Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

branchement LED feux de jour diurne DRL

+4
lepaic07
charly56
lolodejante16s
zied2601
8 participants

Aller en bas

branchement LED feux de jour diurne DRL Empty branchement LED feux de jour diurne DRL

Message par zied2601 Lun 26 Sep - 1:21:56

salut les amis bom
ma megane et une phase 2 de 2007 qui ne dispose pas d'AB de serie donc : je veux mettre des feux de jour LED comme ceux ci :

http://cgi.ebay.fr/LED-feux-de-jour-diurne-DRL-EURO-AUDI-STYLE-DAY-LIGHT-/230661445459?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item35b47e5753
http://cgi.ebay.fr/LED-feux-de-jour-diurne-DRL-EURO-AUDI-STYLE-DAY-LIGHT-/250893931991?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3a6a7195d7

et je veux les brancher les deux avec le + et la masse du feu antibrouillard arriére (gauche)...je vais passer un cable sous la voiture en l'enroulant avec le durite du Frein arriere jusqu'au PC avant...comme ca j'aurai les FEux de jour qui s'allument avec l'ampoule d'AB arriere gauche..

ma question est : pour la masse c'est le noir donc quel est la couleur du fil du +12v de l'ampoule d'AB arriére gauche sur une megane 2.2?
est ce que je dois mettre un fusible?un relais ou bien je peux juste passer les fils sachant que je vais enlever l'ampoule de l'AB (c'est inutile)


merci d'avance bom

zied2601
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Tunis
Nb de points restant : 8
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement LED feux de jour diurne DRL Empty Re: branchement LED feux de jour diurne DRL

Message par lolodejante16s Lun 26 Sep - 5:48:28

vaut mieux peut etre mettre un inter independant avec un fusible ou relais , ou les brancher avec tes veilleuses av sa t'evite de faire passer un fil sous la voiture Laughing
lolodejante16s
lolodejante16s
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 40
Localisation : Los Angeles,West Coast!!!!
Nb de points restant : 12
Loisirs : ma femme,sportives 80's,90's, ps3, xbox360,mon metier...
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement LED feux de jour diurne DRL Empty Re: branchement LED feux de jour diurne DRL

Message par charly56 Lun 26 Sep - 12:06:13

zied2601 a écrit:salut les amis bom
ma megane et une phase 2 de 2007 qui ne dispose pas d'AB de serie donc : je veux mettre des feux de jour LED comme ceux ci :

http://cgi.ebay.fr/LED-feux-de-jour-diurne-DRL-EURO-AUDI-STYLE-DAY-LIGHT-/230661445459?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item35b47e5753
http://cgi.ebay.fr/LED-feux-de-jour-diurne-DRL-EURO-AUDI-STYLE-DAY-LIGHT-/250893931991?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3a6a7195d7

et je veux les brancher les deux avec le + et la masse du feu antibrouillard arriére (gauche)...je vais passer un cable sous la voiture en l'enroulant avec le durite du Frein arriere jusqu'au PC avant...comme ca j'aurai les FEux de jour qui s'allument avec l'ampoule d'AB arriere gauche..

ma question est : pour la masse c'est le noir donc quel est la couleur du fil du +12v de l'ampoule d'AB arriére gauche sur une megane 2.2?
est ce que je dois mettre un fusible?un relais ou bien je peux juste passer les fils sachant que je vais enlever l'ampoule de l'AB (c'est inutile)


merci d'avance bom

si tu veux qu'ils soient toujours actif quand ton moteur tourne

prends un relais

alimente ta bobine avec +APV ou APC ( enfin le +12V permanent lors de ta mise en contact du véhicule)

et pour alimenter le contact tu te repiques directes sur ta batterie, et tu mets en amont de tout ça un fusible Wink

charly56
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2377
Age : 33
Localisation : Paris
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement LED feux de jour diurne DRL Empty Re: branchement LED feux de jour diurne DRL

Message par lepaic07 Lun 26 Sep - 13:19:13

Direct sur l'APC+ de l'autoradio ou de l'allume cigare, ca veut pas bouger ! C'est pas la puissance d'une série de LED qui nécessite une installation avec un relai sur la batterie.
Comme ca, à la mise en marche du moteur, tu aura les feux de jour !
Parce qu'avec les AB Ar, il faut que tu ai les feux de position allumés...
lepaic07
lepaic07
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ardèche
Nb de points restant : 11
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement LED feux de jour diurne DRL Empty Re: branchement LED feux de jour diurne DRL

Message par charly56 Lun 26 Sep - 13:40:21

lepaic07 a écrit:Direct sur l'APC+ de l'autoradio ou de l'allume cigare, ca veut pas bouger ! C'est pas la puissance d'une série de LED qui nécessite une installation avec un relai sur la batterie.
Comme ca, à la mise en marche du moteur, tu aura les feux de jour !
Parce qu'avec les AB Ar, il faut que tu ai les feux de position allumés...

peut etre mais faut il encore tirer la source de l autoradio, ce qui est contraignant bom

charly56
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2377
Age : 33
Localisation : Paris
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement LED feux de jour diurne DRL Empty Re: branchement LED feux de jour diurne DRL

Message par lepaic07 Lun 26 Sep - 15:28:51

De l'autoradio ou d'ailleurs, c'est pas gênant ! au maxi sa rampe de LED va lui pomper 20W, alors sur un APC+ quelconque y'a rien à craindre ! Il peut en piocher un en sortie de boite fusible dans le moteur.
lepaic07
lepaic07
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ardèche
Nb de points restant : 11
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement LED feux de jour diurne DRL Empty Re: branchement LED feux de jour diurne DRL

Message par charly56 Lun 26 Sep - 15:56:05

lepaic07 a écrit:De l'autoradio ou d'ailleurs, c'est pas gênant ! au maxi sa rampe de LED va lui pomper 20W, alors sur un APC+ quelconque y'a rien à craindre ! Il peut en piocher un en sortie de boite fusible dans le moteur.

enfin apres

c est pas le a manière mais le résultat qui compte Wink

charly56
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2377
Age : 33
Localisation : Paris
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement LED feux de jour diurne DRL Empty Re: branchement LED feux de jour diurne DRL

Message par zied2601 Lun 26 Sep - 21:38:02

bon voila...j'ai choisi de les brancher avec L'AB arriére pour tirer profit de l'interrupteur sur le comodo....en plus je vais enlever l'ampoule de l'AB arriére et comme ca
j'aurai que les feu led qui vont consommer des watts...comme ca si je veux les allumer j'actionne le comodo et j'aurai pas d'ampoule AB arriere qui va s'allumer avec...et ils vont etre proteges par le fusible deja existant sur l'UPC...

j'ai demonté le feu arriére et j'ai réalise que l'ampoule AB posséde un seul connecteur a 2 fils (noir+blanc)..donc le blanc c'est le + et le noir c'est la masse ..
auriez vous une astuce pour que je branche un fil dessus sans detériorer les 2 fils et la fiche d'origine les amis?
le mieu ca serait de demonter ce connecteur et comme ca j'aurai deux fils libres sans fiche....
mais est ce que quel qu'un peut me dire comment demonter cette fiche :
https://2img.net/r/ihimizer/img147/4463/img9121ee5.jpg

merci pour vos reponses les amis bom

zied2601
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Tunis
Nb de points restant : 8
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement LED feux de jour diurne DRL Empty Re: branchement LED feux de jour diurne DRL

Message par lepaic07 Mar 27 Sep - 5:05:53

Pas trop d'idée à ce sujet... Peut être en gardant le connecteur et tenter de faire des fiches que tu embrocherait dedans (cosse standard), ou simplement un bon vieux coup de pince coupante derrière ses oreilles, ca te donnerais 2 fils nus !
Par contre, pense à faire le test, mais en connectant tes feux de jour sur l'AB arrière, tu ne pourra allumer qu'avec les feux de position avant allumé ! (c'est le cas pour moi tout du moins...) Dommage pour des feux de jour...
Et renseigne toi quand à la consommation de ta rampe de LED, mais ca doit pas watter à mort ! Ca reste des LED...
Si tu récupère un APC, rien ne t’empêche de rajouter un interrupteur dessus. Enfin moi c'est ce que j'en pense...
lepaic07
lepaic07
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ardèche
Nb de points restant : 11
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement LED feux de jour diurne DRL Empty Re: branchement LED feux de jour diurne DRL

Message par Nyko Mar 27 Sep - 7:27:06

Par contre, retirer ton ampoule d'antibrouillard arriere, c'est un peu un organe de sécurité quand meme niveau controle technique. Le moins contraignant serait bien de chopper un +APC comme dit plus haut dans le boitier à fusible. Dans les reportages, il y a divers tutos qui pourront t'aider pour en trouver un.
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

branchement LED feux de jour diurne DRL Empty Re: branchement LED feux de jour diurne DRL

Message par neoxtof Mar 27 Sep - 8:42:53

Tu as tout ce qu'il faut sur l'UPC directement, aucun fil à tirer (APC, AVC, masse et même les fils de l'AB arrière ....)

Par contre, Exclamation avec Nyko, sachant qu'en plus le feu de brouillard arrière est obligatoire ('art R313-9, modifié par Décret 2001-1362 du 28 décembre 2001 - inscrit art. 3 au journal officiel 30 décembre 2001) Laughing
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

branchement LED feux de jour diurne DRL Empty Re: branchement LED feux de jour diurne DRL

Message par zied2601 Mar 27 Sep - 11:14:55

bon moi je suis en tunisie et les AB arriéres ne sont pas obligatoires... Very Happy ...en tout cas merci beaucoup pour vos reponses et votre aide bom

zied2601
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Tunis
Nb de points restant : 8
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement LED feux de jour diurne DRL Empty Re: branchement LED feux de jour diurne DRL

Message par lepaic07 Mar 27 Sep - 12:10:29

@zied2601 : Il te reste l’inconvénient qu'il te faudra allumer tes veilleuses pour avoir tes AB Ar, et donc tes feux de jour Wink A voir si c'est vraiment ce que tu veux.
lepaic07
lepaic07
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ardèche
Nb de points restant : 11
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement LED feux de jour diurne DRL Empty Re: branchement LED feux de jour diurne DRL

Message par obywan28 Mar 27 Sep - 16:53:35

lepaic07 a écrit:@zied2601 : Il te reste l’inconvénient qu'il te faudra allumer tes veilleuses pour avoir tes AB Ar, et donc tes feux de jour Wink A voir si c'est vraiment ce que tu veux.

Y a surtout moins compliqué branchement LED feux de jour diurne DRL Bah
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

branchement LED feux de jour diurne DRL Empty Re: branchement LED feux de jour diurne DRL

Message par zied2601 Mar 27 Sep - 18:21:14

lepaic07 a écrit:@zied2601 : Il te reste l’inconvénient qu'il te faudra allumer tes veilleuses pour avoir tes AB Ar, et donc tes feux de jour Wink A voir si c'est vraiment ce que tu veux.
bon moi je vais les mettre ces feu de jour ,pour les allumer en nuit drunken .... c juste esthetique ......
d'ici la fin de semaine je vous metterai des photos du montage Very Happy

zied2601
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Tunis
Nb de points restant : 8
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement LED feux de jour diurne DRL Empty Re: branchement LED feux de jour diurne DRL

Message par Lancelot54460 Mer 5 Sep - 14:52:05

Bonjour, je voudrais installer des feux led de jour, mais qu'il s'allume dès qu'il y a le contact. Je veux qu'il soit tout le temps allumé quand la voiture l'ai et je ne veux pas les brancher sur mes veilleuse (car phare auto et si je les mets sur les veilleuse, je coupe l'auto).
Où puis-je trouver un +contact dans le compartiment moteur?
Lancelot54460
Lancelot54460
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 3
Loisirs : conduire, vitesse, cinéma, ski
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

branchement LED feux de jour diurne DRL Empty Re: branchement LED feux de jour diurne DRL

Message par Nyko Jeu 6 Sep - 8:49:10

Sur le fusible réservé à la boite auto par exemple
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

branchement LED feux de jour diurne DRL Empty Re: branchement LED feux de jour diurne DRL

Message par Lancelot54460 Jeu 6 Sep - 12:04:02

Il est où le fusible?! Dans la boite à côté de la batterie?
Lancelot54460
Lancelot54460
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 3
Loisirs : conduire, vitesse, cinéma, ski
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

branchement LED feux de jour diurne DRL Empty Re: branchement LED feux de jour diurne DRL

Message par Nyko Ven 7 Sep - 5:58:45

Ouais, c'est un 5A avec + après contact, repèré 5H dans le boitier à droite de la batterie

Je te joint la doc des fusibles en pdf
Fichiers joints
branchement LED feux de jour diurne DRL Attachment
fusibles.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(227 Ko) Téléchargé 12 fois
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

branchement LED feux de jour diurne DRL Empty Re: branchement LED feux de jour diurne DRL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum