Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La mégane de Nica

3 participants

Aller en bas

La mégane de Nica Empty La mégane de Nica

Message par MEGANE_NICA Ven 26 Aoû - 23:34:19

Bonjour à toutes et à tous !
Comme je le disais dans mon message de présentation, c'est par le plus grand des hasards que j'ai flashée sur une Renault Mégane. Elle m'a tout de suite séduit avec sa petite bouille "rondelette", sa malle arrière si caractéristique et son intérieur si lumineux et tellement moins grisailleux que l'intérieur de la Mercedes de mon mari.
Donc voila, avec le retour du beau temps, quelques photos ici de ma Mégane II, phase 1 - 1.6 16V. C'est un modèle luxe privilège avec une boîte à vitesses automatique. Elle date de 2004 et totalise 64000 kilomètres maintenant. J'adore son silence de fonctionnement, tous ses petits emplacements pour le rangement à l'intérieur et même son coffre que certains n'aiment pas mais qui est bien suffisant lorsque nous nous déplaçons quelques jours en famille. Je n'ai pas de difficulté ni de problème avec la direction assistée électriquement que certains n'aiment pas non plus (je l'ai lu, car rendant la direction "floue").
Ce que je n'aime pas c'est que mon mari l'utilise plus souvent que moi car lui aussi l'adore pour sa taille, ses reprises qu'il trouve intéressantes dans le flot de la circulation, Il dit même qu'il se faufile entre les autres voitures. La consommation semble un peu élevée suivant l'ordinateur de bord (8l,5) mais je pense que c'est normal car beaucoup d'autoroutes n'ont pas de vitesse limitées ici en Allemagne et c'est bien souvent que mon mari roule entre 170 et 180 km/h.
Cela dit, on se sent en super sécurité dedans, même à ces vitesses là, qui plus est avec tous ses équipements de sécurité (air bag avant, côtés, arrière au plafond, ESP/ASR = je ne connais pas grand chose à tout cela mais je sais que ce sont des éléments qui contribuent à la sécurité de ses passagers), sans compter sur son freinage que je trouve super efficace et très "mordant".
Bref, pour le moment : QUE du bonheur. Mais bon, le jour où j'ai des soucis mécaniques, je ne manquerai pas de vous faire un petit mot.
Ah, si : elle n'aime pas qu'on y mette de l'essence à "ras le goulot" car elle câle, mais c'est de ma faute, je l'avais lu dans le livret d'entretien mais je me suis dis que ça ne pouvait pas lui faire réellement de mal... Bah elle aime pas du tout et, promis, je ne le referai plus ! Deux clics du pistolet à essence et je m'arrête d'en mettre désormais !
Voila. Place maintenant à quelques photos :
La mégane de Nica Photo010 La mégane de Nica Photo011 La mégane de Nica Photo012 La mégane de Nica Photo013 La mégane de Nica Photo014 La mégane de Nica Photo015 La mégane de Nica Photo016 La mégane de Nica Photo017

Voila. Une fois encore, je vous remercie toutes et tous pour l'accueil que vous m'avez réservé, mais aussi pour vos réponses à mes premières questions.
Bisous et bon week-end à toutes et à tous à bord de vos Méganes !
Nica
==============================================================================================.
MEGANE_NICA
MEGANE_NICA
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Allemagne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Les ballades avec ma titine
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mégane de Nica Empty Re: La mégane de Nica

Message par charly56 Sam 27 Aoû - 9:31:16

la voiture est vraiment tres propre, peu de km et tout ça provenant d'un modele de 2004 affraid

rien a dire dessus, belle affaire

ceci dit deux choses me choque, d une le manque de regulateur de vitesse drunkendrunken

et le second l auto-radio qui est noir, contrairement a ton chargeur qui est beige

charly56
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2377
Age : 33
Localisation : Paris
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mégane de Nica Empty Re: La mégane de Nica

Message par SilentWeapon Sam 27 Aoû - 12:14:32

Belle auto !

Félicitations cheers cheers cheers

(et joli texte, c'est rare...)
SilentWeapon
SilentWeapon
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1339
Age : 59
Localisation : AIX EN PROVENCE
Nb de points restant : 11
Loisirs : Informatique, formule 1, jeux video
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mégane de Nica Empty Re: La mégane de Nica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum