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coupure moteur : Injection defaillante

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Message par kaio Ven 29 Oct - 14:04:12

Bonjour a tous
Je me tourne vers vous car je suis dans le plus grand des désarrois !
Et rien de mieux que de s’adresser a des passionnés
Je vous explique donc mon « gros soucis »
J’ai acheté il y a un peu plus d’un an, une Mégane 2 luxe privilège 1.9l dci année 2003 quasi full option
La caisse a 160 000 km mais le moteur a été changer a 100 000 km donc le moteur a 60 000km en 2007
Ma voiture fonctionne très bien et j’en suis content mais depuis 6 mois une panne récurrente a fait son apparition
Donc il y a environ 6 mois elle se mettais a couper (ou caler) en roulant , le bip de coupure , le plafonnier qui s’allume , et sur le tableau de bord « injection défaillante »
Elle me le faisait qu’une a 2 fois par mois , donc pas plus alarmant que ca … bref , j’en parle a un mécano de chez Renault il me dit , je ne voit pas trop , ca viens peu être de la batterie …Ok je la change , mais ca ne change rien
Vu la fréquence des coupures assez rare et le fait qu’elle reparte directement comme si il ne s’était rien passer lorsque je ré embraye et que je la relance en 4 eme ou 5 eme suivant la vitesse a laquelle je roule , ou en roulant j’appuie sur start , et elle redémarre sans aucun soucis ,je laisse couler 1 ou 2 mois comme ca en attendant que la panne se précise
La fréquence a été un peu plus rapprocher avant l’été , je change de station pour faire mes pleins uniquement chez total (station Renault ) et la pendant 2 mois plus de coupure , je me dit donc que cela venait d’un mauvais gasoil
Il y a 1 mois rebelote elle recommence, le hic c’est que c’est complètement aléatoire, soit elle coupe 5 fois en 10 km soit elle ne le fait pas pendant 30 km
J’ai essayer de voir si c’était a chaud, a froid, a quel tour moteur etc …. Et rien de cohérent
Un ami a moi travail en temps que magasinier chez Renault et un mécano du même garage c’est occupé de ma voiture mais jusque la sans succès
Voici ce qui a été fait dessus
Vidange avec ts les filtres (apparement pas de limaille dans le filtre )
Changement des bougies de préchauffage
Test de la pression injecteur (la il en voit un qui « crache » plus que les autres)
Changement de cet injecteur (sur valise tous a 0.5 – 0.5) et la rebelote le lendemain elle recoupe
J’ai changé le capteur volant moteur pour voir au cas ou … et rebelote ca continue
Il a passer la valise au moins 10 fois et le seul message qui ressort est le défaut de pression rail
Mais ce défaut ressort automatiquement des que la voiture cale ….donc ….
Ca sent la microcoupure de qq chose mais de quoi ???
Jusque la l’injecteur , le capteur m’on été prêter pour que l’on trouve la panne , mais étant tres court financièrement , et voyant que le mécano ne trouve pas je redoute de la poser au garage pour qu’il ne s’ennuis pas et me change toute l’injection !!! genre 4000€ la douloureuse
Bref je ne sais plus quoi faire étant donner que les pièces suivante a testé ne peuvent plus m’être « prêté »
Donc je me tourne vers vous au cas ou … ce problème vous est déjà arriver …
Merci d’avance pour vos réponse
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Message par Antho_2_Lens Ven 29 Oct - 14:51:48

Salut,
Jamais entendu parler de ce soucis ici
Les spécialistes seront la ce soir, tu verra si il peuvent t'apporter plus de précision.
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Message par kaio Ven 29 Oct - 14:57:12

ok merki antho Wink
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Message par tomtom Ven 29 Oct - 17:37:54

J'ai la voiture de ma soeur, une 206 essence qui a exactement le meme probleme !!! Et pareil il ne savent pas ce que c'est .... Si tu as des news, tiens moi au courant stp
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Message par kaio Ven 29 Oct - 18:06:03

ba avec plaisir , si un jour j'ai des news je t'en fait part ! mais je t'avoue que pour l'instant j'essaye de trouver par moi même avant de la laisser a un garagiste incompétent qui va tout me changer pour pas se prendre la tête et m'annoncer une facture de folie qui va me mettre grave dans la mer......
en tt les cas ca me mine .....
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Message par rammstein57 Ven 29 Oct - 18:06:11

hum utilisant un boitier de puissance quand celui ci est regler trop fort, la voiture se coupe automatiquement... il fait augmenter la pression de la rampe commune...

est ce que c'est pendant une phase d'acceleration qu'elle calle? si c'est ça peut etre une surpression dans la rampe commune signant une soupape de retour carburant grippé... faudrait que le mec de renault au lieu de brancher simplement la valise, fasse un relevé de tout tes capteurs pour voir si la pression de rampe est normal!

et sinon fait toi rembourser ton capteur de PMH et ton injecteur! ils ont obligation de resultat or la c'est pas le cas Wink

ton capteur de pression de rampe a été verifié? faudrait peut etre que le mec qui te sert de garagiste verifie d'abord les organes qui donnent les valeurs de pression lol

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Message par kaio Ven 29 Oct - 18:18:24

en fait comme j'expliquais plus haut , je suis très court en fric ce mois ci,donc le mécano de chez renault s'en ai occupé au black
ayant un pote au magasin en fait il m'a prêter les pièces mais je lui est rendu une fois la panne revenu
donc que ce soit le capteur ou l'injecteur on les a redémonté
on essaye d'éliminé les pannes avec les moyen du bord
l'avantage c'est qu'il a la facilité d'avoir la valise , et le matose mais tout a une limite capteur de pression il n'a pas en stock et ne peu donc pas m'en commander un pour moi si je ne l'achète pas et a 200 ou 300€ la bête ,je test autre chose avant .....
apparement les pressions sont normales , mais vu que la panne ne se fait pas en permanence il faudrait la valise au moment ou elle coupe .....
le truc c'est que lorsqu'il la passe cte foutu valise tt est normal !!
pour venir a ta question : dans un premier temp elle callais plutot a la decceleration ou en régime stable
puis a un moment la panne flagrante etait qu'elle coupais a froid des que je dépassait les 2300 tour environ
actuellement elle coupe n'importe quand ... accel , retrgradage , chaud , froid 2500tr ou 1700.....du grand n'importe quoi
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Message par rammstein57 Ven 29 Oct - 18:23:43

j'penche vers une surpression dans ta rampe qui met la voiture en securité pour eviter que ça explose ta rampe... maintenant savoir si c'est ton capteur qui donne une mauvaise info, ou le retour de carburant qui est grippé et qui empeche l'ecoulement...

mais toi quand tu as ta panne c'est a des moments precis genre acceleration avec demande de puissance max?

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Message par kaio Ven 29 Oct - 18:26:54

j'ai modifier le post d'avant le temp que tu reponde donc tout est dedans
sinon ca pourrais pas etre la pompe de gavage ? qui a l'inverse n'envoie pas assez de pression quand elle a des coupures?
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Message par rammstein57 Ven 29 Oct - 18:30:48

ouais t'aurais aussi des ratés a l'acceleration... c'est vrai que c'est a se tirer les cheveux la LOL

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Message par kaio Sam 30 Oct - 16:35:24

wouais je sais .......que faire ...... ca va se finir au garage et avec une belle note qui va bien me mettre dans la mer.....
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Message par mattDCI Sam 30 Oct - 16:56:23

je pense que tu devrais faire contrôler ton régulateur de pression (il est placé sur la pompe HP). ou sinon regarde ton capteur de pression de rampe commune.
contrôle que tes retours d'injecteurs ne soit pas bouché.

et aussi démonte et nettoie ta vanne EGR.
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Message par kaio Sam 30 Oct - 23:26:27

merci matt je vais essayer de regarder par la bom
mais comment controler tt ca ,(le capteur et le regulateur?
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Message par mattDCI Dim 31 Oct - 5:10:43

a part a la valise, la je vois pas trop comment tu pourrais les contrôler Laughing
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Message par flav9006 Dim 31 Oct - 6:19:04

pas bete l histoire de la vanne

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Message par kaio Dim 31 Oct - 8:27:40

ba a contrario je n'y crois pas a la vanne , car pas de fumée , pas de perte de puissance , pas de trou ou broutage ...... mais bon ca coute rien de la demonter et de la nettoyer Exclamation
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Message par kaio Lun 1 Nov - 16:00:48

est ce que quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le relais 109?
merci d'avance
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Message par mattDCI Lun 1 Nov - 16:09:31

c'est le relais qui correspond a quoi??
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Message par kaio Lun 1 Nov - 17:36:27

je sais pas trop mais apparemment c'est une maladie sur ces relais , souvent des soudures seches et ca pourrais correspondre a mon type de panne
seulement je l'ai pas trouver ce relais .....
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Message par ..::CED::.. Jeu 20 Jan - 3:25:50

arf t'as trouver une solution? j'ai le meme souci depuis le 30décembre ! vendredi démontage de vanne egr
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Message par kaio Dim 23 Jan - 6:51:52

et bien oui je vais pouvoir t'aider , enfin j'espere
apres avoir changer : injecteur , pompe a injection , batterie ,capteur volant moteur , capteur de pression , bougie prechauffage , relais ba rien ....
je precise que tt ces piece m'ont ete preter par un pote qui bosse chez renault !! heureusement !!!
de la mon mecano n'avait plus que la solution du faisseau electrique moteur !
il l'a demonter complètement et la il a trouver un fil rapé gros comme une tete d'epingle qui touchais a la masse , mais pas tt le temp
donc je te conseil de te pencher du coté du faisseau

bon courage
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Message par ..::CED::.. Dim 23 Jan - 14:20:27

ok merci beaucoup, je sais pas si ça a un rapport mais j'ai beaucoup de bulle d'air dans le circuit de gasoil, je les vois remonter au niveau de la poire
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Message par Benoit Honorez Ven 15 Mai - 6:39:06

kaio a écrit:et bien oui je vais pouvoir t'aider , enfin j'espere
apres avoir changer : injecteur , pompe a injection , batterie ,capteur volant moteur , capteur de pression , bougie prechauffage , relais ba rien ....
je precise que tt ces piece m'ont ete preter par un pote qui bosse chez renault !! heureusement !!!
de la mon mecano n'avait plus que la solution du faisseau electrique moteur !
il l'a demonter complètement et la il a trouver un fil rapé gros comme une tete d'epingle qui touchais a la masse , mais pas tt le temp
donc je te conseil de te pencher du coté du faisseau

bon courage

Je pense avoir le même problème avec ma Scenic alors qu'elle en compte que ...415.000km...
Est-ce que ce problème coupe la radio, phare ou autre lors de la micro coupure ?

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