Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

probleme apres distribution sur 1.6 16V 115ch

2 participants

Aller en bas

probleme apres distribution sur 1.6 16V 115ch Empty probleme apres distribution sur 1.6 16V 115ch

Message par yoshisdown Lun 23 Mai - 18:43:03

salut, je viens de faire faire par un voisin la distribution et pompe a eau sur une Mégane 2 1.6 16V de 2005...
Âpres avoir récupérer ma voiture, je l'utilise et dès le démarrage il me semble entendre un bruit de frottement...
au ralenti ou a faible régime rien de suspect...cependant à partir de 3000/3500 rpm, la voiture fait de plus en plus de bruit (un bruit comme si il y avait un frottement ou quelque chose qui patinait) et la voiture a perdu pas mal de puissance... (avant à 50 en 2e, en maintenant le régime et en enfonçant la pédale, on sentait bien la voiture partir, maintenant: vraiment bcp moins...)

je voulais donc savoir si c'etait normal (j'ai par exemple lu que sur les voitures "récentes", il pouvait y avoir un systeme electronique qui regle la distribution (lorsqu'elle s'use doucement au fur a mesure le systeme compense, mais lorsque la courroie est neuve, il faut qu'il s réinitialise à la courroie neuve))...

je précise que mon voisin est censé s'y connaitre bien, il a utilisé des pieces SKF, et n'a fait que changer les pieces (aucun réglage electronique,...)

merci à vous

yoshisdown
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : 93
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto...
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme apres distribution sur 1.6 16V 115ch Empty Re: probleme apres distribution sur 1.6 16V 115ch

Message par MéganeRSeb Lun 23 Mai - 20:33:49

bonsoir,

à mon avis tu devrais éviter de rouler avec ta caisse, je sais pas si déjà on peux dire que ta distribution est "décalé" car je pense tu aurai déjà "claqué" le moteur...mais a mon avis c'est pas bon

tu devrai rappeler ton voisin au plus vite pour qu'il regarde, l'amène pas chez renault en tous cas...drunken
MéganeRSeb
MéganeRSeb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 11466
Age : 40
Localisation :
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme apres distribution sur 1.6 16V 115ch Empty Re: probleme apres distribution sur 1.6 16V 115ch

Message par yoshisdown Lun 23 Mai - 21:08:34

salut, au niveau voiture je ne sais pas faire, mais je sais que pour les motos, un décalage produit un gros bruit de claquement, ce qui n'est pas du tout le cas....
j'espere que ce n'est rien de grave, peut etre juste une mauvaise tension de la courroie, ou une mauvais ref de courroie qu'il a commandé...
bref je lui en parle demain pour qu'il regarde ca

yoshisdown
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : 93
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto...
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme apres distribution sur 1.6 16V 115ch Empty Re: probleme apres distribution sur 1.6 16V 115ch

Message par yoshisdown Sam 28 Mai - 11:45:33

bon j'ai rouler un peu avec cet apres midi...
en fait il n'y a pas de perte de puissance, j'ai du rever avoir une RS dans la nuit lors de l'essai précédent...

par contre un bruit suspect toujours a haut régime: en dessous de 4000rpm rien, par contre au dessus il y a un espece de petit bruit métallique, qui s'entend quand je débraye a fond (pour passer un rapport par exemple) ou un peu moins lors de la déceleration...

je pense pas que la distribution soit mal calée, sinon je pense qu'il y aurait un gros cliquetis sur tout la plage de régime, et le moteur ne tournerait pas bien....alors que là la voiture roule tres bien à part le bruit a haut régime décris plus haut..
voilà, si vous avez des avis, je pense plutot a une courroie trop ou pas assez tendue...
merci

yoshisdown
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : 93
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto...
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme apres distribution sur 1.6 16V 115ch Empty Re: probleme apres distribution sur 1.6 16V 115ch

Message par yoshisdown Sam 28 Mai - 18:30:27

alors le probleme viendrait a priori d'un support moteur inférieur, qui serait trop usé, et qui lors d'un régime élevé, avec les vibrations du moteur, toucherait quelque chose, créant ainsi le bruit et les vibrations ressenties...

yoshisdown
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : 93
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto...
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme apres distribution sur 1.6 16V 115ch Empty Re: probleme apres distribution sur 1.6 16V 115ch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum