Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Probleme leve vitre

3 participants

Aller en bas

attention Probleme leve vitre

Message par darkvlador Ven 1 Avr - 19:31:36

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum ( oui oui je me suis présenté Wink ).
J'ai un problème sur ma mégane 2 phase 1 5portes de 2003 : je n'arrive plus à remonter la vitre coté conducteur avec l'interupteur (j'y arrive quand meme avec le double click sinon sa serait plus embetant ^^) (toutes les autres vitres fonctionnent parfaitement meme l'impulsion).
En fait quand je tire l'interrupteur ( à fond) , la vitre descends, quand je le tire un peu il se passe rien, et il fonctionne normalement quand je le pousse.
J'ai donc commencé par démonté les interrupteur en suivant un tuto sur forum auto, j'ai pu en déduire que sa venait pas d'eux : j'ai fais contact avec un fil à la place de l'interrupteur et sa ne marchait pas.
J'ai donc acheté des tournevis torx et j' ai démonté le panneau de porte. Mais je n'ai rien vu de spécial a part la mousse et le scotch des fils un peu abimé par endroit et un tout petit peu de rouille superficielle sur le module confort a coté du moteur. j'ai aussi débranché la prise de la charnière de la porte mais rien d'anormal non plus.
Je pense donc qu'il y a un faux contact quelque part dans le faisceau de porte.
J'ai lu que si j'allait chez renault ils allaient me changer tout le système et sa allait etre largement au dessus de mes moyens.
J'aimerais donc savoir si vous avez des idées pour m'aider à résoudre mon problème ?
merci d'avance en tout cas.
darkvlador
darkvlador
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Besançon
Nb de points restant : 9
Loisirs : Ski, VTT
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Probleme leve vitre

Message par kefratbc Ven 1 Avr - 21:31:34

tu as quoi comme megane ? authentique ? confort?
kefratbc
kefratbc
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 35
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Probleme leve vitre

Message par obywan28 Ven 1 Avr - 21:46:50

darkvlador a écrit:Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum ( oui oui je me suis présenté Wink ).

J'aimerais donc savoir si vous avez des idées pour m'aider à résoudre mon problème ?
merci d'avance en tout cas.

Probleme leve vitre  Fouine_2 , un qui suit, ça fait plaisir Wink

Bon, si tu penses à un soucis de câble, je te conseil de tester le faisceau avec un multimètres, notamment le fil incriminé.
Du connecteur de portière à interrupteur Wink

kefratbc a écrit:tu as quoi comme megane ? authentique ? confort?

Probleme leve vitre  Na Probleme leve vitre  Na
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Probleme leve vitre

Message par kefratbc Ven 1 Avr - 21:59:48

mdrrrr xD ben oui quand meme en plus oby tu mavais meme pas repondu la derniere fois Probleme leve vitre  520917
kefratbc
kefratbc
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 35
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Probleme leve vitre

Message par darkvlador Sam 2 Avr - 9:38:20

ahah oui j'avais pas pensé à tester le faisceau ! mais par contre j'ai l'impression que sa va pas etre aussi simple vu que je ne retrouve pas les memes fils sur la prise charniere que vers les interrupteurs : il y en a des plus gros qui regroupent plusieurs fils je pense. mais bon je vai esssayer quand meme.
Merci de vos réponses en tout cas.
darkvlador
darkvlador
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Besançon
Nb de points restant : 9
Loisirs : Ski, VTT
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Probleme leve vitre

Message par darkvlador Sam 2 Avr - 18:20:53

bon j'ai testé les fils et effectivement y'en a un sur les deux qui controlent la vitre avant gauche qui doit etre foutu car le multimetre réagissait beaucoup moins sur un des deux fils. Par contre ce coup là j'ai un sérieux probleme car la vitre ne remonte plus avec le double clique de la télécommande. Je suis donc coincé avec la vitre baissé. Je vai essayer de faire contact sur le connecteur du moteur du leve vitre mais je sais pas trop a quoi correspondent les fils : 3 petits et 2 gros -> surement pour l'alimentation electrique.
darkvlador
darkvlador
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Besançon
Nb de points restant : 9
Loisirs : Ski, VTT
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Probleme leve vitre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum