Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Changement disque de frein arrière

5 participants

Aller en bas

Changement disque de frein arrière Empty Changement disque de frein arrière

Message par manou Mer 30 Mar - 10:49:34

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux détenteur d'une mégane II de mars 2003, pour laquelle malheureusement je ne connais pas le modèle exacte car c'est une voiture d'import allemande. J'ai plusieurs fois tenté sur certains sites en tapant mon type mine mais rien à faire cela ne le reconnait jamais....je dirais qu'elle est entre la dynamique et sport dynamique. Je n'en ai vu aucune ayant le même intérieur (tout noir tissu)..bref.
J'ai besoin vraisemblablement de changer mes disques de freins arrière ainsi que mes plaquettes. Après m'être balader sur de multiple forum ainsi que sur celui-ci, je ne trouve pas réponse exacte à ma question.
J'ai vu que sur ce type de disque il y avait une "bande magnétique ABS" qui était fournie avec le roulement de roue à l'achat du jeu de disque (tout du moins selon la marque). Vraisemblablement, la marque des disques d'origine est TRW, que j'ai trouvé sur internet à un prix raisonnable. Cependant la question que je me pose, c'est que, doit on changer le "tout" lorsque on change le disque, à savoir le roulement de roue ainsi que la "bande magnétique". J'ai un peu peur que pour le roulement de roue il faille une presse ou autre outil spécifique pour l'enlever et le remettre???. Ou bien peut on simplement changer le disque si l'on estime que le roulement est encore bon?? Y a t-il une difficulté particulière pour changer ces disques, des erreurs à ne pas commettre bref des trucs et astuces...De plus, concernant le piston (je précise j'ai le RTA de ma voiture) a t-on vraiment besoin de cette outil pour tenir le piston des plaquettes???
Par avance merci de vos réponse,
Emmanuel.


Oups, le boulet !!! j'ai pas dis ce que cétait comme Mégane...1.9DCI 120CH....désolé Rolling Eyes


Dernière édition par manou le Mer 30 Mar - 10:51:38, édité 1 fois (Raison : oubli)

manou
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Limoges
Nb de points restant : 9
Loisirs : pêche, nature, tir sportif
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement disque de frein arrière Empty Re: Changement disque de frein arrière

Message par yoleda Mer 30 Mar - 12:57:28

Salut,
As-tu une photo de l'intérieur de ta voiture cela pourrait aider pour la finition de ta voiture ?
Pour le changement de disque :
https://megane2.superforum.fr/t1716-changement-disques-plaquettes-de-frein-news-p6?highlight=disques&sid=6bf8593ca17547cb8397c35a447f0d17

Y'a plus qu'a ! drunken
yoleda
yoleda
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Orliènas
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis de table
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement disque de frein arrière Empty Re: Changement disque de frein arrière

Message par xmika60x Mer 30 Mar - 18:16:59

Alors pour les avoir changé ressemant pour les disques arrière je dois avoir la même que toi donc il te faut les disques complet roulement et bague magnétique pour les enlever non pas besoin de presse tout viens avec le disque. tu peut au pire en prendre sans bague magnétique et la récupéré sur tes ancien disque mes c'est dur affaire et pour le peut de différence de prix.

xmika60x
xmika60x
Modo Concours photo
Modo Concours photo

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 32
Localisation : 60
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : Informatique, voiture & moto
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement disque de frein arrière Empty Re: Changement disque de frein arrière

Message par manou Jeu 31 Mar - 10:15:34

Ok super merci de vos réponses....je suis soulagé de ne pas avoir besoin de presse ... cheers , par contre en ce qui concerne le piston, pas trop de soucis avec pour le comprimer??!!

manou
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Limoges
Nb de points restant : 9
Loisirs : pêche, nature, tir sportif
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement disque de frein arrière Empty Re: Changement disque de frein arrière

Message par Nyko Jeu 31 Mar - 13:32:08

Le piston c'est une autre histoire, il faut le comprimer tout en le faisant tourner

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

Changement disque de frein arrière Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement disque de frein arrière Empty Re: Changement disque de frein arrière

Message par mickamila Jeu 31 Mar - 21:52:33

j'ai pris un repousse piston chez norauto, ca marche super bien sans difficultés!
http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse-piston-d-etrier-et-de-frein/Outillage-depannage/Outils-Freinage/repousse-piston/229229-NorautoSI-/1.html

au vu de l'argent que tu gagnes a le faire toi meme, ce n'est pas dérangeant de dépenser 30 euros la dedans! surtout que ca te resservira un jour!
maintenant beaucoup le font sans outillage spécifique en systeme D et y parviennent aussi!
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement disque de frein arrière Empty Re: Changement disque de frein arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum