Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane

3 participants

Aller en bas

new Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane

Message par kent159 Jeu 28 Juil - 8:56:49

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement à la recherche d'une mégane et j'aurais aimé voir votre avis sur les différentes annonces que j'ai trouvé sur leboncoin.
J'ai essayé de mettre les liens des annonces mais j'ai un message qui me dit que je ne suis pas autorisé à poster des liens externes...
Est ce que quelqu'un peut m'aider pour que je puisse avoir votre aide?

Merci d'avance!
Wink





www.leboncoin.fr/voitures/221303561.htm?ca=17_s

www.leboncoin.fr/voitures/220059291.htm?ca=17_s

www.leboncoin.fr/voitures/213313637.htm?ca=17_s

kent159
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Leers (59)
Nb de points restant : 6
Loisirs : sports extrêmes
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane

Message par obywan28 Jeu 28 Juil - 9:10:23

Bon ben moi ça fonctionneBesoin d'un avis pour l'achat de ma mégane Bah



Envoi un MP à l'Admin pour lui expliquer ton souci avec les liens Wink
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane

Message par kent159 Jeu 28 Juil - 9:12:16

Oui je vais essayer de voir avec lui!!

en attendant est ce que je pourrais t'envoyer les trois lien en MP si ça fonctionne pour que tu les post ici?

Sinon j'attendrais de voir avec l'admin pas de soucis Wink

kent159
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Leers (59)
Nb de points restant : 6
Loisirs : sports extrêmes
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane

Message par obywan28 Jeu 28 Juil - 9:37:46

Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane Jap
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane

Message par kent159 Jeu 28 Juil - 9:43:39

c'est un oui ça oby? je viens d'envoyer un message à FM sinon Wink

kent159
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Leers (59)
Nb de points restant : 6
Loisirs : sports extrêmes
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane

Message par obywan28 Jeu 28 Juil - 9:51:33

Oui, c'est un oui Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane Biggrin





Edit: Liens ajoutés au 1er post;)





La 1 ou la 2 pour moi ...
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane

Message par kent159 Jeu 28 Juil - 11:10:28

Merci beaucoup obywan!! Pour savoir de laquelle on parle, je pense que c'est plus facile de parler en couleur vu qu'elles sont toutes différentes Wink

Hier soir, je suis allé voir la bleue et j'ai réussi à baisser le prix à 6500€ mais il y a 4 pneus à changer...
Vous en pensez quoi?

Niveau couleur, la noire est ma préférée et en plus elle a déjà le kit rs donc c'est ça en moins que j'aurais à acheter puisque mon projet et de la mettre en look rs!
Les autres couleurs j'aime moins mais l'intérieur de la verte marque des points...

kent159
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Leers (59)
Nb de points restant : 6
Loisirs : sports extrêmes
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane

Message par Invité Jeu 28 Juil - 11:16:37

www.leboncoin.fr/voitures/221303561.htm?ca=17_s climatisation bi zone Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane Fume Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane Fume et pourquoi pas tri zone aussi Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane Ptdr sinon dci 120 ch de 2003 , je veux pas te faire peur mais les turbos de 2003 qui lachent c'est assez fréquent surtout vers les 100 000 kms Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane Bah



www.leboncoin.fr/voitures/220059291.htm?ca=17_s finition luxe privilège / tu gagnes par rapport à la première 2 ans ( les casses de turbo sont moins fréquentes au delà de 2004 + 20 000km en moins + les xénons, par contre tu n'as que la sellerie semi cuir et pas de siège chauffants Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane Bah donc perso je prendai celle là Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane Jap





www.leboncoin.fr/voitures/213313637.htm?ca=17_s toutes options Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane Fume Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane Fume à laisser tomber par rapport aux 2 autres mieux équipés Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane Jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

new Re: Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane

Message par kent159 Jeu 28 Juil - 11:36:47

Merci j'avais entendu parlé des problèmes de turbo c'est vrai que ça fait peur...

La verte j'avoue qu'il a fumé avec sa clim à mon avis il a trop forcé dessus Surprised

L'intérieur beige de la bleue, que je suis allé voir hier je suis pas fan il vieillit très mal (niveau du pommeau et des poignées intérieures de portes) mais la bleu a les sièges chauffants aussi! le seul moins de celle là, c'est les pneus qui vont faire mal et pas de jantes alu.. moche!

La noire est moins équipée mais elle a les options que je voulais (RLV, clim auto) et si je peux faire baisser le prix en dessous des 6500€ ça peut être pas mal car je pourrais vendre ses jantes de jacky en plus et hop!

Pas facile tout ça... en tout cas je laisse tomber quand même la verte, trop peur pour le turbo, plus vieille et plus de km.


kent159
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Leers (59)
Nb de points restant : 6
Loisirs : sports extrêmes
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane

Message par Invité Jeu 28 Juil - 13:50:39

prend ton temps , des méganes y' en à vendre à la pelle partout et essaye d'élargir ta recherche à d'autres département Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

new Re: Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane

Message par kent159 Jeu 28 Juil - 13:55:47

la patience c'est pas ma première qualité malheureusement :/ dès qu'une voiture va me plaire, je vais voiloir la prendre en me disant "j'en trouverais plus une comme ça..."

ce soir je vais voir la noire, on verra bien combien je peux négocier Wink

Sinon j'ai vérifié l'entretient de la megane bleue d'hier et la courroie n'a pas été changée.. ça fait cher si je dois la payer en plus des pneus...

kent159
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Leers (59)
Nb de points restant : 6
Loisirs : sports extrêmes
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane

Message par Milouse Jeu 28 Juil - 18:33:47

Perso je te conseillerais un modele restylé d apres 2006, réputé plus fiable.
Apres faut voir combien tu vas faire de bornes par an et combien de temps tu penses la garder.

exemple celle là au meme prix que celle que tu avais repérée, apres je sais pas combien peut faire de km un moteur 1.5dci105 ?
Ce moteur est en tout cas un bon compromis puissance/conso/fiabilité.

http://www.leboncoin.fr/voitures/212134241.htm?ca=17_s

ou celle la:
http://www.leboncoin.fr/voitures/216211783.htm?ca=17_s

Bonne recherche en tout cas.
Milouse
Milouse
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Cinéma, ...
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane

Message par kent159 Jeu 28 Juil - 18:38:33

Petit UP car je rentre à l'instant de la visite de la megane noire!

Elle est très belle, propre, avec les options que je veux. petits plus: vitres teinté, toit panoramque, 2 pneus neufs et 2 à 50% d'usure.
Le mec a été clean, il m'a prévenu qu'il y avait un bloc moteur à changer donc forcement, ça vibrait un peu et j'ai la courroie de distrib' à faire également.
J'ai demandé à baisser le prix pour que je puisse payer les entretients et il me la laisse pour 6300 euros. je rappel qu'elle a 81000km, de 2005 1.9 dci 120
Je suis plutôt chaud vous en pensez quoi?


Edit: Merci milouze, le problème c'est que je n'ai pas le budget là j'ai réussi à négocier pas mal car 6300 c'est mon budget après au dessus je pourrais pas :/

kent159
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Leers (59)
Nb de points restant : 6
Loisirs : sports extrêmes
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane

Message par Milouse Jeu 28 Juil - 20:21:56

courroie distrib ça chiffre aussi, 700 € min, non ? C est 5 ans en plus je crois bien. il aurait du le faire donc. Plus un support bloc moteur HS, 100 € min, je crois.
Ton vendeur devrait baisser de la valeur des défauts constatés et de l entretien courant qui l aurait du réaliser (courroie).
L avantage d une megane 2007, te reste 2 ans pour faire faire les courroies.
Tu dois pouvoir aussi les negocier.
Milouse
Milouse
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Cinéma, ...
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane

Message par obywan28 Jeu 28 Juil - 22:43:21

[b]Milouse a écrit:Perso je te conseillerais un modele restylé d apres 2006, réputé plus fiable.[/b]
Apres faut voir combien tu vas faire de bornes par an et combien de temps tu penses la garder.

Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane 1 Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane 1 Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane 1 Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane 1 Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane 1

Milouse a écrit:courroie distrib ça chiffre aussi, 700 € min, non ? C est 5 ans en plus je crois bien. il aurait du le faire donc. Plus un support bloc moteur HS, 100 € min, je crois.
Ton vendeur devrait baisser de la valeur des défauts constatés et de l entretien courant qui l aurait du réaliser (courroie).
L avantage d une megane 2007, te reste 2 ans pour faire faire les courroies.
Tu dois pouvoir aussi les negocier.

Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane 1 Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane 1 Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane 1 Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane 1 Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane BahTu dépasses les 7000€ là Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane Paron Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane Bah

Alors que si tu négocies une phase II à 6800/6900 un peu en dessous (6500 admettons Rolling Eyes Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane Biggrin ...) ben ça s’arrête là, la voiture est "plus sûr", pas de gros frais avant un moment, l'éclairage intérieur est déjà blanc Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane Rs Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane 181542 Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane Biggrin ..............
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane

Message par Invité Ven 29 Juil - 1:55:23

cherche aussi peu être du côté du 105 ch Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane Bah niveau budget ça te permettra peut être de choper une phase 2 Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane Bah et perso j'achèterai pas une voiture si c'est pour mettre presque 800 € ,voir plus, de réparation dès son achat donc si tu veux la noire bah regégocie avec le gars

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

new Re: Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane

Message par kent159 Ven 29 Juil - 6:19:39

J'ai un ami méconicien qui peut me faire la courroie donc je n'aurais que les pièces à acheter c'est pour ça que ça ne me dérange pas de devoir la faire et c'est ce qui va me permettre de faire baisser le prix Wink
Ce soir je retourne voir la noire donc je vais essayer de gratter encore 200€ si ça passe, c'est tout bon je n'aurais que 500€ à ajouter par rapport à la vente de ma voiture et mon budget était de 1000... ça me laisse la marge pour la courroie et le silentbloc drunken la CG serait payé aussi de ce fait.

Voila donc si toutt va bien ce soir il y a de forte chance que je vous rejoingne en mégane d'ici peu!
En tout cas merci pour les conseils! Excellent forum pour les 2 jours que j'ai passé dessus Wink

kent159
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Leers (59)
Nb de points restant : 6
Loisirs : sports extrêmes
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane

Message par Invité Ven 29 Juil - 8:15:45

profite s'en pour bien essayer le toit ouvrant voir si ça vibre pas trop , s'il lutte pas trop pour s'ouvrir et se fermer , ainsi que les fameux bruits aérodynamiques au delà de 110 km/h bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

new Re: Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane

Message par kent159 Ven 29 Juil - 8:21:07

Il est panoramiqe le toit mais pas ouvrant! J'ai eu un toit ouvrant sur la première clio et c'est beaucoup de problèmes (fuites, moteur etc) pour pas beaucoup d'utilité dans le nord Laughing alors j'en veux plus Wink

kent159
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Leers (59)
Nb de points restant : 6
Loisirs : sports extrêmes
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane

Message par Invité Ven 29 Juil - 8:28:13

c'est chelou ton truc car ça existe pas sur mégane 2 phase 1 le toit panoramique fixe Suspect Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane 344350 le seul toit panoramique fixe se trouve sur les scénic 2 en série limitée hélios Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane Bah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

new Re: Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane

Message par kent159 Ven 29 Juil - 8:47:34

Je ne sais pas. Peut être que la voiture vient d'un autre pays avec des options non dispo en france je ne sais pas... En tout cas c'est bien toit panoramique avant et arrière en deux parties comme dans le scenic oui, mes parents avaient ça aussi dans le leur! Tu me met un petit doute mais je ferrais bien attention ce soir en allant la revoir... Je confiirmerais ça en revenant Wink

kent159
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Leers (59)
Nb de points restant : 6
Loisirs : sports extrêmes
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Besoin d'un avis pour l'achat de ma mégane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum