Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Appareil photo

+2
cyberseb
JULIEN34310
6 participants

Aller en bas

Appareil photo Empty Appareil photo

Message par JULIEN34310 Mer 19 Jan - 17:26:22

salut a tous bom

bon voila, depuis que je le dit je vais enfin acheter un appareil photo (pour faire des photos de ma M² plus claire et des meilleurs post cheers ), mais malheureusement mon problème, c'est que je n'y connais rien en appareil photo, J'aurais besoin de vos avis pour savoir quel appareil serais le meilleur rapport qualité prix pour moi actuellement, sachant que j'ai un budget de 100 a 200 euro.

Dite moi le minimum de pixel a avoir et les options minimale aussi a avoir, citez moi quelques marques et les appareils références pour vous, je vais l'acheter samedi.

MERCI
JULIEN34310
JULIEN34310
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1577
Age : 40
Localisation : HERAULT
Nb de points restant : 12
Loisirs : RENAULT F1 TEAM
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Message par cyberseb Mer 19 Jan - 20:24:47

tu sais, l'appareil ne fait pas tout, j'ai vu des photos faites avec un compact a 100 €, bien plus jolies que des photos faites avec un reflex a 800 euros.....

quelque soit l'appareil, tout se joue sur les reglages (MAP, PDF) et sur le cadrage....

une belle photo, ce n'est pas juste "appuyer sur le déclencheur" Wink Wink Wink Wink
cyberseb
cyberseb
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 13 (dingue hein!)
Loisirs : auto / zik / informatique
Date d'inscription : 17/01/2007

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Message par obywan28 Mer 19 Jan - 21:14:24

Appareil photo 1

Prend un compact, un CybeSEB...euuuuhh non Appareil photo Biggrin , un Cybershot (Sony), Samsung....., Canon Ixus....., .....

N'hésite pas à mettre tes 200€ quand même et favorise le plus gros zoom optique possible pour cette somme là, tu vas certainement "tomber" sur des 12Mp, un grand écran c'est plus confortable aussi Wink

Eeeet dernière chose, tu auras surement un meilleur prix sur le net Appareil photo Bah

L'Ixus 200 IS est vraiment bien et a beaucoup baissé, quand je l'ai offert à ma femme il était à plus de 300€

......


Dernière édition par obywan28 le Mer 19 Jan - 22:19:29, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Appareil photo Signat10
Appareil photo _mg_0023




Appareil photo Hihini10Appareil photo Modo4112Appareil photo Hihini10Appareil photo Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Message par neoxtof Mer 19 Jan - 21:29:37

obywan28 a écrit:Appareil photo 1

Prend un compact, un CybeSEB...euuuuhh non Appareil photo Biggrin , un Cybershot (Sony), Samasung....., Canon Ixus....., .....

N'hésite pas à mettre tes 200€ quand même et favorise le plus gros zoom optique possible pour cette somme là, tu vas certainement "tomber" sur des 12Mp, un grand écran c'est plus confortable aussi Wink

Eeeet dernière chose, tu auras surement un meilleur prix sur le net Appareil photo Bah

L'Ixus 200 IS est vraiment bien et a beaucoup baissé, quand je l'ai offert à ma femme il était à plus de 300€

......

Appareil photo 344350 Samasung, une nouvelle marque Oby Surprised

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Appareil photo Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Message par Invité Mer 19 Jan - 21:30:09

ça irait çà Appareil photo Biggrin Appareil photo 190584

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Message par JeY Mer 19 Jan - 21:46:05

Le nombre de pixel ne fais pas tout, si tu as le choix entre un 12MP pas terrible et un 10MP avec grand zoom, de nombreux réglages ... fonce vers celui la.
Un grand écran est important, si tu peux le tourner c'est encore mieux car du coup sa te facilite grandement certaines prises de vues
Tu ne veux que du neuf ? Car pour 200 €, tu dois pouvoir trouver des bridge sympa pas trop vieux ... mais il ne rentrera pas dans la poche comme un compact, c'est 2 utilisations différentes Wink
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 36
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Message par obywan28 Mer 19 Jan - 22:18:50

neoxtof a écrit:
obywan28 a écrit:Appareil photo 1

Prend un compact, un CybeSEB...euuuuhh non Appareil photo Biggrin , un Cybershot (Sony), Samasung....., Canon Ixus....., .....

N'hésite pas à mettre tes 200€ quand même et favorise le plus gros zoom optique possible pour cette somme là, tu vas certainement "tomber" sur des 12Mp, un grand écran c'est plus confortable aussi Wink

Eeeet dernière chose, tu auras surement un meilleur prix sur le net Appareil photo Bah

L'Ixus 200 IS est vraiment bien et a beaucoup baissé, quand je l'ai offert à ma femme il était à plus de 300€

......

Appareil photo 344350 Samasung, une nouvelle marque Oby Appareil photo Ptdr

Ben oui, tu ne connais pas ??? Suspect Suspect Suspect Appareil photo 344350 Appareil photo 344350 Appareil photo Paron Appareil photo Paron
Appareil photo Samsun10











Appareil photo Biggrin

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Appareil photo Signat10
Appareil photo _mg_0023




Appareil photo Hihini10Appareil photo Modo4112Appareil photo Hihini10Appareil photo Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Message par obywan28 Mer 19 Jan - 22:21:25

JeY a écrit:Le nombre de pixel ne fais pas tout, si tu as le choix entre un 12MP pas terrible et un 10MP avec grand zoom, de nombreux réglages ... fonce vers celui la.
Un grand écran est important, si tu peux le tourner c'est encore mieux car du coup sa te facilite grandement certaines prises de vues

Tu ne veux que du neuf ? Car pour 200 €, tu dois pouvoir trouver des bridge sympa pas trop vieux ... mais il ne rentrera pas dans la poche comme un compact, c'est 2 utilisations différentes Wink


Appareil photo 1 Appareil photo 1 Appareil photo 1 Appareil photo 1

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Appareil photo Signat10
Appareil photo _mg_0023




Appareil photo Hihini10Appareil photo Modo4112Appareil photo Hihini10Appareil photo Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Message par jay_kay Jeu 20 Jan - 8:47:27

pour de l'impression en 10x15 classique, 6Mp suffise amplement.... l'intérêt d'un 10 ou 12, c'est de pouvoir recadrer un partie de ta photo, et de pouvoir l'imprimer en 10x15 de manière correcte...

privilégier le zoom optique (éviter le classique x3) sans pour autant aller chercher x24, car plus le range d'un zoom est important plus la qualité baisse... en photographie on déconseille un range supérieur à 10 .... maintenant, les compacts en x12 se débrouillent....

l'idéal est de prendre un appareil ayant une focale "grand angle" (la sa dépend des constructeurs, car chacun a ses valeur en mm, mais en correspondance reflex, une focale mini au dessus de 20mm, ça devient difficile pour les photos de groupe/d'intérieur/avec peu de recul )

pour une utilisation nocturne se renseigner sur :
- l'ouverture maximale (à focale mini) : f/3.5 c'est le minimum, f/2.8 c'est mieux Wink
- la montée en iso / la gestion des haut iso, en gros, la manière dont l'appareil gère les photos de nuit sans flash (une montée jusqu'à 1000iso sans trop de bruit/pertes est pas mal pour un compact)

ensuite, suivant l'utilisation, ne pas hésiter à se tourner vers des modèles outdoor (étanche à -3m, résistant au choc et au gel... )

pour finir, quand tu as deux ou trois modèle en tête... n'hésite pas à aller voir leur test sur lesnumeriques.com et éventuellement à utiliser leur fonction face à face pour comparer :D

à ce que j'en sais, bien qu'un peu cher, les panasonic lumix ont bonne augure sur le marché des compacts Wink

Edit : [ICI] un guide + détaillé pour ton choix Wink
jay_kay
jay_kay
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Staffelfelden (à vos souhaits)
Nb de points restant : trop peu...
Loisirs : COD, BF, photographie, glande, geeeek, et Mégaaaane !
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Message par JULIEN34310 Ven 21 Jan - 16:28:41

un grand merci a vous tous Very Happy Exclamation
JULIEN34310
JULIEN34310
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1577
Age : 40
Localisation : HERAULT
Nb de points restant : 12
Loisirs : RENAULT F1 TEAM
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Message par JULIEN34310 Dim 23 Jan - 9:21:59

Ben oui, tu ne connais pas ??? Suspect Suspect Suspect Appareil photo 344350 Appareil photo 344350 Appareil photo Paron Appareil photo Paron
Appareil photo Samsun10

donc voila j'ai effectué mon achat, en fonction de mon utilisation et surtout du prix.

j'ai finalement opté pour un SAMASUNG Surprised PL80 que j'ai pu tester vite fais et dont je suis enchanté ravis, pour la somme de 99 euro avec carte 4GO.

fiche technique.
- 12.2mp
- zoom optique et numérique x5
- écran LCD intelligent 2.7
- double stabilisation d'image
- ISO 3200
- mode scène auto photo et vidéo
- système portraits parfais détection visage et sourire
- correction des yeux rouges
- mise au point objectif en mouvement
- mode vidéo avancé
......ex

je le trouve Very Happy pour ce que je vais en faire
JULIEN34310
JULIEN34310
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1577
Age : 40
Localisation : HERAULT
Nb de points restant : 12
Loisirs : RENAULT F1 TEAM
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Message par JeY Dim 23 Jan - 22:07:30

JULIEN34310 a écrit:
je le trouve Very Happy pour ce que je vais en faire

C'est le principal Very Happy
Et si sa te plait, tu va vite vouloir évoluer drunken
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 36
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Message par cyberseb Lun 24 Jan - 20:14:12

maintenant, on veut voir de belles photos dans ta galerie Wink
cyberseb
cyberseb
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 13 (dingue hein!)
Loisirs : auto / zik / informatique
Date d'inscription : 17/01/2007

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum