Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Révision or not

5 participants

Aller en bas

Révision or not Empty Révision or not

Message par pat383 Jeu 4 Aoû - 15:45:49

Bonsoir,
J'ai une Renault qui aura deux ans en septembre. L'an passé, j'avais payé 180 euros pour la première révision (20000 km). J'hésite fortement pour faire la seconde car habituellement je fais mes vidanges moi-même pour un prix très inférieur !
Qu'est ce que je risque puisque la garantie est de deux ans....
Votre avis SVP
Merci

pat383
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 69
Localisation : Bourgoin
Nb de points restant : 12
Loisirs : ?
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Révision or not Empty Re: Révision or not

Message par mickamila Jeu 4 Aoû - 15:56:00

si ta voiture a un hic quelconque meme d'ici 1 ou 2 ans, tu ne devra pas compter sur une participation de la part de renault!
a l'inverse si tu poursuis les entretiens chez eux, et que tu as un probleme en etant plus sous garantie, tu peux parfois avoir des remises non négligeable (prise en charge par renault totale ou a un certain pourcentage)!
c'est un choix a faire...
après 5 ans je t'aurais dit, fait le toi meme, mais la...

sur les dci120 qui avait leur turbo qui cassait, beaucoup ont eu une participation de renault pour son changement, jusqu'a l'age de 5 ans (il me semble)! en tout cas bien après la garantie de base, et seulement dans la condition d'avoir toujours mis la voiture chez eux.

pour ceux qui avait fait juste une vidange eux meme, ont tout eux a leur charge.


mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Révision or not Empty Re: Révision or not

Message par Geantvert01 Jeu 4 Aoû - 19:16:10

Avec la mésaventure qui m'arrive, voir post pédale d'embrayage "libre". heureusement que j'avais des tampons renault pour les révisions. Prise en charge voiture de 5 ans et 1 mois.
Si le garage rino, ou tu vas, est relié au service national, ils retrouvent tout l'historique de la voiture.

Geantvert01
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : 01120 LA BOISSE
Nb de points restant : 12
Loisirs : motard
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Révision or not Empty Re: Révision or not

Message par pat383 Ven 5 Aoû - 7:28:54

Merci
C'est tout de même curieux : tant de pannes sur ces voitures et souvent une facture salée à la clé !'
J'ai deux Renault (Mégane et Clio) et j'en suis plutôt content mais j'ai moins confiance que pour mes véhicules précédents (Opel) pour lequels? hormis l'entretien normal, jamais de grosse panne. En fait Renault me parait fragile.....ce n'est peut-être qu'une impression....

pat383
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 69
Localisation : Bourgoin
Nb de points restant : 12
Loisirs : ?
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Révision or not Empty Re: Révision or not

Message par SilentWeapon Ven 5 Aoû - 8:06:06

Effectivement, ne pas confondre réputation et réalité statistique...

Souvent les voitures allemandes ont une réputation surfaite. Suspect
SilentWeapon
SilentWeapon
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1339
Age : 59
Localisation : AIX EN PROVENCE
Nb de points restant : 11
Loisirs : Informatique, formule 1, jeux video
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Révision or not Empty Re: Révision or not

Message par rammstein57 Ven 5 Aoû - 20:17:25

et comme d'hab rendons comparables des chiffres brutes... c'est comme le nombre de tués sur la route... parler en chiffre absolu ça n'apporte absolument rien...

combien de renault sur la route comparé a combien d'allemande??

faire un ratio panne/nb de voiture en circulation de la marque c'est deja mieux pour pouvoir comparer...

et ensuite j'ajouterai un facteur psychologique... est ce que t'irais forcement raler sur le net, si tu devais payer un bras une minime reparation chez une voiture allemande que tu as payer une fois et demi plus cher qu'une française?

et enfin, compare le nombre de post traitant de probleme versus post disant que la voiture est top! bien sur on dit jamais quand tout va bien, on vient jamais se plaindre sur les forums vu qu'on en a pas besoin drunken

rien de mechant la dedans, mais juste quelques pistes pour recadrer un peu les choses Wink et eviter les post de taliban du genre "renault c'est de la merde"...

j'ai eu une opel pendant 1an et en un an j'ai eu plus de 2000euros de frais dessus Wink

rammstein57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : metz
Nb de points restant : 12
Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Révision or not Empty Re: Révision or not

Message par mickamila Ven 5 Aoû - 22:16:33

au hasard, regarde juste ce post sur les audi a3 2l et le SAV audi (lis les 3 pages)
http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet765.htm
si tu t’arrêtes a ce post, ton opinion sur audi ne sera plus pareil. (je parle d'ordre général car tu n'as jamais mentionné ton gout pour audi)

tu peux en trouver sur toutes les marques des posts comme ca et sur des gros modèles!

comme pour beaucoup de chose, si tu es pour avoir de la chance, alors ca ira, sinon ben comme beaucoup, tu payeras!!!
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Révision or not Empty Re: Révision or not

Message par pat383 Sam 6 Aoû - 5:49:39

Bonjour
Merci pour vos avis variés et argumentés. Loin de moi l'idée de penser que" Renault c'est de la merde" car si je le pensais je n'en achèterai pas ! C'était juste une réflexion et une impression....
Je crois que pour chaque véhicule, de quelque marque que ce soit, il y a aussi ,l'impact de la conduite, l'entretien et le facteur chance qui font que l'on sera plus ou moins satisfait du véhicule...
Quant au "pilote" de l'Audi cité dans le post précédent, j'espère ne jamais le croiser mais en revanche je lui souhaite de croiser, si cela n'est déjà fait, un radar non pédagogique !
Bonne journée à tous Wink

pat383
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 69
Localisation : Bourgoin
Nb de points restant : 12
Loisirs : ?
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Révision or not Empty Re: Révision or not

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum