Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Megane 2 qui cale.

2 participants

Aller en bas

Megane 2 qui cale. Empty Megane 2 qui cale.

Message par Ayu Dim 23 Oct - 12:10:48

Bien le bonjour, bonsoir !

Voila, je viens vers vous car j'ai ( encore ) un petit problème moteur avec ma mégane 2 1.6 16v.

Le 01/09/2011 ma voiture ne démarrer pas.

Du moins, j'appuyais sur Start, le moteur se mettait en route puis, si je n'accélèrais pas, la voiture caller ! Résultat, je suis allez dans un garage Renault..

Verdict :

Depose - Repose Capteur D'arbre à cames ( 57€ ) : La valise l'avait diagnostiqué. Cependant elle n'allait toujours pas, ils ont donc continuer à chercher.

Verdict 2 :

Reparer Faisceau Optique G ( 46€ H.T bien payé la soudure !) : J'avais un cligno défaillant.

MO Mecanique T3 ( Super, ca correspond à rien : 114€ HT. )

Bref au final je m'en étais sorti pour.... 382€58 TTC. Mais la titine rouler, même bien, alors j'étais satisfait.

Cependant, il y a 2 jours, RE BELOTTE ! Exactement les mêmes symptômes.. avec un plus un petit sifflement quand j'accélère. ( sans vitesse bien entendu. )

J'ai aussi une forte odeur d'essence et de la fumée blanche parfois.... Une idée?

Demain je retourne au garage, je compte bien ne pas payer car la réparation effectuer en premier lieu est défaillante et apparement, je n'aurais rien à débourser au sens juridique du termes.

Cependant, si vous avez des idées à me soumettre quant-à ce problème, je suis tout ouïe.
Ayu
Ayu
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : Lille
Nb de points restant : 6/6
Loisirs : Music & Photo
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 qui cale. Empty Re: Megane 2 qui cale.

Message par Ferni83 Dim 23 Oct - 12:19:14

J'avais aussi des problèmes de démarrage et de calage à froid, il fallait accélerer pour que le moteur ne cale pas, un ralenti instable (oscillant entre 800 et 600 tr/mn), le problème était d'abord seulement le matin au premier démarrage de la journée puis ensuite au fil du temps à chaque démarrage avec un ralenti qui tombait de plus en plus bas (moins de 600 tr/mn).

L'ancien proprio avait déjà fait remplacer le déphaseur, les bobines, le capteur de PMH et le faisceau avaient été remplacés et le boitier papilllon avait été démonté et nettoyé plusieurs fois.

J'ai emmené la voiture chez mon agent Renault (petit garage de campagne), il a direct pensé à faire une reprogrammation du calculateur d'injection et là depuis cette intervention plus aucun problème, la voiture tourne nickel, ralenti stable à 800 tr/mn, plus de calage à froid, enfin bref tout fonctionne parfaitement.

55€ TTC pour le montant total de la facture et depuis 1 an plus aucun soucis.
Ferni83
Ferni83
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Provence
Nb de points restant : 10
Loisirs : Moto, Karting, VTT, Jet-Ski.
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 qui cale. Empty Re: Megane 2 qui cale.

Message par Ayu Dim 23 Oct - 13:11:36

Merci de ton intervention ! Je vais soumettre cette idée à mon garagiste !

De plus sur ma facture je vois : " Reparer le faisceau allumage / injection " .

L'idée me parait bonne ! Merci beaucoup !
Ayu
Ayu
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : Lille
Nb de points restant : 6/6
Loisirs : Music & Photo
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 qui cale. Empty Re: Megane 2 qui cale.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum