aller en bas

Questions diverses Empty Questions diverses

Message par Kurdy Dim 11 Déc - 18:44:34

Salut à tous!

Je viens d'acquérir ma voiture, mais déja les questions se bousculent!

Je sors de 6 ans de conduite sur un tout petit moteur essence et j'avoue que je suis un peu perdu sur ce nouveau diesel 130cv...

Je me demande à quel régime moteur la voiture est la plus à l'aise? J'avais tendance au début à conduire en dessous de 2000tr/min mais c'est peut être insuffisant? Pour avoir la consommation la plus optimisée faut il que je monte plus haut?

Autre question, j'ai vu sur de nombreux forums qu'il faut respecter un temps de chauffe et de refroidissement avec les moteurs diesels... Pour la chauffe encore une fois qu'est ce que c'est que ces limites? J'essaie d'éviter les accélération franches mais ce n'est pas toujours évident car en adoptant une conduite relativement molle le moteur ne chauffe pas et lorsque j'arrive sur le périphérique lyonnais je suis souvent contraint de donner un gros coup d'accélérateur pour m'insérer sur la boucle! Ca abime vraiment le moteur?
Et c'est quoi ce délai de refroidissement?

Autre question encore, lorsque je démarre à froid, le moteur peine à se lancer, alors qu'à chaud il démarre presque au quart de tour. De quoi ça peut venir, sachant que je fais faire une révision demain, dois je m'attendre à une note salée?

Enfin pareil lorsque je démarre à froid, et que je lance vraiment la voiture (donc pas des petits accoups pour les manoeuvres) il m'arrive d'entendre un petit bruit (genre "chtouing") et de sentir une petite résistance céder dans la pédale de l'accélérateur et puis plus rien de spécial. Dois je m'inquiéter?

Merci d'avance

Kurdy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photographie, informatique, cinéma...
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message par B2bouh Lun 12 Déc - 9:44:41

Bonjour, je vais peut-etre me tromper, mais je fais en fonction de ce qu'on m'a dit ..
Qui voudra pourra me corriger ^^.

Pour moi, je dirai entre 2000 et 2500 trs/min. Car il n'est pas tellement bon d'etre en sous-régime..
Après pour ce qu'il sagit du temps de chauffe, c'est à la fois pour que ton huile soit la plus fluide possible et donc circule mieu dans ton circuit moteur, pour le temps de refroidissement (surtout si tu lui tire dedans) il est préférable d'attendre 15 secondes à l'arrêt avant de couper ton moteur, car sinon ton turbo tourne sans huile, et donc au bout d'un moment risque de casse du turbo. Pour le démarrage à froid regarde tes bougies de prechauffage..
J'espère t'avoir aider. confused
B2bouh
B2bouh
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Evreux - Haute Normandie
Nb de points restant : 5 sur 6
Loisirs : Sport, Ciné, Voitures ..
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message par Kurdy Lun 12 Déc - 10:23:30

Salut!

Merci pour ta réponse!
Je me perds un peu avec le régime moteur parcque je ne suis pas non plus habitué au bruit qu'il fait, j'ai l'impression de le pousser quand il est à 2000tr/min mais bon je vois bien quand je fais une grosse poussée qu'il peut aller beaucoup plus loin!

Sinon pour le démarrage à froid le garage vient de m'appeler, la batterie était en mauvais état, ils me la changent.

D'ailleurs coté tarif, est ce que ça vous semble correct:

- Vidange
- Filtre à huile
- Filtre à pollen
- Liquide de frein
- Batterie

= 380 euro (main d'oeuvre comprise)

Kurdy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photographie, informatique, cinéma...
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message par mickamila Lun 12 Déc - 10:29:50

pour le tarif, ca depends aussi ce qu'il t'as remis comme batterie!
ca me ferait un peu chier de claquer autant pour si peu, mais si tu n'es pas bricoleur, je suppose que c'est un prix garage normal!
je pense que t'en a pour moins de la moitié en piece et le tout se change tres facilement.*
j'ai payé 188 euros (batterie, les filtres et l'huile, tout en marque), bien sur j'ai tout changé moi meme.

par contre pourquoi te remettre du liquide de frein? surement une usure prononcée de tes plaquettes! a vérifier... même si je trouve bizarre qu'il ne t'en ai pas parlé!
ou alors il a purgé un coup le systeme!



Dernière édition par mickamila le Lun 12 Déc - 10:35:14, édité 1 fois
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message par Kurdy Lun 12 Déc - 10:35:03

Je ne suis pas bricoleur pour 10 sous ^^ j'avoue que je serais bien incapable de remplacer quoi que ce soit là dedans malheureusement...
En plus il faut aussi enlever l'icone "révision à faire" sur le tableau de bord et je ne sais pas le faire non plus!

Pour le liquide de frein je ne sais pas les plaquettes ont été changées il n'y a pas très longtemps je crois il me semble avoir vu un devis "sifflement freins", et là ils ne sifflent plus.
Peut être que ça faisait partie du carnet d'entretien renault?

Kurdy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photographie, informatique, cinéma...
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message par mickamila Lun 12 Déc - 10:38:23

j'ai fait un edit trop tard, peut etre a t'il simplement fait une vidange du circuit de freinage!
les plaquettes qui sifflent, malheureusement, quand ca vient, c'est assez chiant a enlever, il faut chanfreiner les plaquettes. et souvent, ca revient rapidement...



si tu n'es pas bricoleur, alors le tarif est normal. il ne faut pas non plus y voir qu'un prix, mais aussi un bon travail. si t'as confiance en ton garage, alors c'est surement le principal!

mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message par Kurdy Lun 12 Déc - 10:53:41

Oui je suis parfaitement d'accord chacun son métier, c'est normal qu'il se rémunère sur le temps passé sur la voiture!

Pour le sifflement je crois que les plaquettes ont été changées mais je ne sais pas trop j'ai un peu oublié ce qu'il y a sur ces factures!

Kurdy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photographie, informatique, cinéma...
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum