Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Megane 1.9 dci bruit lors d'accélération

4 participants

Aller en bas

Megane 1.9 dci bruit lors d'accélération  Empty Megane 1.9 dci bruit lors d'accélération

Message par fab70 Dim 21 Nov - 11:06:47

bonjour,

Je viens vous demander vos avis et vos témoignages

Je vous expliquer mon problème :

Avant hier soir j'ai rouler fort avec ma Mégane ( mais comme d'habitude en attendant que la voiture chauf environ 10min et pour l'éteindre une bonne minute ) c'est une 1.9 dci 120cv.

Ensuite je reprend la voiture une bonne heure après et quelques minutes après j'entend un bruit anormale, je coupe la radio et j'écoute, la voiture tremblais au ralentis et quand j'accélérais franchement le bruit et beaucoup plus forts alors que quand j'accélère légèrement elle tremble juste plus que d'habitude. lors d'accélération franche elle fait un bruit fort comme si le moteur tremblais énormément ou que quelque chose d'autre tremblais.

Le lendemain je cherche un garage ouvert et vue qu'ont était hier samedi... aucun garage ouvert sauf feux vert.
Je prend donc un rendez vous dans l'après midi pour un diagnostic.
Et la après avoir inspectée ma voiture le mécano me dit, je peut pas être certain car notre ordinateur de diagnostic n'est pas assez complet pour les renaults mais je penche pour un Injecteur gripper ou une soupape voilé... car au début il pensais a un support moteur mais il ma dit que ce n'était pas ca... Il m'a aussi dit que ma voiture tournais sur 3 cylindres... et qui falais quand je l'emmène chez renault.
Doutant un peut du sérieux et de l'expérience des mécanos de feux vert je vais donc l'emmener a renault demain pour avoir un diagnostic plus complet et sur.

En tout cas si c'est un injecteur à 133 000kms ... je pensais pas avoir de problème d'injecteur à ce kilométrage là...

Est ce que ca vous est déjà arrivé ?
Si oui qu'est ce que votre mégane à eu ?

Merci d'avance, bon dimanche.

fab70
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : besancon
Nb de points restant : 6
Loisirs : moto, automobile, informatique
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Megane 1.9 dci bruit lors d'accélération  Empty Re: Megane 1.9 dci bruit lors d'accélération

Message par fab70 Lun 22 Nov - 18:26:19

problème résolut c'était le support moteur pendulaire ! défois renault sont pas si mauvais que ca.

Mise à par que pour une pièce a 6€ j'ai payé 87€ ....

bonne soirée.

fab70
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : besancon
Nb de points restant : 6
Loisirs : moto, automobile, informatique
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Megane 1.9 dci bruit lors d'accélération  Empty Re: Megane 1.9 dci bruit lors d'accélération

Message par mickamila Lun 22 Nov - 21:14:43

87 euros, ca fait chié, mais ca reste raisonnable quand tu t'attendais a bien pire!!!^^
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Megane 1.9 dci bruit lors d'accélération  Empty Re: Megane 1.9 dci bruit lors d'accélération

Message par flav9006 Mar 23 Nov - 6:35:22

c'est clait meme si il y a 80 euros de mains d'oeuvre (dont 50 euros pour le café et croissant des mecanos drunken ) tu t'es sors bien

flav9006
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2084
Age : 40
Localisation : reims
Nb de points restant : 12 yessssssssssss
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Megane 1.9 dci bruit lors d'accélération  Empty Re: Megane 1.9 dci bruit lors d'accélération

Message par IWALYES Mar 23 Nov - 11:45:56

Et là plus rien?
tout est stable?
support moteur pendulaire: il se trouve au centre?ou à droite du moteur?
IWALYES
IWALYES
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : CRETEIL
Nb de points restant : 12
Loisirs : Echecs
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Megane 1.9 dci bruit lors d'accélération  Empty Re: Megane 1.9 dci bruit lors d'accélération

Message par fab70 Mar 23 Nov - 11:55:29

oui plus rien impécable.

Le support moteur ce trouve tout à gauche quand ont ce trouver devant le moteur, cétait la grande vis qui était foiré.

fab70
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : besancon
Nb de points restant : 6
Loisirs : moto, automobile, informatique
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Megane 1.9 dci bruit lors d'accélération  Empty Re: Megane 1.9 dci bruit lors d'accélération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum