Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Diverses question qui me laisse douter de mon achat....

+4
Kev'
eminemation
aeHKS
Manu II
8 participants

Aller en bas

Diverses question qui me laisse douter de mon achat.... Empty Diverses question qui me laisse douter de mon achat....

Message par Manu II Lun 25 Avr - 9:22:24

Salut à toutes et à tous forumeur de FM² !! bom

J'ouvre un nouveau sujet pour vous faire pars de mon désarrois. Il y a de sa 2mois j'ai acheté une Mégane II, très belle occase mais de la arrive beaucoup de détails qui me laisse perplexe quant à l'occase que j'ai réalisé.... Je m'explique.

Premièrement Il s'agit sois disant d'un 85cv .... j'ai plus l'impression d'avoir un 70cv car c'est impressionnant de mollesse ....ok j'avoue le fait que je roule fréquemment avec une clio III 1.5dci 85cv avec un rapport poids/puissance bien différent ne m'aide pas !!!
Deuxièmement, bruit de tremblement au niveau du plafonnier, je me suis rendu chez un garage renault qui m'a clairement dit que le pare-brise à était changé mais qu'il n'ont pas correctement remis un élément car j'ai un jeu entre mon plafonnier et le pare brise d'après lui il ne devrait pas y en avoir....
Troisièmement, tremblement dans le carter de ceinture conducteur....
Quatrièmement, Vibration importante et insupportable de la fenêtre arrière passager (coté conducteur, ouverture de la fenêtre manuel) avec un déplacement anormal de la fenêtre même en position fermé....j'ai regardé un peu à droite et a gauche il s'agirait certainement du rail de la fenêtre qui serait desserré....
Cinquièmement, vibration dans le coffre (certainement le système de fermeture comme la clio III...)
sixièmement la sa devient plus grave, un message d'urgence qui m'est survenu hier, un "BIP" énorme et strident avec en prime un message sur l'afficheur de tableau de bord du genre "freinage non opérationnel, frein inexistant" un message de ce genre, es-ce un message de prévention quant au changement des plaquettes ?

Bref je commence à avoir pas mal de doutes sur cet achat, accident camouflé, échange standard .... surtout que le gars avait l'air de changer pas mal de fois de voiture en 2 semaines le type avait changé déjà 2 voitures pas mal !
Je pense avoir frappé à la bonne porte pour apporté réponse à mes questions et aussi obtenir de l'aide quant aux possibles réparations/améliorations ! Very Happy
Manu II
Manu II
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Boeschepe
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : ma 2cv, les sports mécaniques, la photo, le vtt, la moto...
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question qui me laisse douter de mon achat.... Empty Re: Diverses question qui me laisse douter de mon achat....

Message par aeHKS Lun 25 Avr - 20:14:26

A mon n'avis la théorie de l'accident est bonne ...
pour la vitre , ci tu peu démonte le panneau de pote , ou fais le fair chez renault comme ca tu véras ce qu'il y'a que va pas

fin bref la je t'aide pas beaucoup :/


Bonne chance et j'espère que t'es problème ce résoudron vite
aeHKS
aeHKS
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 31
Localisation : indre 36
Nb de points restant : 4 ... aie =/
Loisirs : Voiture ,mécanique , ...
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question qui me laisse douter de mon achat.... Empty Re: Diverses question qui me laisse douter de mon achat....

Message par Manu II Mar 26 Avr - 2:14:13

en plus de tout cette liste, j'ai oublier quelque petites choses.

Tel que les poignés de portes assez dures, le régulateurs qui meme en descentes ne tient pas l'allure, il me fait accélérer (70 régul il ne tient pas, sa fait qu'au final je suis à 80-90 bref ...)

Merci aeHKS pour ta réponses, j'avais justement trouvé un petit topic sur l'enlèvement des panneaux de portes mais ceux-ci sont collés et emmanchés donc au final j'ai essayé en vain de les enlever au risque de tout arracher ..... ce n'est que partie remise
Manu II
Manu II
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Boeschepe
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : ma 2cv, les sports mécaniques, la photo, le vtt, la moto...
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question qui me laisse douter de mon achat.... Empty Re: Diverses question qui me laisse douter de mon achat....

Message par Invité Mar 26 Avr - 5:58:18

sur megane 2 il n' y a pas de de système qui permet d'avertir le conducteur que les plaquettes sont mortes par contre pour ton message su' l'odb, as tu vérifié le niveau du liquide de frein Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses question qui me laisse douter de mon achat.... Empty Re: Diverses question qui me laisse douter de mon achat....

Message par eminemation Mar 26 Avr - 11:08:06

moi quand mes plaquette etait usee j avai juste le voyant frein a main et service allume !!
eminemation
eminemation
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 42
Localisation : nord
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot voiture
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question qui me laisse douter de mon achat.... Empty Re: Diverses question qui me laisse douter de mon achat....

Message par aeHKS Mer 27 Avr - 10:14:03

Sinon ci ta un peu de temps ,pour les plaquettes démonte une roue , et jette un oeuil a leur état vite fais ,
tu seras fixé

aeHKS
aeHKS
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 31
Localisation : indre 36
Nb de points restant : 4 ... aie =/
Loisirs : Voiture ,mécanique , ...
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question qui me laisse douter de mon achat.... Empty Re: Diverses question qui me laisse douter de mon achat....

Message par Kev' Mer 27 Avr - 10:32:09

Manu II a écrit:le régulateurs qui meme en descentes ne tient pas l'allure, il me fait accélérer (70 régul il ne tient pas, sa fait qu'au final je suis à 80-90 bref ...)
Le régulateur n'agis pas sur le système de freinage. Il peut te couper l'injection dans la descente, mais si la pente est assez raide, même sans "accélérer" volontairement, le véhicule accélérera.
Kev'
Kev'
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Co
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question qui me laisse douter de mon achat.... Empty Re: Diverses question qui me laisse douter de mon achat....

Message par Rasta 77 Mer 27 Avr - 23:02:55

Kev' a écrit:
Manu II a écrit:le régulateurs qui meme en descentes ne tient pas l'allure, il me fait accélérer (70 régul il ne tient pas, sa fait qu'au final je suis à 80-90 bref ...)
Le régulateur n'agis pas sur le système de freinage. Il peut te couper l'injection dans la descente, mais si la pente est assez raide, même sans "accélérer" volontairement, le véhicule accélérera.

Exclamation le régulateur en coupant l'injection mettra ton véhicule en frein moteur, mais dans une descente de plus de 6% de dénivelé le frein moteur ne suffit plus et ton véhicule prendra de la vitesse si tu ne touche pas au freins bom
Rasta 77
Rasta 77
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1400
Age : 35
Localisation : Seine et Marne (77)
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Automobile
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question qui me laisse douter de mon achat.... Empty Re: Diverses question qui me laisse douter de mon achat....

Message par totophe Jeu 28 Avr - 6:08:23

La Mégane n'a pas de motorisation diesel de moins de 80 cv , et la différence de poids avec la Clio n'est pas si importante que ça ,ma Clio 2 PH 2 pesait 100 kgs de moins que ma mégane .
Le seul problème est que le 80 cv de la Mégane est trop juste .
Pour les tremblements dans l'habitacle, fais vérifier l'équilibrage des roues , et j'ai le mème problème de bruit dans le coffre, dû au mécanisme de fermeture du coffre,non résolu à ce jour .
totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question qui me laisse douter de mon achat.... Empty Re: Diverses question qui me laisse douter de mon achat....

Message par Manu II Jeu 28 Avr - 15:33:33

Demain je vais me rendre chez Renault pour la visite des 60 000... j'en ai donc profité pour noter tout ce qu'il ne vas pas correctement.... on verra si sa aura changé .... j'vous tiendrais au jus , en tout cas merci pour ces réponses, c'est avec plaisir d'en apprendre toujours un peu plus
Manu II
Manu II
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Boeschepe
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : ma 2cv, les sports mécaniques, la photo, le vtt, la moto...
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question qui me laisse douter de mon achat.... Empty Re: Diverses question qui me laisse douter de mon achat....

Message par obywan28 Jeu 28 Avr - 20:45:32

Vous n'êtes pas objectif à chaque fois que vous débinez le 80/85cv.
J'ai le 85 et je suis rarement derrière sur la route, ou alors c'est parce que je le vaut veux bien.

Alors oui, ce n'est pas un foudre de guerre mais pas un vaux non plus...


J'ai aussi un jour au niveau du plafonnier et des vibrations dû au câble du micro du kit téléphone qui vibre, mais je vais remédier à ça bientôt Wink
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question qui me laisse douter de mon achat.... Empty Re: Diverses question qui me laisse douter de mon achat....

Message par minsk76 Jeu 28 Avr - 21:17:05

Manu II a écrit:Salut à toutes et à tous forumeur de FM² !! bom

J'ouvre un nouveau sujet pour vous faire pars de mon désarrois. Il y a de sa 2mois j'ai acheté une Mégane II, très belle occase mais de la arrive beaucoup de détails qui me laisse perplexe quant à l'occase que j'ai réalisé.... Je m'explique.

Premièrement Il s'agit sois disant d'un 85cv .... j'ai plus l'impression d'avoir un 70cv car c'est impressionnant de mollesse ....ok j'avoue le fait que je roule fréquemment avec une clio III 1.5dci 85cv avec un rapport poids/puissance bien différent ne m'aide pas !!!
Deuxièmement, bruit de tremblement au niveau du plafonnier, je me suis rendu chez un garage renault qui m'a clairement dit que le pare-brise à était changé mais qu'il n'ont pas correctement remis un élément car j'ai un jeu entre mon plafonnier et le pare brise d'après lui il ne devrait pas y en avoir....
Troisièmement, tremblement dans le carter de ceinture conducteur....
Quatrièmement, Vibration importante et insupportable de la fenêtre arrière passager (coté conducteur, ouverture de la fenêtre manuel) avec un déplacement anormal de la fenêtre même en position fermé....j'ai regardé un peu à droite et a gauche il s'agirait certainement du rail de la fenêtre qui serait desserré....
Cinquièmement, vibration dans le coffre (certainement le système de fermeture comme la clio III...)
sixièmement la sa devient plus grave, un message d'urgence qui m'est survenu hier, un "BIP" énorme et strident avec en prime un message sur l'afficheur de tableau de bord du genre "freinage non opérationnel, frein inexistant" un message de ce genre, es-ce un message de prévention quant au changement des plaquettes ?

Bref je commence à avoir pas mal de doutes sur cet achat, accident camouflé, échange standard .... surtout que le gars avait l'air de changer pas mal de fois de voiture en 2 semaines le type avait changé déjà 2 voitures pas mal !
Je pense avoir frappé à la bonne porte pour apporté réponse à mes questions et aussi obtenir de l'aide quant aux possibles réparations/améliorations ! Very Happy

2 : javais un bruit pareil, jai simplement triffouillé au truc du retroviseur (les plastiques et lespece de cable) et ca c'est arreté
5: vibration pareil, sur la mienne c'est un cache en plastique au niveau du coffre, en haut du hayon, je lai demonté puis et mis du double face pour enlever le bruit de vibration
minsk76
minsk76
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : seine maritime, 76
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture, copine, sport
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question qui me laisse douter de mon achat.... Empty Re: Diverses question qui me laisse douter de mon achat....

Message par totophe Ven 29 Avr - 3:50:04

Oby, je n'ai pas dit "veau" ,mais "trop juste " !!
totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question qui me laisse douter de mon achat.... Empty Re: Diverses question qui me laisse douter de mon achat....

Message par Manu II Ven 29 Avr - 17:07:44

Mercredi je vous ferait part du verdict général de la visite


Dernière édition par Manu II le Ven 29 Avr - 17:11:40, édité 1 fois
Manu II
Manu II
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Boeschepe
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : ma 2cv, les sports mécaniques, la photo, le vtt, la moto...
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question qui me laisse douter de mon achat.... Empty Re: Diverses question qui me laisse douter de mon achat....

Message par Kev' Ven 29 Avr - 17:09:33

Et de toutes façon, tu trouveras toujours quelques chose à redire drunken

Dans un sens, c'est ce qui fait avancer les choses... .
Kev'
Kev'
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Co
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question qui me laisse douter de mon achat.... Empty Re: Diverses question qui me laisse douter de mon achat....

Message par Manu II Ven 29 Avr - 17:55:39

Kev' a écrit:Et de toutes façon, tu trouveras toujours quelques chose à redire drunken

Dans un sens, c'est ce qui fait avancer les choses... .

A ben oui, raleur et perfectionniste comme je suis sa ne vas pas etre de la tarte drunken
Manu II
Manu II
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Boeschepe
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : ma 2cv, les sports mécaniques, la photo, le vtt, la moto...
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question qui me laisse douter de mon achat.... Empty Re: Diverses question qui me laisse douter de mon achat....

Message par Manu II Sam 14 Mai - 9:16:31

De retour après la visite des 60 000 et la reception de la facture, alors les choses qui ont étaient revu ou changé.

vidange donc avec le filtre à huile, et un changement de feux de croisement gauche (qui était mort avant la visite...) le tout pour 122€.

Il y avait différentes choses à voir mais bon apparemment ils ne voulais pas se faire ch... avec des finitions et des détails...sa ne veux pas chercher plus loin que le bout de son nez !!!

A savoir je leur ai transmis une feuille de format A4 avec les choses à revoir seul le feux à était changé...soit 1/10ème des problèmes bonne moyenne "qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault?"
Manu II
Manu II
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Boeschepe
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : ma 2cv, les sports mécaniques, la photo, le vtt, la moto...
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diverses question qui me laisse douter de mon achat.... Empty Re: Diverses question qui me laisse douter de mon achat....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum